Buick Skylark Limited 1980


Meshuggah

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bonjour à tous, j'ai une petite question:

 

je ne me sers pas trop de la voiture en ce moment, mais je la fait tourner régulièrement. j'ai remarqué qu'a froid, le starter semble se mettre en route, elle monte dans les tours pendant plusieurs minutes, je laisse faire, puis au bout de 5-10mn quand j'appuie un peu sur l'accelerateur le moteur retombe à un régime normal ou un peu au dessus; mais parfois pas tout de suite. ensuite quand je passe une vitesse le moteur retrouve un régime normal. (pas facile à expliquer sans compte-tours :D )

 

normal? pas normal? pendant combien de temps le starter tourne en moyenne, normalement? à partir de quel moment je peux enclencher une vitesse sans risquer d'abîmer la boite ou le moteur?

 

merci pour vos réponses!

 

T'abimera rien en passant une vitesse,au pire tu vas caler...Pour le starter automatique j'y connais rien...

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bonjour à tous, j'ai une petite question:

 

je ne me sers pas trop de la voiture en ce moment, mais je la fait tourner régulièrement. j'ai remarqué qu'a froid, le starter semble se mettre en route, elle monte dans les tours pendant plusieurs minutes, je laisse faire, puis au bout de 5-10mn quand j'appuie un peu sur l'accelerateur le moteur retombe à un régime normal ou un peu au dessus; mais parfois pas tout de suite. ensuite quand je passe une vitesse le moteur retrouve un régime normal. (pas facile à expliquer sans compte-tours :D )

 

normal? pas normal? pendant combien de temps le starter tourne en moyenne, normalement? à partir de quel moment je peux enclencher une vitesse sans risquer d'abîmer la boite ou le moteur?

 

merci pour vos réponses!

 

5-10 minutes ... , sur la mienne je laisse le starter pendant 30 secondes à 1 minute, un coup rapide sur l’accélérateur à 1/4 de course et le starter s'enlève et le métronome glougloutonne

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merci pour vos réponses rapides! la boite étant réputée fragile, je veux à tout prix éviter une fausse manoeuvre...

 

Je connais pas super bien la voiture encore, et je suis toujours dans une phase "50% plaisir - 50% peur qu'elle me lâche" quand je la sors :sweatingbullets:

j'habite en haut d'une loooongue côte à 20%, et à chaque fois je me dis "p'tain j'espère qu'elle va pas tomber en rade parce que c'est pas avec ma polo que je vais la treuiller jusqu'en haut!" :D

 

Tiens dans les petites bricoles réalisées j'ai changé de batterie et refait le cablâge proprement: l'ancienne était tout simplement morte et se déchargeait en un rien de temps. depuis plus de problèmes de batterie, elle démarre au quart de tour même avec le temps frisquet du moment. c'est déjà ça!

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Good!

 

Deux choses:

 

- Oui, c'est normal pour le starter. D'ailleurs, c'est bien qu'il fonctionne, parce qu'il est très utile en hiver. Son fonctionnement est normal.

 

- On ne treuille pas une voiture en propulsion ;)

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Oups, désolé, je le savais en plus :blush:

 

Non, c'est camion plateau, ou alors soulever les roues arrière, seules les roues avant peuvent toucher le sol.

 

Bon, après, si c'est sur 50 mètres, c'est pas gênant, mais sur 10 bornes, non... ^_^

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Ce n'est pas une question de propulsion ou de traction qu'il ne faut pas remorquer.....c'est une question de boite auto qu'il ne faut pas faire tourner sans lubrification.

 

Quand on fait rouler une voiture avec une boite auto sans que le moteur fonctionne (c'est bien le cas du remorquage), la pompe à huile de la boite auto ne fonctionne pas et on va rapidement détruire la boite.

Cependant, il existe plusieurs solutions pour y arriver sans faire de dégât :

- on dépose l'arbre de transmission ( pas facile à faire au bord de la route, et on envisage même pas pour les cardans d'une traction... ;) )

- on soulève l'essieu moteur (l'avant pour une traction ou l'arrière pour une propulsion... :) )

- on s'emmerde pas la vie et on fout l'ensemble sur un plateau... :D

- ou bien on tracte lentement (généralement à moins de 30 km/h) sur une courte distance (en principe moins de 10 km). Ces données de vitesse et de distance sont variables selon les constructeurs... ;)

 

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Salut !

Je viens de lire ton histoire, perso j'adore cette voiture !! Oui mon rêve c'est une muscle car de 67 à 72, mais j'adore ces modèles bien kitschs. Elle a plus de charme que la mienne (regal 1988) !

J'en avais acheté une poussiéreuse en 2008 mais en fait en très bon état (tableau de bord un peu craquelé, charnières de portes un peu rouillées, mais châssis en très bon état), 500€, il lui manquait le câble du kickdown, je n'aurais pas dû la vendre... Assurée en collection pour 30€ par mois et hop c'était fait... J'ai même pas fait de plus-value.

Dans les concentres, c'est ces modèles qui passent un peu aux oubliettes que je regarde ! Les Mustang, Camaro et Firebird ça va un peu mais bon... (attention, je ne critique pas ceux qui en ont bien sûr !!)

;)

Ciao ciao

P1000215-tmpforum.JPG

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Merci pour ton temoignage Yael! comme toi j'aime beaucoup les mustangs et cie mais on voit souvent les mêmes, j'aime bien aussi admirer des caisses un peu moins courantes ;)

 

Sinon ce matin c'était directin le garage, j'ai calé 4 fois sur le trajet car à chaud le ralenti ne tenait pas à l'arrêt...mais bon bien arrivé!

Au programme: changement de tous les filtres, vidanges moteur boite, bougies, nettoyage carbu....et ça devrait le faire! on a fait le tour ensemble et il la trouve en super état! le gars est aussi un passionné de ricaines: une Chevrolet Monza dans la cour, une olds toronado de 79 dans le garage (comme neuve!) et un dodge ram de 1954 en cour de remontage dans l'atelier....il a récemment vendu une impala break des années 80 aussi! la prochaine fois je prendrai des photos :)

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Pourquoi des coups à la BVA? Le fait de démarrer avec l'huile de boite froide n'entraîne pas sa mort, faut pas déconner

 

Mais naaan ! C'est plutôt par rapport aux à-coups à cause de la carburation qui galère par temps froid ;)

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Non, en starter donc ralenti accéléré (très accéléré sur la Skylark !), on a un à coup en passant en drive car le moteur tourne trop vite. Dans toutes les notices de BVA, on recommande de ne jamais accélérer avant d'engager une vitesse.

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous!

 

Un peu de news: la petite est enfin de retour à la maison: Elle a subi une vidange boite/moteur, reçu de nouvelles bougies, nouveaux filtres air/huile/essence, et le carbu a été nettoyé à fond (bac à ultrasons). le ralenti à été réglé, maintenant elle tourne nickel de chez nickel. Plus qu'a attendre les beaux jours pour pouvoir enfin en profiter à fond, mais je ne résiste pas à l'envie de faire un petit tour en ville avec de temps en temps...

 

bref, je suis content! :D

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Merci pour ton temoignage Yael! comme toi j'aime beaucoup les mustangs et cie mais on voit souvent les mêmes, j'aime bien aussi admirer des caisses un peu moins courantes ;)

 

 

D'ailleurs certains possesseurs de Mustang et Camaro sont de tels spécialistes qu'ils confondent les leurs avec la...Grand Familia de mon frère :mortdelol:

 

Je viens de tomber sur ta video de présentation de la Skylark en surfant sur youtube (je sais, je suis encore en décalage avec l'actualité) mais c'est vrai que j'ai un faible pour cette compacte, surtout en 4 portes, Et puis avec carburateur, c'est bien plus facile à gérer en termes de maintenance...

Ouais profite de la faire tourner, je ne sais pas ce que tu appelles beaux jours mais ça fait un paquet de temps que l'air est doux voir tiédasse et qu'il ne pleut pas...Bien que je sois en manque d'hiver véritable, Pour faire rouler ta belle Bibika, c'est l'idéal non ?

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Disons que j'attends les beaux jours et les concentres et rassemblements qui vont avec ! Mais en attendant je me fais plaisir avec des petits tours en ville, et je ferai bientôt une petite séance photos quand j'aurai récupéré mon appareil :)

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  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir à tous, une petite question: est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le lecteur cassette ???

 

Mon père m'a refilé une 30aine de cassettes avec plein de trucs cool (Stones, ZZ top, Téléphone, etc)

 

Sauf que quand j'en mets une dans le lecteur, le son de la radio se coupe, et...Rien de plus!

Je me demande si il n'y a pas un bouton 'play' caché quelque part.... :D

 

Si quelqu'un a une idée... On sait jamais !

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Pas de bouton play sur un radio K7 automobile, c'est quand la K7 est poussée dedans que ça doit partir.

La première chose à faire est de voir si la bande tourne, mais en général sur un autoradio ça veux dire démonter...

Y'a plus beaucoup de K7 qui tournent de nos jours, car ensuite il faut que la tête de lecture soit encore bonne et que les rouleaux ne bouffent pas la bande!

 

;)

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la panne classique, l'entrainement de la k7 se fait par une courroie et en général avec le temps elle sèche et casse.

 

il faut démonter le poste quoi qu'il en sois pour la changée.

 

Ou sinon tu as inséré une k7 vierge ou effacé :D

 

bon courage :)

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