Buick Skylark Limited 1980


Meshuggah

Posts recommandés

Baaarf, j'ai fait pire...

 

Fermé toutes les portes à clef, et enfermé dehors. Moteur tournant. Deux heures et demie.

A comment tu a fait pour re ouvrir la porte ?

 

Quelqun que je connaît sur un fourgon Merco il a couper au cutter le joint de fenêtre ( la petite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'avoue,pas mal Lion King! :D

 

Bon je je l'ai remontée ce matin,sous la pluie, ça m'a permis de me rendre compte d'une petite fuite au niveau du joint de pare brise, comme elle a passé la nuit dehors mon siège était un peu trempé,va falloir regarder ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue,pas mal Lion King! :D

Bon je je l'ai remontée ce matin,sous la pluie, ça m'a permis de me rendre compte d'une petite fuite au niveau du joint de pare brise, comme elle a passé la nuit dehors mon siège était un peu trempé,va falloir regarder ça de plus près...

A flûte , règle vite ce soucis , sinon tu aura une biscotte :(

 

J'ai fait du stop et je suis allé chercher le double.

J'aurais eu peur de laisser ma voiture tourner avec les clee dessus , un con qui casse la vitre et qui se casse avec ta voiture sa peut arrivée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant au Canada les voitures tournent sur les parking de supermarché pour ne pas couper le chauffage :D

 

Même pour faire le plein on laisse le moteur tourner... Enfin maintenant c'est plus nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue parmi les rares amateurs de cette Buick ! La mienne est un coupé de 1982. Moi aussi, je m'inquiète pour la boite, mais pensez vous que sur cette TH125 un peu différente (des solénoïdes pour verrouiller certaines vitesses), la question des roulements de sortie a été réglée ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

@++

 

DSC00007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ta buick clofer ;)

 

Pour la boite je peux pas te répondre, par contre je vois que tu as un toit vinyle, tu lui à déjà fait un p'tit traitement? j'ai un petit soucis de fuite au niveau de la jointure avec le pare-brise, je ne sais ps trop comment procéder (bombe d'étanchéité peut-être?) ou bien tu l'as fait refaire? il m'a l'air en bon état!

 

Autre question: t'as quoi come taille de peuneu? tu les a déjà changés? je vais devoir m'en occuper sous peu mais impossible de trouver la bonne taille (185/80r13 d'origine, ou bien 205/70r13 ceux que j'ai actuellement. impossibles à retrouver....)

 

sinon je te piquerais bien tes enjoliveurs :D

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas mal comme ça mais elle est loin d'être absolutly perfect !

Il y a le ciel de toit à refaire, l'ouverture à distance du coffre qui fait sauter le fusible, le rappel des vitesses au tableau qui ne fonctionne plus, la glace côté passager qui se bloque parfois ouverte et qu'on ne peut remonter qu'après une nuit, etc !

 

J'ai quand même déjà refait le radia avec échange des durits, remis un cruise control qui marche à peu près, refait la plage AR massacrée par des HP de kéké,refait tout le circuit autoradio sans les fils scindex de merde qu'il y avait, viré l'autoradio (encore de kéké) pour un Grundig d'occase et d'époque acheté sur la baie, fait des implants de poils de moquette là où elle était râpée, et rampé en dessous avec quelques bombes de rustol, etc !

 

Demain, je pars là où elle est rangée pour changer la batterie (encore avec les cosses US, heureusement j'ai les adaptateurs) et en profiter pour refaire un peu son support.

 

Alors pour le vinyl du toit, il était comme ça quand j'ai acheté l'auto il y a 2 ans, il est vraiment impeccable et c'est une des raisons de l'achat. Autrement, je le lave avec un produit genre produit vaisselle dilué dans l'eau, quand c'est propre, on peut donner un coup de pliz.

Mais surtout, je ne laisse jamais la voiture longtemps en plein soleil (évidemment, si je roule au soleil, je ne me promène pas avec un parasol) !

 

D'ailleurs dans les concentres, si tu vois une auto à l'écart à l'ombre et capot levé pour rafraichir la mécanique, c'est la mienne ...

 

Les pneus sont ceux qu'il y avait à l'achat, si j'y pense je relèverai leurs dimensions.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

http://www.pneucollection.com/pneu-radial-michelin-michelin-205-70r13-xdx,4-27.htm

 

Seul michelin les fabrique encore.

 

Mais rien ne vous empêche, je pense, de passer en 205/70/14, comme sur la mienne, et là vous avez du choix.

 

Surtout en liserai: http://www.pneucollection.com/pneu-a-flanc-ou-lisere-blanc-maxxis-maxxis-205-70r14-ma1,64-527.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux (je viens de me rendre compte de l'absurdité de ma question :sifflement: )

 

Sinon si quelqu'un à un lien pour trouver des jantes pas trop dégueu (en 14" bien sûr :D ) je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des forums d'autres anciennes, on donne des équivalences en termes de développement : 235 60/13 par exemple, et là on a l'air d'en trouver.

Les Michelin, 280 roros pièce, c'est au prix du caviar !

Changer de jantes ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as l'œil, c'est une Mazda 1000 que j'ai gardée quelques années pour aller au boulot, une micro américaine pour l'aspect, un tableau de bord au raz des trous de nez et un levier de vitesses carrément dans le trou du nez !!!

Blague à part, une auto très sympa, rencontrant beaucoup de succès auprès des africains de Paris qui l'ont bien connue là bas : certains voulaient me l'acheter à tout prix !

Pour les pièces, on trouvait tout grâce à la centrale d'achat Mazda en Belgique, à laquelle s'adressait mon concessionnaire très compétent (Mazda Paris Austerlitz). Ces concessionnaires sont tellement peu nombreux qu'ils ne sont pas en concurrence et se connaissent tous, bien pour les pièces.

L'ai vendue à un concessionnaire belge 200 € avec 1200 € de pièces neuves dans le coffre !!!

 

Héhé, Marmande, j'y passe quand je vais dans le Gers (ma femme est d'Eauze), à Barbotan les Thermes. Cet été, je compte bien descendre avec la Buick ... A Gabarret, il y a un petit bistrot bizarre avec un drapeau US et un insigne Buick lumineux dans la vitrine, je voudrais bien y prendre un Armagnac Floc café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

bonjour à tous, j'ai une petite question:

 

je ne me sers pas trop de la voiture en ce moment, mais je la fait tourner régulièrement. j'ai remarqué qu'a froid, le starter semble se mettre en route, elle monte dans les tours pendant plusieurs minutes, je laisse faire, puis au bout de 5-10mn quand j'appuie un peu sur l'accelerateur le moteur retombe à un régime normal ou un peu au dessus; mais parfois pas tout de suite. ensuite quand je passe une vitesse le moteur retrouve un régime normal. (pas facile à expliquer sans compte-tours :D )

 

normal? pas normal? pendant combien de temps le starter tourne en moyenne, normalement? à partir de quel moment je peux enclencher une vitesse sans risquer d'abîmer la boite ou le moteur?

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait elle a passé son contrôle technique haut la main!

 

je suis allé faire un tour en dessous: un peu de rouille perforante au niveau du plancher, rien de bien méchant mais à traiter rapidement; la ligne d'échappement qui fait un peu la gueule, et un peu d'huile qui fuit, mais sinon pas de grosse surprise :)

mini_72068510922433102051133890529448822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.