Jeep Cherokee XJ 94


Speedfighter

Posts recommandés

On a vérifié les câbles sans rien trouver.

Nouvelle piste : le catalyseur

Si la brique est foutu et bouche de temps en temps le pot, l'accumulation des gaz dans la conduite peux tromper la sonde et donc faire déconner le moteur.

Je vais le démonter et voir si ça bouge dedans, vu le bruit que l'échappement fait parfois c'est possible qu'il soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Le fait que le catalyseur soit "bouché " n'influe pas sur le pourcentage d'oxygène en amont ( la où il y a la sonde lambda)

 

mais peut être que la sonde déconne. Si elle a l'âge de la voiture ça ne serait pas un luxe de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creuser l'histoire du catalyseur quand il se remettra à déconner et je serais fixé.

Si il déconne en échappement libre ça peut être la sonde, pourtant j'ai pas de code défaut la concernant.

J'ai juste les codes 12 et 17 mais ça doit être ma faute, j'ai débranché le capteur papillon moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Depuis la dernière fois il n'a plus redéconné...

Je ne sais toujours pas d'où vient le problème.

Mais j'en ai trouvé un autre.

J'ai pas mal de jeu aux roues arrières, sur P si je secoue la caisse de gauche à droite les tambours "claquent".

Je pense que les roulements sont usés, ce qui serait probablement la cause du grondement à partir de 80-90 et des vibrations au delà.

Je vais dé monter pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du jeu latéral ça vient de l'usure entre les circlips de maintien et les planétaires du différentiel.

 

Si tu avais vraiment du jeu dans les roulements, je pense que tu verrais dégueuler l'huile de pont par les joints spi d'arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salutations, je confirme ce que tu dis, c'est ce que m'a expliqué plusieurs personne aussi, le jeu latéral est d'environ 2mm, chez Jeep ils préconisent jusqu'à 4 donc je suis tranquille.

J'ai commandé de nombreuses pièces pour la révision donc les kit de réparation des tambour, les tambours et un catalyseur (la brique bouge dedans ça fait un bruit de ferraille) et tous les caoutchoucs de barre stab avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'élargisseurs de voie, les jantes ont pas mal de déport.

C'est celles qui étaient dessus quand je l'ai cherché mais j'ai remplacé les pneus crampons en 265/70/15 par des BF A/T d'une taille au dessus de la limite max.

 

0.jpg

 

La limite étant de 225/75/15, j'ai mis du 235/75/15 pour remplir le passage de roue a cause de la réhausse.

Derrière les pneus sortent à peine, devant de presque 3cm ^^'

 

IMG_5200%20copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à niveau des freins :

 

EBC GD906 rainuré percé :

Jeu de deux disques rainurés pointés

conformes aux normes constructeur homologués groupe N.

Grâce à leur processus de fabrication de première qualité, les disques de sport GD EBC sont dotés de larges rainures en ellipse afin d'améliorer le

refroidissement des surfaces de friction tout en contribuant à éliminer les impuretés (poussière,débris,gaz) qui s'accumulent sous la zone de contact des plaquettes.

Ce procédé permet de réduire la distance de freinage de façon conséquente.

 

Ils améliorent également le freinage des véhicules tous terrain sur piste humide, boueuse ou sablonneuse.

Les amorces de perçage évitent les risques de fissure du disque, qui sont fréquents avec les trous d'aération entièrement percés.

EBC DP41022R :

Yellowstuff convient à un usage intensif ou sportif en usage route ou circuit pour véhicule lourd et de forte cylindrée.

 

Qualité homologuée CEE R90 cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 800C° tout en conservant son coefficient de friction de 0,45.

 

Un dispositif exclusif permet un usage direct sans période de rodage.

IMG_5316%20copy.jpg

IMG_5319%20copy.jpg

 

 

Et installation du Bugflector :

 

IMG_5321%20copy.jpg

IMG_5325%20copy.jpg

IMG_5327%20copy.jpg

IMG_5328%20copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as combien de réhausse?

 

Est ce que les tirants de pont sont d'origine ?

La rehausse est de 3", c'est l'ancien proprio qui l'avait fait.

C'est un kit de ressort/amortisseur long à l'avant et amortisseur long arrière + lames avec + de courbure.

Les tirant inférieurs ne sont pas d'origine, c'est des tubes rond, les supérieur sont en tôle plié donc peut-être les origines, je ne suis pas sûr.

Il y a aussi une calle pour abaisser la barre stab avant, on le voit sur la photo.

 

TU me dira si le bugflector fonctionne avec les gravillons.

J'en ai marre de m'en prendre plein de pare-brise régulièrement et je me tâte quand à en acheter un.

Je prend rarement des gravillons, en ce moment c'est les moustiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais motivé j'ai continué l'entretien :

- Bougies

- Filtre à air

- Vidange pont arrière :

 

IMG_5332%20copy.jpg

IMG_5334%20copy.jpg

IMG_5335%20copy.jpg

 

Nettoyage du plan de joint poli miroir :

 

IMG_5336%20copy.jpg

 

Remplissage avec la viscosité préconisée :

 

IMG_5337%20copy.jpg

 

Et on recommence avec le pont avant :

 

IMG_5338%20copy.jpg

 

Motylgear 75w90 pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vidange boite auto et changement de crépine.

Pas de photo pour le dossier car trop crade pour toucher l'appareil...

J'avais prévu 9L d'huile de boite (Motul Multi ATF) mais seulement 4 sont rentré pourtant dans la revu c'est indiqué 8.3L.

Le restant doit certainement rester dans le convertisseur et le circuit de refroidissement non ?

Si c'est le cas au lieu de vidanger dans 48.000km je le ferais à la moitié sans changer la crépine, ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un nouveau problème.

Ça m'a toujours paru bizarre que la hauteur entre le passage de roue et le pneu soit différente à l'avant et à l'arrière.

Je pense avoir compris pourquoi.

Soit les amortisseurs arrière sont d'origine et en buté (maxi détente) soit c'est les jumelles de lames qui n'ont pas été remplacé après avoir monté les lames plus longues et plus courbées.

Soit même les 2 combinés.

Je vais tester en démontant les amortisseurs pour voir leur longueur et si la caisse monte ou pas.

Je m'en suis rendu compte en cherchant d'où venait le bruit de cognement quand je passais sur une bosse.

Ça vient de là :

 

IMG_5386%20copy.jpgIMG_5387%20copy.jpg

 

Je pense qu'il aurait du les changer pour des jumelles boomerang voir revolver (même si c'est extrême les revolver) :

 

IMG_5385%20copy.jpgdscn2063%20copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le mien (à un redneck meusien...) j'avais aussi comme un vieux bruit de claquettes à l'arrière .

 

D'un côté une jumelle était tellement pourrie que c'est la lame qui tapait contre la caisse!

 

 

 

J'ai acheté des lift shackles de chez summit :

 

http://www.summitracing.com/int/parts/sum-7800402

 

On trouve aussi des jumelles de la même fabrication chez d'autres vendeurs.

 

 

Peut être que ça corrigerait ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.