Jeep Cherokee XJ 94


Speedfighter

Posts recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir ici !

 

Est ce que quelqu'un à une photo de la notice d'utilisation de la boite de transfert ?

L'autocollant sur le pare-soleil !

Le miens est quasiment totalement effacé...

 

J'ai lu dans le manuel du cherokee qu'il faut enclencher le 4x4 tout en roulant et en étant sur N, c'est vrai que ça passe nickel mais parfois ça bloque en "4x4 part time" (différentiels bloqués) mais se débloque quand je donne des coups de volants (histoire de faire tourner une roue légèrement plus vite de l'autre).

 

Par contre c'est impossible à faire à l'arrêt, j'ai déjà commencé des chemins en 2x4 et suis resté bloqué.

J'avais beau être sur N le 4x4 ne rentrait pas ou restait bloqué en "part time" et lorsque je me mettais sur D j'entendais le pont avant qui n'avais pas correctement enclenché...

Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le meme probleme sur le XJ d'un pote, tes pneus sont de taille identique devant et derriere? sur le sien il fallait se mettre dans l'herbe ou rouler en braquant a fond pour "liberer" le diff central et pouvoir revenir en 2WD

 

Au passage une photo de mon XJ 2.5i de 1994 :super:

 

313245DSC0336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si le 4x4 part Time ne sort pas et que tu es sur du sec les ponts et la boîte de transfert ne vont pas aimer que tu braques.

J'ai déjà été obligé de le faire car en full Time je ne sortais pas du champ de mais...

 

Si ton autocollant sur la pare soleil est toujours lisible tu peux m'en faire une photo ?

 

Sympa tes pneus, c'est quelle taille ?

Perso je vais prendre des BF A/T KO2 quand ils sortiront courant de l'année en 235/75/15 histoire de mieux remplir les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la meme boite, la mienne ne propose qu'un mode Part-Time je n'ai pas de diff central ;)

 

Mes pneus sont des Malatesta Kaiman en 235/75/15 j'en suis tres content, il a egalement un budget boost 2" (cales avant et jumelles arriere) que je finis d'installer en ce moment, je suis en train de poser des rehausses d'amortisseur pour compenser le lift..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as quoi comme boite de transfert sur ton cherokee? :blink:

 

 

Normalement,... les 4 litres sont équipés d'une NP 242 avec différentiel central bloquable, et les 2,1 TD comme le mien d'une NP 231 sans différentiel central.

 

 

 

est ce que tu as une bague de crabotage sur le pont avant ?

 

 

Au passage une photo de mon 2,1 TD de 1990 :super:

 

DSC00050.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie dans la revue technique le nom de la boîte.

Le XJ en 4L est en 2x4 avec différentiel central et ponts bloqué (4x4 part Time) ou différentiel central et ponts libre (4x4 full Time).

Le ZJ (grand Cherokee) est en 4x4 permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tes ponts se bloquent?

 

Normalement tu peux juste bloquer le différentiel inter ponts.

 

A l'arrière tu dois avoir un autobloquant (dana 60 ou chrysler) et à l'avant un différentiel libre (dana 44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais que les ponts se bloquaient aussi comme sur le pajero.

Mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il faut faire le verrouillage manuellement.

 

Pour l'auto bloquant je confirme j'en ai un.

Quand je braque et me met sur D je sens la friction du pont arrière, ça frétille ^^

Quand j'accélère sur une surface glissante les 2 roues patines à l'arrière.

 

Sinon prochain truc que je fais c'est rajouter la position 2 sur le levier de vitesse car c'est vraiment très chiant quand la première rentre sous 40 km/h...

 

Souvent en 3 j'ai pas assez de frein moteur et je roule trop vite pour être en première (25-30).

 

J'ai vu sur un site la manip pour bloquer la 2, c'est pas bien compliqué.

 

PS : sympa ton pare-buffle, j'aurais bien aimé en avoir un comme ça.

Mais comme ils sont assez chiant avec ça chez nous...

Je vais mettre un pare choc canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour mais je ne m'attendais pas a ce que ce soit si rapide ... première panne.

Tout allait bien hier matin en allant bosser comme pour le démarrage au retour.

Je me suis arrêté après avoir fais 200m pour discuter 5 minutes avec quelqu'un et plus moyen de démarrer.

Vu que ma jauge est complètement décallée je pensais que j'étais peut-être tombé en panne d'essence donc direction la station la plus proche avec un bidon pour y mettre 5L.

Je tente de démarrer, impossible...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour la démarrer et pouvoir rentrer chez moi c'est en mettant gaz à fond et en insistant sur le démarreur.

Une fois en route j'ai fais le plein mais le problème est toujours là.

J'y ai mis 68L/76 cette fois et 70L/76 au plein précédent, vous pensez que j'ai peut-être de la merde qui est passé dans le filtre à carburant ?

J'ai vérifié la pression sur la rampe, il y en a.

Aucun code d'erreur (55) donc pas de problème de sonde normalement.

Le précédent proprio m'avais parlé d'un souci avec le régulateur électronique de ralenti qui restait ouvert donc passage d'air, du fait le calculateur essaye de corriger en noyant le moteur.

Je n'ai pas remarqué de surconsomation mais je vais quand même vérifier ce point.

Vous avez une autre piste ?

Je vais passer la journée dessus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour mais je ne m'attendais pas a ce que ce soit si rapide ... première panne.

Tout allait bien hier matin en allant bosser comme pour le démarrage au retour.

Je me suis arrêté après avoir fais 200m pour discuter 5 minutes avec quelqu'un et plus moyen de démarrer.

Vu que ma jauge est complètement décallée je pensais que j'étais peut-être tombé en panne d'essence donc direction la station la plus proche avec un bidon pour y mettre 5L.

Je tente de démarrer, impossible...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour la démarrer et pouvoir rentrer chez moi c'est en mettant gaz à fond et en insistant sur le démarreur.

Une fois en route j'ai fais le plein mais le problème est toujours là.

J'y ai mis 68L/76 cette fois et 70L/76 au plein précédent, vous pensez que j'ai peut-être de la merde qui est passé dans le filtre à carburant ?

J'ai vérifié la pression sur la rampe, il y en a.

Aucun code d'erreur (55) donc pas de problème de sonde normalement.

Le précédent proprio m'avais parlé d'un souci avec le régulateur électronique de ralenti qui restait ouvert donc passage d'air, du fait le calculateur essaye de corriger en noyant le moteur.

Je n'ai pas remarqué de surconsomation mais je vais quand même vérifier ce point.

Vous avez une autre piste ?

Je vais passer la journée dessus aujourd'hui.

 

Commence par changer ton filtre a essence. On ne sait pas quand ça a été fait la dernière fois....

 

Ensuite tu peux nettoyer correctement la vanne d'actuateur de ralenti. Elle peut s'encrasser avec le temps.

 

Et comme autre piste : le capteur PMH. On ne peut pas dire que ce soit une maladie, mais c'est quand même un problème connu sur le 4 L .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la panne mais c'était un peut par hasard.

J'ai commencé par démonter l'actuateur de ralenti en enlevant entièrement le boitier papillon.

J'ai tout nettoyé et remonté mais toujours pareil.

J'ai ensuite démonté le filtre à carburant, à défaut d'en trouver un je l'ai passé à l'air comprimé et vérifié le débit en sortie de réservoir.

RAS de ce côté là.

Comme j'avais demandé des conseils à mon ami Cyril il m'avait dit que sur ces engins complètement électronisé le moindre capteur qui merde c'est la panne j'ai vérifié les premiers à ma portée : les branchements de l'actuateur de ralenti et le capteur de position du papillon.

Celui du papillon à un mauvais contact, je le débranche le moteur s'éteint, je le remet puis redémarre et plus de problème.

En bougeant la prise le problème revient.

Je vais resserrer un peut les connecteurs et mettre un coup de nettoyant contact.

 

La bobine d'allumage et les fils de bougies ont été changé par l'ancien proprio il y a moins d'un an.

Je prend note pour le capteur PMH au cas ou ça m'arriverait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème avait du se résoudre tout seul car c'est revenu vendredi soir...

Et ce matin j'ai pu démarrer normalement, faire 500m, et rebelote.

En rentrant du boulo je m'attendais a ce que ça merdouille mais RAS toute l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.