Jeep Cherokee XJ 94


Speedfighter

Posts recommandés

Ah oui 15l quand même... bon vu ton tableau - si tu es sur de tes mesures de conso - moi je n'hésiterai pas une seconde à rouler au SP98, le moteur n'en marchera que mieux. Inutile d'essayer de gagner 0.006e/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je pense avoir trouvé la cause de la consommation monstrueuse.

Le moteur ne dépasse pas les 70°C donc il n'est jamais à bonne température et donc le starter doit rester ouvert...

En plus l'éthanol faut moins chauffer le moteur ce qui n'arrange pas le problème.

J'ai commandé un nouveau thermostat, un nouveau bouchon de radiateur et vais faire un nettoyage du circuit de refroidissement.

Je verrais ensuite si ça va mieux niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylé !

Moi j'ai changé mes ampoules H4 par des ampoules 80W 2300 lumens avec prise en céramique car je trouvais l'éclairage vraiment trop faible.

En démontant pour les chznger j'ai compris pourquoi...

Le réflecteur à l'intérieur du phare et complètement rouillé en haut, donc l'éclairage vers le bas ne se fait plus correctement.

Je vais les remplacer, j'en ai trouvé sur eBay en Allemagne pour 95 la paire de marque Hella.

J'ai pas trouvé moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je connais j'ai déja acheté des pièces chez EBERLE

 

ils ont des bons prix sur tout ce qui est freinage

 

 

tiens j'ai trouvé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-phares-Jeep-Cherokee-XJ-84-01-4-0-2-5-D-NEUF-/220714465896?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33639b7a68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je garde sous le coude, j’attends d'avoir des sous pour commander.

On a vidangé le circuit de LDR hier, c'était pas beau à voir.

Le liquide était noir et plein de particules.

Une boue épaisse était présente dans le vase d'expansion.

On a tout rincé à l'eau pour virer le maximum en passant l'eau dans les 2 sens.

Le thermostat avait pas l'air trop vieux mais comme j'avais pris un neuf autant le remplacer.

Remplissage avec le nouveau LDR et test, déjà le moteur monte mieux en température et j'ai plus de chauffage.

Reste à voir si la conso va baisser ou si le module de ralenti est encore encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Oui, il était quasi neuf, je changerais quand je ferai la vidange quand il fera un peut plus chaud.

La conso est pas trop exagérée, je teste avec le plein de E10, ce devrait encore beaucoup chuter.

Par contre j'ai l'impression que ma jauge est décalée.

Quand le voyant s'allume et que ça m'indique moins de 1/8 du réservoir - qui donne environ 9,5L j'ai encore parcouru 30km et j'ai seulement pu entrer 55,6L / 76.donc j'avais encore 1/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge est assez rock n' roll...

 

sur les 150 premiers km ça ne bouge quasiment pas (tu te demandes si elle marche) après ça descend normalement.... tout en oscillant en fonction du relief, et vers la fin l'aiguille tombe comme une pierre jusque dans le rouge.

 

et quand la loupiote s'allume il reste encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne descend quasiment à vue d’œil à partir du moment ou j'ai le plein (que ça dégueule par le remplissage) et n'est pas sur F mais un poil au dessus des 7/8.

Je vais emmener une réserve et rouler jusqu’à sec pour voir jusqu’où va la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets:

Sinon niveau boite, j'ai par moment l'impression qu'il y a 5 rapports alors que c'est théoriquement une 4 :sifflement:

Sur le levier c'est 1-2 3 et D entouré donc ma question est :

4 rapports + overdrive ?

ou 3 + overdrive ?

En restant sur 3 en mode confort j'ai l'impression que ça passe 4 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand j'accélère fort je n'ai que 4 passages de rapports.

Par contre ça peut être un peut chiant car quand je roule à 60 l'overdrive s'enclenche et le régime tombe à 1100rpm et si je dois accélérer il faut que je mette pédale à plus de 50% pour qu'il rétrograde ou mettre le levier sur 3.

Sinon en mode power ça change plus haut et rétrograde plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Effectivement pas cher.

Maintenant que j'en ai un je m'occupe de le rendre le plus parfait possible.

Donc maintenant que j'ai commandé les feux avant je m'occupe de la vibration à haute vitesse.

Quand je roule à plus de 100 j’entends un grondement ou ronronnement, ça pourrait venir des pneus car je ne les ai pas fais équilibrer et ils étaient stocké 2 ans presque à plat.

Mais quand je freine ça vibre donc je me dis que c'est peut être un tambour, freinage au frein à main c'est pire ça secoue toute la voiture.

Je verrais bien quand j'aurai démonté, au pire je change les tambours en même temps que les disques avant.

Par contre si c'est un roulement de pont ou d'arbre, ou même le différentiel inter-ponts c'est moins drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne ressemble pas à un roulement.

Les pneus

Vérifie que les cardans et croisillons n'ont pas de jeu.

Les freins pour les vibrations au freinage.

 

Faut commencer par les roues, tu peux jouer à échanger av et ar pour voir ce qui se passe ou simplement utiliser la roue de secours que tu passe à chaque roue. Méfie toi des vibrations qui semble venir d'un endroit et qui en fait viennent de l'autre bout de la voiture. J'ai eu une vibration à l'avant car un peu arrière était mort :deprime:

 

Pour les tambours cela se fait rectifier facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par éliminé les points suspect les plus facile,

Les pneus, bien équilibré .

Les freins, voir l'ovalisation des tambours.

Ensuite, vérifie les roulement d'arbre de roue (peut causé des grondements, mais pas de vibrations)

Vérifie les roulements de sortie de transfert et d'entrée de pont,

Ensuite, faire vérifier l'équilibrage des arbres de transmission. ( cause de vibration qui peuvent être importante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.