Oldsmobile Futuramic 98 coupé de 1950


Jul

Posts recommandés

je me souviens de la photo du kiss à cette Olds ! :D

une cool berline celle-ci !

carburateur inversé, la cuve est au dessus, le fonctionnement est "inversé" pour résumer,

là il se peut que je dise des bêtises, ma mémoire a été beaucoup diminuée sur les choses mécaniques et complexes :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Dans un carburateur élémentaire, le flux d'air traverse le venturi de bas en haut

Un carburateur inversé voit son flux le traverser de haut en bas, comme la plus part des carburateurs que nous connaissons.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ton Olds Jul :) Le bare metal lui va super bien !

Tu as pu avancer un peu dessus depuis ? Cool que tu nous ai rejoint sur DC :)

 

(Par contre je pense pas qu'elle fasse 5m50 de long quand même :P C'est presque des dimensions de Cadillac late fifties ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Par contre je pense pas qu'elle fasse 5m50 de long quand même :P C'est presque des dimensions de Cadillac late fifties ^^)

 

La "nInety-eight" c'était le châssis long chez Oldsmobile ;) donc ça tourne dans les 5m30 à 5m40. Ma Cad '52 fait 5m70 m, un poil moins que la '59 qui était garée à côté pendant quelques années :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célia m'a mit un gros doute :laugh: j'ai des gros soucis de mémoire alors je suis allé chercher un mètre,

et j'ai filé dans le garage pour vérifier ma bêtise... du coup j'ai trouvé 5m20/30, c'est un peu plus petit que

ce que je pensais, mais ça va en fait j'étais pas si loin :D

 

 

Toujours aussi belle ton Olds Jul :) Le bare metal lui va super bien !

Tu as pu avancer un peu dessus depuis ? Cool que tu nous ai rejoint sur DC :)

 

merci ! :)

alors je n'ai rien touché de plus pour le moment, il me tarde d'être de nouveau capable de conduire, j'ai hâte !!! :deprime:

les jours avant mon accident j'ai poncé le toit pour le mettre à la tôle, histoire d'avoir une vieille dame toute nue rien que pour moi ! :D

autrement je n'ai rien changé, à part entretenir la carrosserie de temps en temps pour la conserver saine... c'est tout 423603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Six Pack est décidément sacrément bon !

Qu'est-ce qu'elle est classe toute nue quand même :P Hâte pour toi que tu puisses la conduire à nouveau, on voit les progrès que tu fais chaque jour, ça doit être encourageant pour toi ^^

 

Pour la taille je me disais aussi que c'était plus proche du 5m30, mais mon dieu qu'est-ce que j'adore ces vaisseaux amiraux de la route ! J'ai regardé par curiosité la longueur exacte d'une Cadillac 59, ça ne fait pas moins de 5m72, c'est gigantesque ! J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes chouettes paroles ! :)

c'est en effet très encourageant d'avancer petit à petit ! la seule chose qui est dure à vivre, c'est d'être dedans, et de savoir

que ce n'est pas magique, il faut quelques années pour pouvoir être de nouveau valide, alors quand on est dedans,

c'est insupportable car très long, mais dans une vie, ça va passer vite et c'est mieux que d'être sous terre !! :angel2:

 

la taille de nos paquebots roulants est marrante, et dire qu'à l'époque ou j'avais des mustang, je les trouvais grosses :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vaut mieux consacrer quelques années à ta rééducation que de manger les pissenlits par la racine ;)

 

Ah ben pour ma part je trouve toujours ça gros, la taille des petites routes dans ma colline me le rappelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben pour ma part je trouve toujours ça gros, la taille des petites routes dans ma colline me le rappelle :P

 

en vrai moi aussi je trouve toujours ça énorme, seules les mustangs sont petites pour moi aujourd'hui :laugh:

 

 

j'en ai d'autres !!

 

je suis preneur ! si tu as du temps pour les poster ici, qu'on la voit comme elle était avec des habits :D ça serait bien chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation en "BH 69" date de 1961, ce n'est donc pas la première de la voiture (qui devait avoir une seule lettre, le système ayant commencé en 1950).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.