Hot rod Citroen C4 Pick up


Tof57

Posts recommandés

Bonjour a tous,

 

après la présentation sur un autre post il est temps de commencer a vous alimenter en photos les 4 années et demi de boulot de mon projet. (ou il doit encore rester une petite année de travail pour le terminer a ce jour)

 

Mars 2010, achat d'une Citroen C4 IX de 1932

 

Photo 046.jpgPhoto 043.jpg

 

Début du démontage, coupe , pointage, modification complete pour la transformation en pick up (en gros le chantier le plus dur, calculs, prise de tete, maux de crâne)...

 

Photo 034.jpg

Photo 066.jpgPhoto 087.jpgPhoto 136.jpgPhoto 143.jpgPhoto 157.jpgPhoto 163.jpgPhoto 166.jpgPhoto 169.jpgPhoto 180.jpgPhoto 190.jpg

 

Vient ensuite l'achat d'une Cadillac Seville 76 complete, tournante, mais en très piteux état, récupérateion du moteur, de sa boite, pont arrière et transmission, le reste n'est plus interessant.

 

Photo 185.jpgPhoto 186.jpgPhoto 197.jpg

 

Voulant conserver le train avant d'origine il a fallu trouver un système pour le rabaisser, chose faite avec ces supports de fusées modifiés, incluant l'angle de carrossage et déport de 10 cms pour le rabaisser avec intégration des fusées cadillac a l'avant pour avoir les memes entraxes de jantes que sur le pont arriere.

 

DSC_7943.JPGDSC_7945.JPGDSC_7946.JPGDSC_7948.JPGDSC_7947.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hello,

A ce jour nous en sommes aux premiers essais route, le train roulant/chassis est totalement terminé , la cabine sera redémontée au cours des prochaines semaines pour la derniere phase, necessitant une petite année de travail encore pour soigner toutes les finitions.

 

Ayant a ce jour beaucoup de photos je peux facilement montrer l'évolution du projet et le faire partager a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub: ...............le PU hein !! :D

 

N'hésites pas à poster un max de photos de ton projet, on est friand de restau ici...........et de modifs quand elles sont si bien réalisées comme sur ton Rod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on continu un peu,

 

il a fallu ensuite intégrer le train arrèere complet de la Cadillac sous le C4 , donc création de nouvelles traverses renforcées en 4mm fermées, nouvelles semelles pour recevoir les amortisseurs, creer un systeme arriere permettant de descendre la hauteur sans toucher au châssis...Les photos parlent d'elles memes.

 

DSC_7930.JPGDSC_7935.JPGDSC_7936.JPGDSC_7994.JPGDSC_7995.JPGDSC_8045.JPGDSC_8046.JPGDSC_8048.JPGDSC_8049.JPG

 

Nous avons aussi "greffé" la barre stabilisatrice avant de la Cadillac sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient ensuite la création de la traverse moteur , avec modification des support vers l'avant pour intégrer les futurs échappement inox sortie centrale que nous avons fabriqués en remplacement des collecteurs fonte sortie arriere.

 

.DSC_8054.JPGDSC_8055.JPGDSC_8057.JPGDSC_8061.JPGDSC_8062.JPGDSC_8064.JPGDSC_8066.JPGDSC_8067.JPGDSC_8068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création du réservoir , cloisonné 3 fois, sonde de niveau, mise a l'air, en lieu est place de l'ancienne malle derrière la cabine pour garder l'esprit vintage. Contenance 112 litres.

Trappe de réservoir de Shelby GT 500 Eleanor.

 

IMG-20110721-00046.jpgIMG-20110721-00047.jpgIMG-20110721-00048.jpgDSC_9289.JPGDSC_9293.JPGDSC_9296.JPGDSC_9297.JPGDSC_9299.JPGDSC_9306.JPGDSC_9307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part cela rigidifie l'ensemble mais ça a surtout pour but de supprimer le roulis (chocs provoqués par l'essence contre les parois latérales dans les virages par exemple, si l'on cloisonne on laisse moins de déplacement latéral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.