Entretien pneus à flanc/liseré blanc


Jeune Chilly Chill

Posts recommandés

Salut à tous,

J'ai des pneus à liseré blanc sur ma Monte Carlo, qui commencent à perdre leur blancheur.

Auriez-vous des produits à me recommander ou des conseils pour entretenir ce type de pneu ?

 

J'ai essayé le produit vaisselle, mais ça ne change pas grand chose ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis mon conseil: tu prends une éponge neuve (pas celle de la vaisselle quoi), tu met une bonne dose de cif dessus (n'ai pas peur d'en mettre un max), et tu frottes avec le dos qui gratte de l'éponge. Résultats Garantis.

 

Le cif crème c'est l'idéal, tu t'en fous pas partout.

 

 

Edit: je te conseille de faire ça au car wash, comme ça tu frottes, tu passes le coup de jet direct après et ca t'évite d'avoir à essuyer les pneus (parce que si tu ne le fais pas tu vas te retrouver avec des trainées de saleté et c'est moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit sur des pneus ou autre chose, le CILLIT "dissous la saleté sans frotter" (dixit la pub....) parce qu'il attaque le support......du coup il le rend de plus en plus poreux et la saleté s'y accroche de plus en plus facilement à chaque fois...........

 

donc: +2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déja un sujet sur le nettoyage des pneus à flancs blancs. Tu peux aussi prendre du w9 nettoyant salle bain que tu trouveras chez lidl ça marche très bien et le résultat est nickel. Testé et approuvé par guigui :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crème a récurer ( original cif )

 

je prenais directement la crème à récurer Cif, il y a peut être mieux dans la gamme

perso me suis jamais posé trop de question de " gamme "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Il faut acheter un produit spécial Belgom flancs blancs (peut-être dispo chez ENPI), tu le passes avec une éponge légèrement récurante (spécial surfaces fragiles) et tu rinces. C'est fait exprès pour nettoyer et blanchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Pour le flanc blanc c'est pas sorcier, cif, paille de fer fine, mais pour le noir vous faites comment ?

 

Sur des gros flancs comme sur mes pneus, j'ai essayé moulte produits mais souvent déçu, avez vous une astuce de grand mère pour garder la partie noire propre et brillante un bon moment (cirage ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus noirs j'utilise du gs27 nettoyant pneus ça mousse sur les flancs il faut juste laisser agir et le résultat est impéccable. En plus ça brille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Meguiar's Endurance Tire Gel, ça tient 6 mois ou 20 lavages. :) Au pinceau ou au chiffon sec imbibé. Et surtout ne jaunit pas les flancs blancs au bout de 10 jours, comme bien des produits sur le marché, ça c'est chiant! :hmm:

20160509_122550.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flancs blancs, j'utilise la pierre blanche.

Avec l'éponge fournit avec, sans frotter comme un malade.

Un bon coup de rinçage à l'eau claire aussitôt, et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un produit très efficace sur les flancs blancs : le WD40 !

 

Avant :

 

20160108_125443.jpg

 

Après :

 

20160108_130053.jpg

 

C'est vraiment très efficace, pas besoin de frotter, il suffit d'en pulvériser sur le flanc, de prendre un essuie tout (pas de chiffons ça laisse des traces) et de le passer sur le flanc.

 

C'est assez gourmand en sopalin mais le resultat est vraiment pas mal j'ai réussi à rattraper des flancs quasiment noirs sans soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.