ma camaro 1967


antoine58

Posts recommandés

Nice car :)

 

Pareil que The Lion King; dommage pour l'Edel-crotte partout dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice car :)

 

Pareil que The Lion King; dommage pour l'Edel-crotte partout dans le moteur

 

Merci mais pourquoi "edel breloque" est si mauvais que cela ? Et la remplacer par quoi mais aussi pour combien? C'est un manque de fiabilité de cette marque? Pourtant elle est d'origine sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre ton block et si il d origine de la voiture tu prends le N° qui est inscrit sur la base du plan de joint de la culasse passager, au dessus de ta pompe a essence et avant de culasse.

Que donne la plaque option de ta Cam ??????????,, rivetée sur la cloison pare feu au dessus du booster de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mais pourquoi "edel breloque" est si mauvais que cela ? Et la remplacer par quoi mais aussi pour combien? C'est un manque de fiabilité de cette marque? Pourtant elle est d'origine sur la voiture.

 

Généralement les voitures sortaient avec des caches culbu et des gamelles de filtre à air peints (voir photo du compartiment moteur d'une Camaro '67).

 

Je ne connais pas bien les Camaro first generation mais effectivement il semble que certaines sortaient d'usine avec des éléments chromés.

Toujours est-il que les pièces aftermarket que l'on trouve sont généralement fabriqués en Asie et sont d'assez mauvaise qualité.

 

Perso, je cherche à être le plus proche possible de l'origine et j'essaye de plus en plus d'éviter les pièces de repro pour mes voitures.

Lorsque c'est possible je préfère maintenant acheter une pièce d'époque d'occasion ou en NOS.

 

Je veux rouler dans une américaine ancienne et pas dans une voiture Taïwanaise de 2015! (même si je n'ai rien contre les Taïwanais!!)

 

 

140312_cade978329_low_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que les caches culbu chromés restent d'un gout discutable . et surtout pas réellement nécessaires car j'ai rarement vu des caches culbu en tôle se fissurer ou se mettre à fuir auquel cas je pense qu'il est plus judicieux de remplacer le joint .

maintenant bonne qualité ou pas , à part le chrome qui risque de piquer ,( ce dont je doute vu que ceux qui en possèdent passent le plus clair de leur temps à les briquer :sifflement: ) , je ne vois pas non plus ou peut se poser un problème avec ces merdes ... pardon , ces pièces . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars ne soyez ps trop dur :unsure: , tout le monde à le droit de mettre ce qu'il veut non ? Moi le premier j'ai des ailes de broc :D et plus grave j'ai ceux d'origine ( que je veut monter depuis 1 am :sifflement: ) mais il me manque la durite & les joints .

 

Ont en revient (souvent) au même débat : d'origine............. ou pas ? mini_926357Septique.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vérifierai au niveau des numéros dit par STG mais le fait que se soit une 350 RS est-ce que cela pourrait être de base sur cette version ? Mais bon comme je l'ai acheté dans cette config je ne vais pas m'amuser à rechanger les pièces sauf si elles sont mortes et les chromes j'avoue que cela ne me dérange pas du moment qu'elle roule bien et soit fiable, je vais pas les astiquer tous les jours pour moi c'est le plaisir de rouler et de me faire plaisir :D avec ma Camaro. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier le n° du châssis et du coup j'ai 12437 en début de chiffre châssis se qui apparemment correspond à un V8 coupé sport, pour ce qui est du n° de moteur il est sur le coté passager au niveau des cache si tu veux j'ai le N°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'ai pas eu le temps de prendre la photo demandée ma tuture est partie en réparation et elle me manque déjà :deprime: , 6 mois sans tournée un coup de clef pour la charger sur le plateau et le doux bruit du V8 de ma Camaro :bravo: pas un pète de jeu dans les rotules, j'espers la récupérer le plus vite possible :boom: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai enfin reussi à avoir une infos fiable sur mon moteur soupir de soulagement :sweatingbullets:

Engine decoder results:

Engine assembly plant: V= Flint, Michigan.
Engine was assembled in March, day 01.
Engine assembly code "CK" was used for the following vehicles:

Year
Model
Engine
Horsepower
Code
1968
Chevrolet
250cid, HD Clutch and C.A.C.
CK

Our database currently covers engines produced between 1962 and 1970. We are constantly expanding our records so please check back again for later years or email us for more help.

:bravo: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pourtant c'est un V8, je comprend plus rien je suis completement paumé :grr:

12K596226 V0301CK... je mal la lettre si il y en a une, je regarderai cela de plus pret quand elle reviendra parce que là ça commence à me les brisais menu :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance vient d'en acheter une cette semaine en Auvergne soit disant une 454.

Il a tiré dessus comme un bourrin et bien tu me croiras ou pas son moteur est dans le sac pffffffffffffff....

 

Le proprio (vendeur) doit changer et remplacer le moulin à sa charge, super vla le délire.

 

Il l'a vendu dans l'état avec un prix moyennement bas mais comme dit les gars dans les messages

précédents, tout est chromé, y'a rien d'origine, mais bon faut pas voir le mal partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pourtant c'est un V8, je comprend plus rien je suis completement paumé :grr:

12K596226 V0301CK... je mal la lettre si il y en a une, je regarderai cela de plus pret quand elle reviendra parce que là ça commence à me les brisais menu :grr:

 

Ton block est bien fabriqué à FLINT (MI) le 01 Mars et les lettres CK (il manque une lettre) sont pour un block 350 ( et d autres) entre 72 et 77, donc ton block n est plus d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que tu n as pas acheté cette Camaro pour une "matching number" :sifflement:

 

Pour le block 4 boulons c est la fixation des paliers de vilebrequin qui sont maintenus par 4 boulons alors que les V8 classiques sont à 2.

 

Je viens de voir que le pack RS contient les feux avant masqués, clignotants AV , feux de recul sous le pare choc AR encastrés dans la jupe AR

http://www.camaros.org/model.shtml

 

Une 67 RS 327 GM FRANCE que je connais

 

DSC09990 - Copie - Copie.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.