gaby.8 Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour, j'ai besoin d'une petite précision pour le réglage de mon allumage. J'ai un moteur 351 cleveland sur mon F 100 de 1975 et je voudrais savoir si je dois avoir une tète d'allumeur a simple ou doubles rupteurs. Merci d'avance. Ps: j'ai pour l'instant un simple et j'ai l'impression que les vis se bouffent trop rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 j'avais des doubles sur ma pantera avec le même moteur . remplacées ensuite par module pertronix et ensuite allumeur et boitier éléctronique MSD .le module pertronix est simple et rapide d'installation .http://www.summitracing.com/int/parts/pnx-1281/overview/make/ford Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 il suffit de retirer la tète d'allumeur et tu verra s'il y a un ou deux rupteurs. l'usure rapide provient peut être du condensateur qui normalement absorbe une grande partie de l’étincelle entre les grains du rupteur cause de l'usure (en partie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaby.8 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Merci pour vos réponses rapides, a force de recaler j'ai bien vu que j'avais un simple rupteur, mais la question est: sur ce type de moteur doit il y avoir obligatoirement un double , Sachant que ce n'st pas le moteur d'origine. Et pour l'allumage pertronix, si je reste sur un simple rupteur j'y pense fortement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 je ne pense pas qu'un double soit obligatoire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Les doubles rupteurs, ce n'est pas pour ménager les rupteurs mais pour donner davantage de "Dwell angle", autrement dit davantage de temps pour que la bobine recharge entre deux étincelles, en particulier à haut régime. S'ils se bouffent, ce n'est certainement pas parce qu'il n'y en a qu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaby.8 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Ok merci beaucoup, je peut donc garder mon dispo actuel et envisager un allumage électronique quand les fonds seront dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.