Besoin d'un avis sur annonce camaro ss 350


marcus18

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Bonjour à tous ,

 

J'ai besoin d'un avis sur une annonce. J'ai vraiment besoin de conseilles, car plus le temps passe plus j'ai peu de me faire arnaquer, et plus je me résigne à acheter une américaine, alors que c'est mon rêve d'en posséder une . J'espère être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas .

 

Merci

 

voici le lien http://www.onecar-motorsport.fr/fr/voitures-restaures/40-chevrolet-camaro-350-ss-v8-1968-full-restauration.html

 

 

 

CHEVROLET CAMARO 350 ss V8 1968 Full restauration

Attention le prix indiqué est un prix clé en main, c'est à dire avec la carte grise à votre nom, vous n'avez rien d'autre à payer que le prix indiqué.

Cette voiture est en stock dans notre garage, disponible immédiatement.

Une expertise du véhicule sera faite au moment de la vente par un expert spécialisé dans le véhicule de collection et sera remis gratuitement à l'acheteur.

La révision a été faite dans notre atelier et nous avons fiabiliser le véhicule.

Peut rouler toutes distances sans problème.

Très beau véhicule dans un état impeccable, idéal pour première collection ou passionné de Mustang possibilité après achat d'entretien régulier dans notre atelier par une personne connaissant très bien les véhicules US.

  • voiture très saine et garantie sans aucune corrosion
  • Camaro 350 SS restauration complète récente
  • peinture personnalisée neuve
  • nombreuse pièces neuves
  • jantes américan racing
  • pneus neufs
  • intérieur complet neuf
  • système de suspension à triangle tubulaire neuf type rally surbaissé
  • moteur v8 refait il y a 2 ans
  • boite automatique
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Hyper cher.

 

ça pourrait le valoir si c'était une restauration tip-top-origine, mais quand on voit la photo du booster de frein et la peinture à la wanagain sur les compas et ressorts, on a un gros doute

 

chevrolet-camaro-350-ss-v8-1968-full-res

 

En plus, les tonnes d'Edelbreloques ne sont pas là pour arranger.

 

Il ne reste qu'à demander au vendeur des images agrandies de la data plate, du VIN et du casting number du moteur pour savoir si c'est un 350 d'origine, une SS d'origine, voire les deux ensemble (très improbable).

Et évidemment, pour rire, des photos de la "full-restauration" :hauhau: , en réalité probablement une peinture neuve dehors et des autocollants high-perf dans le moteur.

 

 

Bref, un truc à 15.000, et davantage au fur et à mesure que le vendeur donne des preuves de ce qu'il avance.

 

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Merci de ta réponse, je viens de leur envoyer un message pour la data plate . Après la full resto cela comprend aussi l'intérieur qui semble quand même être dans un très bonne état (enfin à mes yeux..).

Sinon niveau prix tu la trouves cher, mais je cherche un peu partout, et je ne trouve nul part des camaro dans cet état à moins de 30 000 euros ... Ou je cherche mal ....

 

Ps: Oui la peinture a été refaite, il ya même une video sur leur page facebook où on la voit en cabine de peinture .

 

Merci

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Mettre un prix pareil sur une voiture comme ça et oublier des détails aussi énormes, ca peut que sentir la misère non?

Et bien je sais pas, c'est bien pour ça que je demande l'avis sur ce forum :) Perso la peinture un peu à l'arrache dans le compartiment moteur ne me dérange pas vraiment, quand au booster je ne sais mas pas ce que c'est. Donc si pour toi et phil cela vous semble etre du travail de merde qui va tomber en panne à coup sure au bout de 10 km, c'est clair que je vais suivre vos conseilles et ne pas la prendre . Mais comme je l'ai dis je cherche un peut partout, states compris , et je ne trouve pas de camaro à 15 000 euros dans cette état là .... Je suis un peu perdu à vrai dire ...

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Donc si pour toi et phil cela vous semble etre du travail de merde qui va tomber en panne à coup sure au bout de 10 km, c'est clair que je vais suivre vos conseilles et ne pas la prendre

 

Ha non non c'est pas ce que j'ai dit. Ca peut durer des centaines de milliers de bornes, l'état mécanique j'en sais rien. Après on te dit juste que la voiture est chère comparé a un travail qui semble baclé mais c'est tout.

 

Rajouter un turbo sur les freins ca veut dire que ça freine moyen...

 

T'es perdu, c'est normal. Mais quand ce sera la bonne tu le sauras :)

 

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moi se qui m’a choqué aussi ce sont les dominos entourés de chaterton sur la joue d'aile avant, le bouchon du cache culbu sans durit de recyclage d'huile branché (dans 500 bornes le moteur serra tout dégeu...) l'alternateur repeint en noir et comme à dit Phil le répartiteur de freinage repeint en gris sans protéger les tuyaux qui en sortent.

 

Aussi, à moins que les portes soient mal fermées sinon revoir l'alignement avec la caisse...

 

Des bricoles peut être mais quand tu craches 27000 boules tu peut exiger un minimum.

 

 

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Ouais sa sent la resto propre mais pas tip-top comme il le dise . La priorité c'est de savoir si c'est une vrais SS comme la dit Philou à vérifier avec les N° . Sa augmente sa valeur si c'est le cas . Mais franchement elle est vraiment trop chère vue sont état . Enfin c'est notre avis à toi de voir ;)

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moi se qui m’a choqué aussi ce sont les dominos entourés de chaterton sur la joue d'aile avant, le bouchon du cache culbu sans durit de recyclage d'huile branché (dans 500 bornes le moteur serra tout dégeu...) l'alternateur repeint en noir et comme à dit Phil le répartiteur de freinage repeint en gris sans protéger les tuyaux qui en sortent.

 

Aussi, à moins que les portes soient mal fermées sinon revoir l'alignement avec la caisse...

 

Des bricoles peut être mais quand tu craches 27000 boules tu peut exiger un minimum.

 

 

 

Oui les portes j'avais remarqué, elle semble ne pas se fermer correctement. l'alternateur et le répartiteur de freinage repeint, on est bien d'accord que c'est juste esthetique, cela peu pas entrainer un problème au niveau de la mécanique ?

Trop cher et/ou pas assez belle.

As-tu regarder les Firebird?

Non pas encore, je suis plus attiré vers une camaro, j'avais un peu zappé les firebird.je vais aller refarder les annonces de ce pas .

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Ouais sa sent la resto propre mais pas tip-top comme il le dise . La priorité c'est de savoir si c'est une vrais SS comme la dit Philou à vérifier avec les N° . Sa augmente sa valeur si c'est le cas . Mais franchement elle est vraiment trop chère vue sont état . Enfin c'est notre avis à toi de voir ;)

 

Oui mais justement c'est de part votre avis que je vais prendre ma décision. Et je suis clairement entrain de réaliser que je vais finir par ne rien acheter, j'ai l impression qu'il faut connaitre tout sur tout sur ces bagnoles pour ne pas tomber sur une épave . Car celle ci me semble en être une maquillée, les dominos, les portes , l'intérieur et les assises en particulier qui semble quasi neuf mais apparemment c'est de l'origine maquillé aussi, la fiche du starter électrique, le bouchon du cache culbu sans durit de recyclage d'huile , bref ça pu la grosse arnaque .

Ce qui me fait rager c'est que je connais un type qui a acheté une mustang pas trop cher et dans un état très loins de cette camaro, et il n'a aucun problème. Celle ci j'ai l'impression qu'au premier virage je vais perdre une roue et que le moteur va exploser (j'exagère , mais pas trop quand meme lol )

ps: je trouve rien en firebird qui me plaise

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Salut Marcus,

 

A ce prix là c'est une réplique, mais elle belle cette Camaro.

A mon avis et c'est souvent le cas, celui qui a fait la resto, ne touche pas une bille en électricité auto, et n'a pas trop le souci du détail (un peintre quoi :sifflement: )

Y aura une mise au propre de l'électricité dans le compartiment moteur, mais à part cela, elle a l'air très propre.

L'intérieur aussi est très sympa. Pour le pete sur la console centrale, ça n'empêche pas qu'il soit recent. Peut etre que sa gonzesse, a planté ses talons aiguilles dedans. (C'est peut être pour ça qu'il vend sa caisse. Il l'a tué et réside à Alcatraz :D )

Pour le prix, à toi de voir. Elle est certe un peu chère, mais capo fermé elle en jette !!

ça serait bien que tu puisse avoir une petite video, pour ecouter le berlingo, et voir si l'electrique fonctionne bien (phares, feu stop, cligno. chauffage...)

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C'est vrai qu'elle en jette, mais à ce prix là je ne veux pas avoir a faire de frais supplémentaire, du genre une mise au propre de l'électricité . Le pète sur la console, vous avez vraiment l'oeil, parce que je ne le vois toujours pas lol .

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Personne n'a dit que c'était une daube qui allait tomber immédiatement en panne... ;)

 

Simplement, au prix qu'il la vend, il aurait pu soigner les finitions nettement mieux que ça. A titre indicatif, pour 27.000 € tu as une voiture neuve plus puissante que ça et garantie 100.000 km. Ou, si vraiment tu cherches un coupé sport, une BeuMeu M3 de 5 ans (et pas 50 ans) d'âge. Ce n'est pas la même chose, mais c'est plus puissant et plus fiable pour le même prix, ça aide à remettre les choses à leur place.

 

Un coupé Camaro 1gen (67-69) en état de prendre la route avec des défauts cosmétiques, ça vaut dans les 12-15000. Une belle peinture poli-lustrée 4 couches et une vraie restauration frame-off matching numbers (chercher tous ces mots dans le dico :D ), ça peut faire doubler le prix, voire davantage. Pas une peinture bâclée (bien posée, mais bâclée) et trois trucs chromés à 100 $ sous le capot.

 

Si tu es prêt à payer cher pour avoir une peinture brillante et des sièges pas déchirés, c'est toi qui vois. Un voile de peinture c'est 800 € et un jeu de garnitures de sièges neuves pour Camaro c'est 300$ départ US. Ce qui devrait remettre les pendules à l'heure.

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C'est vrai qu'elle en jette, mais à ce prix là je ne veux pas avoir a faire de frais supplémentaire, du genre une mise au propre de l'électricité . Le pete sur la console, vous avez vraiment l'oeil, parsque je ne le vois toujours pas lol .

 

Coté passager, sur le coté...

Pour l'electric pas plus de 500 € pour une remise au propre.

De plus il y a une partie que tu pourrais faire toi meme... ;)

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Tout est dit, phil à bien résumé :)

 

@rico: pour 27000 bucks même pas je la touche pendant trois ans normalement... si t'achètes un truc ce prix là, le moins que tu puisses attendre c'est de pas mettre les mains dedans! <_<:mwarf: :mwarf:

 

T'imagines, tu vas chez audi, t'achètes le dernier Q19 le même prix et ils te disent: vous ferez attention, elle est neuve mais faudrait changer ça. :blink:

 

Normalement, la quantité de travaux doit être inversement proportionnelle au prix! Sinon c'est pas la peine...

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Pour la moitié tu dois pouvoir trouver une caisse saine (pas de rouille) et garder l'autre moitié du budget pour une resto par un pro, au moins tu saura pourquoi tu paie.

 

 

 

 

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Je peut peut être t'aider un peut à mieux comprendre . J'ai acheter une Mustang au U.S via un revendeur installé en France .
Ce que font les gars aux U.S ( ceux qui refont l'auto ) , enfin certain , c'est qu'ils les refont pour qu'elles soit belles , qu'elles en jette à la vue et quel marche bien sure mais pour le moins chère possible .Pas une resto dans les règles comme le ferait un pationner ou un particulier . Eux il ont une donne qui est aussi de gagner de l'argent.

Tout les petits truc pas urgent ou qui ne sont pas " vital " il ne les font pas ou pas nickel.Il camoufle pas mal aussi . Mais sa veut pas dire que l'auto est dangereuse ou quel ne tiendra pas . Sur la mienne c'était ça , pas mal de bricolage si ont peut dire .

 

Un exemple : les dominos que l'ont vois sur une photo ils auraient prix le temp de refaire le faiscaux correctement ( changer ou soudure avec gaine thermorétractable ) Sur la mienne par exemple il ont peint le capot neuf directement s'en l'apprêter . Résultat la peinture se fais la malle . et plein de truc comme ça .

Moi j'appel ça la resto PICSOU :D . Sur celle que tu montre sa semble le cas. Elle est un peut chère vu sont état de resto et que tu auras des trucs a revoir pour quel soit nickel .j 'espère que sa t'aideras a mieux comprendre . ;)

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Moi j'appel ça la resto PICSOU lol . Sur celle que tu montre sa semble le cas. Elle est un peut chère vu sont état de resto et que tu auras des trucs a revoir pour quel soit nickel .j'espère que sa t'aideras a mieux comprendre .

 

Resto Picsou... :) C'est très bien résumé. En tout cas ceci n'a rien a voir avec une "Full restauration".

 

Un bon exemple, c'est le volant Grant a $35. Sur une Camaro "SS" ( ;) ), ca t'en dit pas mal deja.

 

J'aime bien leur argument de vente: Très beau véhicule dans un état impeccable, idéal pour première collection ou passionné de Mustang possibilité après achat d'entretien régulier dans notre atelier par une personne connaissant très bien les véhicules US.

 

Logique, non? Si tu es passionné de Mustangs, tu achètes une Camaro bien sur... L'attention que l'on donne a ses annonces est assez révélatrice, a mon sens, tout comme l'effort que l'on fait sur l'orthographe. Cela ne t'en dira pas trop sur l'état de la voiture, mais sur le sérieux du bonhomme.

 

Pas forcement une mauvaise voiture. Ca tu ne le sauras qu'en l'ayant vu et essayé.

 

Le prix: en imaginant qu'elle soit saine et en bon état mécanique, et que la peinture soit "correcte", je le verrai autour des 21000-22000 Euros.

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Rajouter un turbo sur les freins ca veut dire que ça freine moyen...

 

 

 

Drôle d'affirmation :blink:

 

C'est pas un turbo, c'est un "mastervac", ou dispositif d'assistance de freinage en Français courant, qui équipe toutes les autos actuelles et c'est pas pour autant que ça "freine moyen" :D

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Bon bin c'est plié la voiture est déja réservé ou alors ils aiment pas les acheteurs qui posent trop de questions . Désolé de vous avoir fait perdre votre temps sur cette annonce . En tout cas c'est vraiment top comme forum ça répond tu tac au tac MERCI les gars.

 

Sinon j'ai une camaro RS (une vrai) à 26500 qui m'est proposé , qu'en dites vous (celle la elle est dispo lol) Photos en bas

Commentaire du vendeur "Elle a 325 cv ,vrais camaro RS pas un clone il I en a PLEIN ,les phare cacher converti en electric au lieu des vieux a depression qui marche mal"

 

 

 

 

 

 

 

J'aime bien leur argument de vente: Très beau véhicule dans un état impeccable, idéal pour première collection ou passionné de Mustang possibilité après achat d'entretien régulier dans notre atelier par une personne connaissant très bien les véhicules US.

 

Logique, non? Si tu es passionné de Mustangs, tu achètes une Camaro bien sur...

 

Le prix: en imaginant qu'elle soit saine et en bon état mécanique, et que la peinture soit "correcte", je le verrai autour des 21000-22000 Euros.

MDR le coup de la mustang j'avais pas fais gaff

 

Et sinon tu as quelque chose à me proposer à ce prix la de ton coté ? Parsque je l'ai sillonné craiglist dans l'oregon, la seul que j'ai trouvé tu m'as de pas la prendre lol .

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