Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci !

Une journée ensoleillée avec un thermomètre qui monte jusqu'à 20° : il n'en fallait pas plus pour m'encourager à poser une journée de congé et hop !

Ponçage de l'apprêt au 320 et 600 à l'eau et direction le magasin de peinture : 4 kg de rouge et me voilà de retour pour passer à l'étape 2 la coque, après avoir fait le toit

je me suis fait une aprem ; peinture comme les enfants pendant les vacances .... :D

Sachant que cette douceur automnale ne va pas durer : j'ai accéléré la mise en peinture (un peu plus long car mon réservoir de pistolet est de petite contenance) , en sachant que les autres parties (capot, coffre et portes) devront être décapés et apprêtés et je ferai cela ultérieurement pendant l'hiver à l'intérieur!

 

Il m'a fallu env 4/5 heures de ponçage et 1h30 de peinture env : Ce coup ci pas de coulure (4 couches), et je trouve le résultat de la peinture pas mal (sans prétention), par contre avec le soleil couchant j'ai décelé une toute petite bosse sur une aile AR : mais difficile à voir sans le soleil ! je ne sais pas si je le reprendrai dans le futur ?? on verra à l'usage et après l'hiver.

20141030_152928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un sujet qui risque de faire quelques pages, mais qui s'en plaindra? :megatop:

Très beau travail et ça avance super vite je trouve :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée décapage du coffre dessus dessous .... ouf ! il y a deux /trois petits trous de 2 mm à l'intérieur que je reprendrai à l'étain, après avoir fait un trou d'écoulement : car il me semble que cela vient de là cette rouille perforante

Bon sens à vouloir toujours tout décaper jusqu'à la tôle c'est bien car cela me donne une vraie vision de l'état, mais que c'est long ! :sweatingbullets:

 

Voilà le travail terminé !

Demain j'irai chercher de l'apprêt phosphatant : car il me reste les portes, les ailes, le capot à phosphater (après avoir décaper.... un autre jour ;) ), et si le temps me le permet je lui passerai une couche au coffre.

We'll see, ensuite reprise du boulot lundi : donc je vais la laisser un peu au repos et moi avec :D

 

20141031_174532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila ce que j'aimerais bien trouver...mais j'en ai pas vu à la vente et donc je n'en connais pas le prix non plus

Si certains ont des pistes ? Cela se trouve sur les ailes AR

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuu ça va pas être facile... :sweatingbullets:

 

Cette pièce est spécifique à la marque Dodge, à la série "haut de gamme" Custom Royal Lancer et à l'année 1955. Donc il reste à contacter tous les casseurs US, à s'inscrire aux forums US, ou à attendre un méga coup de bol sur eBay. Et ce ne sera pas donné.

Tu en as une et il manque l'autre ?

 

 

Sinon, bon boulot, ça avance...

 

Si tu as des pièces à sabler/thermolaquer (jantes, pièces de suspension, tambours de frein etc.), une adresse pas loin de chez toi, ASMP à Bernis :) . Testé et approuvé, à condition de leur apporter tout en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :mwarf:

La journée n'a pas bien démarré : because j'avais oublié que ce samedi était férié ....grrrr....... magasin peinture fermé !

c'était un signe ! je m'attaque au ponçage au 320 sur le dessus du coffre (capot) et là mauvaise surprise : hier j'ai fait le dessous du coffre avec ma brosse métallique sur ma meuleuse d'angle, et l'ayant mis jusqu'à l'os, j'ai basculé sur un disque abrasif pour faire le dessus ....oulalalalala :boom: j'ai martelé le dessus comme si on avait travaillé la tôle au marteau ! mince !

Résultat des courses : ponçage au 60 et ensuite au 320 et ensuite 4 couches d'apprêts que du boulot pour une panne de brosse !!!!

quand tout cela me parait très correct je ponce à nouveau en fin d'aprem l'apprêt et j'attaque la penture après avoir soigneusement dégraissé.

Je laisse le coffre bien à plat et hop 3 couches de peintures !

enfin çà c'est ce que je voulais faire au bout de la seconde couche voilà que mon chiffon que j'avais utilisé pour dégraisser tombe sur le capot dessus la peinture :sifflement::sifflement::sifflement:

comme toujours dans ce genre de situation on essaie de vite reprendre le chiffon et tant bien que mal essuyer les diverses poussières : quel Bazard ! tant pis je finis la dernière couche et je nettoie les outils rouge de colère...comme j'ai promis de donner un coup de main à un ami : je pars donc en laissant la peinture tirer

Quand je reviens vers 19H30 quel désastre on dirait une râpe à fromage :grr:

Et bien je sais now que je vais devoir reprendre le travail, d'autant plus qu'avec la peinture je vois bien qu'il me faut rajouter du mastic pour niveler à deux endroits

Une journée à oublier !

je vous mets quand même les photos !

Cela vous permettra de voir comment je traite la rouille avec mon bidon vert (et son pistolet = c'est du Roundup je crois à l'origine) remplit de destructeur de rouille Julien, en pulvérisant dans des endroits peu accessibles : c'est possible avec le pistolet (la bombe, qui n'est pas le même produit, je ne l'ai toujours pas utilisé)

ensuite vous verrez aussi des trous que j'ai effectués pour laisser l'humidité s'écouler sur le dessous.

et le gâchis en peinture :)

voici ! message à retenir : ne pas enlever la peinture autrement qu'à la brosse métallique ! that's right !

20141101_105139.jpg

20141101_104103.jpg

20141101_170455.jpg

20141101_162849.jpg

20141101_115013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! avec à nouveau un travail de ponçage et de peinture sur le coffre : Enfin !

Une journée entière pour poncer, apprêter, poncer et trois couches de peinture

J'ai pris deux photos au moment du nouveau ponçage et une fois fini

Résultat c'est pas si mal que çà ;)

J'ai pris soin de mettre le coffre en vertical, car en peignant dehors (abrité quand même : pas au grand air) je pense que les poussières se déposent moins : c'est ce que j'ai vu et moins de chance de voir le chiffon tomber dessus :grr:

 

voilà ! je vais pouvoir reprendre le job demain, l'esprit libéré et content du travail effectué :)

20141102_104334.jpg

20141102_162804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là on ne le voit pas mais j'arrose le sol, ensuite je mets une bâche au sol, que je jette une fois fini et je couvre tout ce qu'il y a à coté

et comme c'est de la peinture solvantée elle sèche plus vite :) et avec 20° çà aide beaucoup avec la météo today :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider dans ton projet de restauration et t'envoyer un peu de pensées vitaminées : ;)

en tout cas pour moi les encouragements et les commentaires me "boostent" un peu, en m'obligeant de porter l'appareil photo dans la poche intérieure de mon bleu :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin, je n'ai pas pu partir à l'école de mon fils sans avoir posé le coffre (pas simple à porter, à fixer, ni à rien abimer quand on est seul : mais on y arrive la preuve) ;)

 

20141103_082127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des pièces à sabler/thermolaquer (jantes, pièces de suspension, tambours de frein etc.), une adresse pas loin de chez toi, ASMP à Bernis :) . Testé et approuvé, à condition de leur apporter tout en même temps.

Phil as tu des adresses pour le chrome sur notre région ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.