Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

Hello !

Allez je me lance, voici mon projet de restauration une dodge de 1955 import (Kingsway custom)

Je me suis attaqué à la carrosserie ..... les ailes, le plancher, le coffre, le toit, les bas de caisses, etc.. étaient pourris

 

Voilà donc mon partage avec vous de mes travaux de restauration que j'ai attaqués il y a maintenant 6/7 mois

J'effectue le job tout seul, en travaillant un peu le soir l'été, et le WE.

C'est une première : j'ai par le passé effectué des bricoles sur certaines de mes voitures (MGB 64 et une jaguar XK8 96) un peu de bricolage moteur,mais rien sur la carrosserie !

Donc là, voilà le travail que je vous présente il est effectué sur mon américaine ....

Les délais ? : step by step je ne sais pas quand mon projet se terminera à la retraite dans un douzaine d'années ?? je la continuerai ou j'aurai fini avant ? ;o)

 

 

Pour tout vous dire : je prends un plaisir fou à la retaper, j'adore çà ... Excellent moyen de se vider la tête. Si un jour je reprends une autre caisse je pense que je ferai pareil ...

Allez bon assez de palabres voici le début :

 

Arrivée de la caisse :

2014-06-05_09.00.22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Un premier travail sur les bas de caisses !

j'ai essayé chaque fois que c'était possible de souder à l'argon, soit au MIG soit au TIG, et de passer par de l'apport en étain pour combler ! là aussi au début des essais pour comprendre et hop direct sur la caisse ! quel pied !

Bien évidemment je n'avais jamais fait ça par le passé : c'est donc une première pour moi dans cet exercice (soudure et étain)

Mon pote Alain GILLES (un ancien joueur de hand nîmois lui aussi (USAM)) m'a prêté son poste à souder Mig 150 ceval avec prise gaz argon ...top pour débuter !

20140713_141016.jpg

20140713_141037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le travail : remplacement avec une plaque de tôle que j'ai formée au maillet et à l'étau
je vais essayer au fil de l'eau de vous présenter mes différentes étapes : (çà va prendre un peu de temps car j'ai beaucoup de photos à trier)
Démontage, décaper plancher, décaper dessous, peinture chassis, peinture coffre, mise en forme des ailes, démontage parebrises, démontage tableau de bord (passage en 12v)apprêts et peinture toit (ce jour le 29/10) (avec une tentative de couleur sr les ailes)

20140714_113104.jpg

20140721_190709.jpg

refection angle bas de caisse .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ne sont pas dans le bon sens ... je n'arrive pas ... est-ce un Pb de format ?

 

02/11/20014 J'ai repris les photos avec "paint" pour les remettre dans le bon sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessous la caisse ! là c'est le boulot le moins intéressant et assez gonflant quand on est grand comme moi : dessous à 4 pattes ...bouhhhh

Idem plancher : décapeur et spatule et brosses sur meule angle !

 

ensuite peinture bicompo + antibruit ou anti-gravillon (3 couches)

 

decapage dessous.jpg

dessous blaxon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour changer l'huile du pont et de changer le joint spi

Une purge de frein est cassée, cela m'oblige à le démonter !

Alors là quelle galère .... j'ai eu des conseils sur le forum, et je me suis équipé d'un arrache digne de ce nom ! 14kgs la bête : efficace off course

Le clong que l'on entend quand le tambour se libère après de nombreux coup de masse et de serrage à la clé choc est un réel soulagement :super:

 

20140802_120641.jpg

20140820_170147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de la soudure par ici et par là !

un petit tuyau que j'ai récolté : avec un plaque de cuivre sous de petits trous on peut les boucher en chargeant par dessus au MIG !

 

Voilà encore un travail sur les ailes AR ! avec étain

 

soudure aile AR gauche.jpg

etain  aile AR gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement des tubes de freins (cuivre etc) + l'alimentation d'essence, nettoyage du réservoir et du changement des durites (trop plein et remplissage) + suspensions

la revoilà sur ses pattes !

J'en profite pour faire un essai de couleur sur une aile ! après avoir passé un apprêt phosphatant et 2 couches apprêts gris

Ponçage au 300 et au 600 eau !

après plusieurs essais de couleur (bleu turquoise, bleu nacré... ce sera rouge :sifflement: ) c'est mon petit apprenti qui l'a décidé :wub:

essai peinture.jpg

test peinture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà en résumé le travail effectué jusqu'à ce jour !

je me suis attaqué à la peinture du toit .. apprêt phospho + apprêt garnissant +trois couches et 2 petites coulures que je reprendrai à la fin

Voilà jusqu'au prochain épisode ! :blink:

peinture toit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.