comment il passe ?


gégétoy

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Je suis a la recherche d'infos sur le passage des échappements de mon Ford F 150 4x4

Je veux les refaire complètement, sûrement en inox !

Juste après les sortie des quatre en un, il y a la traverse de boite, et la boite de transfert côté gauche,

Donc l'ancien proprio les avait modifier et a souder ça a l'arrache, n'importe comment

Côté droit , il est passer au dessus de la traverse, juste juste

Côté gauche, il sait pas emerder, il est passer carrément sous la traverse, donc bien moche et très vulnérable.

J'aimerai trouver des photos ou DOC sur le montage originel.

Je pense qu'il passe tous les deux aux dessus !! Mais comment, ça doit être short !!

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Tu as des collecteurs fonte d'origine, ou des 4 en 1 adaptables àlakon (plus longs, plus penchés, moins penchés etc.) ?

 

Dans le premier cas, voici un schéma pour les 1965-72, il semble que les deux lignes se rejoignent en Y avant la traverse :

 

exhaust01.jpg

 

(cliquer pour agrandir) ça vient de ce site : http://www.fordification.com/tech/schematics.htm consacré aux 65-72, mais tu dois pouvoir y trouver des idées ;)

 

Dans le second cas, adaptable = à adapter. En général seul le fabricant des 4 en 1 a une idée de comment ça se monte, mais il a mis la clé sous la porte après s'en être mis plein les fouilles et avant que les acheteurs s'aperçoivent que c'est impossible :D .

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Merci Phil

J'ai sûrement des collecteurs adaptables, car il sorte en plein en face de la traverse

Donc je ne crois pas que ce soit d'origine.

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Si les collecteurs sont en tube, ce sont des adaptables. S'ils sont en fonte, ils sont d'origine.

 

 

Mais le moteur lui-même est-il d'origine ? cette traverse sur ton camion n 'existe peut-être pas sur une berline, qui n'a pas forcément les mêmes collecteurs.

 

C'est bien ton vendeur qui disait que le moteur est un 351 alors que le VIN indique un 400 ? Tu tiens peut-être la réponse...

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Je vais vérifier s'il sont en fonte ou pas.

Pour le bloc , je ne pense pas que ça change grand chose, 351 ou 400 même bloc , donc normalement même collecteur

La traverse de boite, elle est d'origine, la même sur tous les F 150 4WD , et on vois que ça n'a pas été bricolé

Je pense que comme le bloc a ete optimiser , Admission, carbu , allumage , il a sûrement dû changer les collecteurs,

Et de la, le problèmes...

J'aimerais trouvé des photos de préparation , pour l'instant rien trouver sur le net..

Pour voir comment il ont passer les tubes , sûre tout a gauche , avec la boite de transfert, ça va être chaud !!!

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