Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

Merci beaucoup!

 

Yaisse elle est sauvée. Je suis en train de lui trouver un maximum de pièces pour la compléter, à défaut de la restaurer tout de suite.

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai un ami proche qui vient d'arriver en Arizona et qui va aller me faire les swap meets du coin pour me trouver ce qu'il me manque. Début décembre il devrait y avoir du mal.

 

Sinon j'ai du la déplacer hier pour extraire le Suburban de mon bordel, rebelote elle à tourné comme une merde, j'avais l'impression d'avoir reperdu 3 cylindres...mais je ne me prends pas le chou: Carbu, calage de l'avance. Si c'est toujours pas ça, il faudra ouvrir.

Il faudrait aussi que je puisse faire 50 bornes avec, histoire de lui dégripper les soupapes...

 

Enfin pour l'instant elle est planquée derrière le Sub', je la laisse de côté un moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai reçu les phares, youpie!

Ce qui signifie de facto que je vais pouvoir attaquer l'électricité dans pas longtemps, ça c'est cool, et ça lui fera du bien à Studie.

 

A suivre, mais sur le lift priorité à la Camaro et la Comet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme elle change d'humeur avec les phares allumés: :blink:

DSC01823.JPG

 

DSC01819.JPG

Énervée, la mère. Phares neufs posés ce matin, ça fonctionne! Le faisceau avant des phares est intact, jamais bricolé, ce sera toujours ça de moins à refaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a quelque chose, un air de famille... :sifflement:

Mais heureusement une fois rendormie elle retrouve son bon caractère...

DSC02216 (Large).JPG

 

Une spéciale TLK:

DSC02221 (Large).JPG

 

Hoods up!

DSC02224 (Large).JPG

 

Bon ben j'avais une partie de la journée de libre donc j'ai décidé de m'attaquer au bloc de graisse qui ornait la pipe d'admission...voilà de quoi on cause:

DSC02248 (Large).JPG

 

DSC02251 (Large).JPG

 

Et euh...vu qu'elle tourne assez mal, mais avant de déculasser comme me disent tous mes potes, il faudrait peut-être s'occuper de ça, non? :megatop:

DSC02255 (Large).JPG

 

DSC02259 (Large).JPG

Il me semble que ça pourrait être un bon début pour avoir une bagnole qui tourne juste. :sifflement:

 

D'ailleurs il a repris un aspect un peu plus plaisant, mais ce n'est qu'un premier dégraissage grossier, il n'est pas encore Comet-worthy. Entièrement désassemblé deux fois, dégrossi aussi dedans...et la suite et fin de la restau se fera demain bien au chaud avec une sifflante devant la Coupe Dévis. :D

DSC02265 (Large).JPG

 

DSC02266 (Large).JPG

 

Ah ouais et eh, tous les joints sont d'origine! T-O-U-S. Avec le watermark Carter partout, jamais ouvert depuis 1959, millésimé! Les joints ne sont même pas secs, y'a rien de grippé, pointeau libre, flotteurs nickels, pas une pièce d'usée, aucune usure dans les axes...s'il y avait pas eu autant de merdes dans les cuves elle tournerait comme à la sortie d'usine...vraiment ça ne tient qu'à ça.

 

A suivre, nondedcheu! Elle va tourner rond cette brêle, c'est que question de lui donner un peu d'amour et de lui parler gentiment. Déculasser? Allez...et mon cul c'est du poulet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu tout propre, révisé, préréglé: Demain je refais craquer mémé!!! :megatop:

DSC02277.JPG

 

DSC02278.JPG

 

DSC02279.JPG

 

DSC02281.JPG

 

DSC02282.JPG

 

DSC02283.JPG

 

DSC02284.JPG

 

DSC02287.JPG DSC02288.JPG

 

Y'a de la lecture sur ces petites bêtes-là:

DSC02289.JPG

 

DSC02292.JPG

 

DSC02293.JPG

 

DSC02295.JPG

 

DSC02296.JPG

 

DSC02298.JPG

 

On va voir si ça va mieux après ça. :) En tout cas ça m'arrangerait bien...

 

Et pendant que j'avais le matos dehors, j'ai retapé les interrupteurs des tranches de portes qui viennent juste d'arriver d'un junkyard d'Arkansas...vraiment pourraves à l'arrivée, il sont présentables mais pas neufs mais, mais, mais tant que ça fonctionne, c'est ce que je veux! Remplis de dégrippant tout le weekend, ça se dégrippe gentil-joli.

DSC02276.JPG

 

La suite demain matin, sauf contre-ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout le monde s'en carre mais le morceau d'alu à retrouvé sa place:

DSC02301.JPG

 

Mais après redémarrage, rien à faire, c'était pas encore ça. Trous à l'accélération, pas de pêche, ça cafouille...pas content du tout. Et c'est là que j'ai vu que j'avais une prise d'air sur une sortie de collecteur dont la durite était complètement poreuse. Bingo!

DSC02304.JPG

 

J'ai bouchonné le bordel, et après un réglage aux petits oignons:


:megatop:

 

Rencontre au sommet:

DSC02326.JPG

 

DSC02328.JPG

La première et la dernière de la flotte Comet. Et quand je dis la dernière, c'est la dernière...la boucle est réellement bouclée.

 

Heureux de comment ça tourne et vu que j'avais la place sur le lift, je l'ai montée pour corriger quelques premiers défauts.

DSC02329.JPG

 

Et d'ailleurs ce soir j'ai déjà sorti ma plus belle scie à métaux pour faire une première victime.

DSC02333.JPG

 

La suite prochainement...je ne suis pas fixé sur ce que je vais faire dessus, des petits travaux rapides, surtout que je vais devoir mettre la priorité sur les freins du Suburban malheureusement et ça risque de me bouffer pas mal de temps.

 

A suivre! Mais cette fois elle tourne comme une horloge, et ça, ça fait du bien...parce que je commenais vraiment à croire qu'elle avait un sérieux problème moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je l'ai tout de suite mise en lieu sûr: Au fond de la benne à ferraille. Cette espèce de saloperie de bricole "made in Rachid" pesait près du kilo, du coup j'ai retrouvé un échappement toujours aussi pourri et troué de partout mais libéré et beau droit...les supports sont tout contents!

 

Pour l'instant je vais étanchéifier l'échappement que j'ai dessus, histoire de pouvoir écouter le moteur se comporter, mais il est bien clair qu'un des prochains achats sera une ligne complète neuve. Ce qui reste d'origine est mort, et ce qui est neuf est juste inutilisable (silencieux de Passat qui râpe les planchers, tubes cintrés à la masse de 20 kilos, etc.).

 

Si j'ai le temps ce sera priorité aux freins (dont l'ARD qui pisse comme une fontaine et le MC complètement HS), et à une petite fuite d'essence au niveau de la sonde et les fuites d'échappement à supprimer.

 

Y'a du taff sur cette caisse, pas de blème...mais en deux semaines elle est passé de non roulante à une caisse que je peux prendre pour aller grailler les midis. Et de savoir que la mécanique est bonne, ça fait déjà un bon début de restau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

 

La suite est bien engagée: Je termine la restau de l'électricité aujourd'hui...j'ai restauré le faisceau électrique d'origine complet, et il y a de beaux résultats à la clé: Avant il n'y a que les feux de route qui fonctionnaient, maintenant tout fonctionne. Uniquement sur les fils d'origine, il n'y a plus rien qui date d'après 1959. :D

 

Aujourd'hui:

 

-Réglages carbu

-Graissage train avant

-Gainer tout le faisceau

-Dépose des interrupteurs pour nettoyage (celui des phares, l'inverseur au pied et celui de la ventilation)

-Boucher deux-trois trous à l'échappement

 

A suivre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobody here?

 

Bon ben après une semaine à bosser dessus, y'a pas à faire, ça produit des résultats. Et puisqu'une vidéo vaut mieux que mille mots, en voilà une petite de ce soir, juste après avoir lâché les outils:

 

 

Pour une caisse qui était incapable de faire deux mètres ou de monter sur le plateau sans brouter et caler le jour ou je l'ai achetée, pour moi le pari est relevé. Je l'ai rendue propre, complète, tournante, roulante, tout fonctionne dedans et dehors...d'épave elle est passé à bonne base de restau, c'était mon but, c'est fait.

DSC02357 (Large).JPG

 

Je ne me lasse pas d'entendre tourner cette bagnole, c'est une vraie horloge. J'ai beau lui taper dans le sac comme un âne, lui faire prendre les tours comme un débile...y'a rien à faire: Maintenant elle grimpe aux rideaux, elle ne cale jamais, aucun trou peu importe le régime, elle reprend toujours son ralenti...franchement j'aurais pas parié ça y'a 5 jours, je me croyais bon à déculasser ou à la revendre.

 

Bref, le top! Électriquement tout fonctionne, reste à souder les douilles de phares une fois qu'elles seront arrivées (hélas tout juste commandées, ça mettra 10 jours), planter les ampoules dedans et ce sera terminé. J'ai toilé tout le faisceau comme d'usine, recollé les petites étiquettes d'usine sur la toile isolante neuve, étamé toutes les connexions...bref ça fonctionne, y'a plus rien qui merdoie, après un bon tour des graisseurs la direction manuelle tourne avec la force de deux doigts, les freins purgés pilent fort malgré les cylindres qui fuient...bref...je connaissais le potentiel de la bagnole, mais ça ne fait que me conforter dans l'idée qu'avec quatre freins au cul, deux amortos, deux lames et 5-8 tickets de carrosserie je sors une 50's exclusive avec une bonnarde gueule, raide de neuve et fiable pour moins de 10 papiers. Et je vais le faire.

DSC02383 (Large).JPG

 

 

Demain petits essais sur routes privées, quelques photos et je vous ferais le détail des travaux effectués. Encore une qui revit, merde!

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I m here! Qui ne suit pas les sujets de comet! J adore et j admire le travail de ouf que tu fais sur tes voitures, et surtout de cette petite stud peu connue,elle est chouette!hate de lire les essais sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

...d'épave elle est passé à bonne base de restau, c'était mon but, c'est fait.

 

 

 

Tu es un poil sévère sur ce coup là, je trouve qu'elle présente plutôt bien pour une épave. En tout cas, good job old boy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai t'as raison, même si le boulot de carrosserie sera plutôt conséquent. :) Elle est complètement dans son jus...ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, notamment en ce qui concerne tout ce qui est bushings. rotules et silent-blocks: Tout est mort ou presque.
 
Mais bon, c'est pas le sujet du jour. Voilà les premiers tous de roues de grand-maman Lark: :megatop:

 
Pas facile de s'habituer à la conduite de ce drôle de vaisseau, en témoigne le gros "prout" en passant de la première à la deuxième en loupant le double-débrayage. :D
Il faut prendre l'habitude de faire preuve de beaucoup de souplesse...mon père se débrouille mieux que moi, 'faut l’apprivoiser c'te mémère. C'était les premiers mètres sur les images, une fois l'habitude prise elle allait du tonnerre, les vitesses passent toujours aussi bien, elle est bien réactive...une bien belle récompense!
 
J'ai enfin trouvé un super bon réglage pour le départ à froid, ce matin elle est partie au premier coup de clé, le starter en prise dès le premier coup, ralenti hyper stable...vraiment génial! Avec 50 litres d'essence neuve dans le godet ça allait encore mieux. Bref, très très fatigué mais heureux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.