Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

Bon taf :)

 

Si le joint entre crépine et pompe à huile est HS, la pompe aspire de l'air, bien plus facile qu'élever un tas de boue de 20 cm... pas étonnant que ça manque de pression.

 

Pour identifier ton filtre à huile, tape "oil filter canister" dans Google images. Pas sûr qu'il ne soit pas d'origine, au moins sur des Stude plus anciennes : les trous-trous taraudés où il se repique sur le bloc ont sans doute été faits à l'usine, pas à la perceuse dans un coin de garage...

 

Pour les rotules, si elles ont manqué de graisse au point de gripper, ne les dégrippe pas, change-les.

Thanks!

 

Dure de dire si le joint était vraiment complètement raide, mais en tout cas fortement écrasé et déchiré...il avait pas la forme. :)

Pour le canister j'y ai déjà passé des heures, et justement, c'est pas d'origine. Avant même de solliciter Google c'était plié: Positionnement par rapport au moteur (au max contre la cloison de pare-feu, alors qu'en montage d'usine il était entre le tube de remplissage d'huile et l'allumeur, au-dessus de la géné), tronche des pattes de fixations (une meulée à l'arrache qui touche les boulons de culasse, l'autre réctifiée sûrement avec une merde genre scie-sabre, coupée n'importe comment tellement près d'un trou de fixation que le métal est déchiré, etc)...bref, du boulot loin des standards d'usine. J'en ai trouvé deux mêmes en annonces d'occasion aux US, mais sans faire état de la provenance...ce serait du Willys, et dans tous les cas du "partial flow". ;) Les trous sont en effet d'origine (bas du tube de remplissage d'huile, corps de pompe à huile) et les durites souples aussi (Purolator avec numéros de pièces qui correspondent), seule la gamelle et ses fixations ne correspondent pas. ;) Après m'être documenté, si je retrouve celle d'origine un jour, je ne manquerais pas de l'acheter et me ferais un plaisir de la remplacer à plus ou moins long terme! :)

 

Les rotules ont fait une semaine de baignade dans du kérozène avant regraissage à neuf, maintenant c'est bien libre...tout juste un léger point dur, mais ça tourne facile. :D

elle est neuve cette caisse :megatop: les sous bassement sont vraiment propre :)

 

comme tu dis, elle à manqué d'un entretien sérieux.

C'est sûr, elle a manqué de tout: Stockage, entretien, attention...c'est une catastrophe. Pour les soubassements navré de casser la baraque mais clairement non, ils sont pourris, rouillés du sol au plafond (surface pour le châssis, perforante multiple pour la coque)...pour la rendre légale en Suisse, il faudra la restaurer frame-off, je le sais depuis le départ, et à force de creuser ça ne fait que se confirmer. :deprime: Mais bon, pour l'instant le but est déjà de la rendre roulante, et c'est déjà pas mal de boulot, en partant de rien. :sifflement:

 

Bon ben work in progress sur le compartiment moteur...j'ai gratté toute la journée...après encore quelques endroits à peaufiner et le bloc à dégraisser avec quelques pièces annexes, je pourrais passer au traitement antirouille et à la mise en peinture. ;) Le but est pour l'instant uniquement de faire propre et de stopper la progression de la rouille, mais comme vous pouvez le voir le logement de la batterie est constitué d'une tôle pliée mal ajustée, rivée à même la contre-aile d'origine qui est complètement morte de rouille, le tout à grands coups de scotch nylon, mastic au kilo et autres bricoles de merde...ce sera à démonter un jour, mais pour l'instant le but est de pouvoir faire 100 mètres...donc je déteste ça, mais c'est peinture sur merde. :(

20161121_180400.jpg

 

20161121_180414.jpg

 

20161121_181240.jpg

 

20161121_180424.jpg 20161121_180440.jpg

 

 

Et comme d'hab, c'est un calvaire et le résultat ne sera que "propre", puisque par-dessus la couche de gris d'usine il y en à depuis eu deux supplémentaires appliquées comme j'applique ma merde au fond des chiottes...comprendre: coulures, peinture à même la rouille, poussières emprisonnées. détourages à la mords-moi-le-noeud et par-dessus une merveilleuse couche de résine epoxy épaisse et terriblement dure à égaliser surmontée d'une couche de noir au pinceau et sans ponçage préalable, du vrai boulot de goret...bref...ça me déprime, comme souvent j'ai l'impression de p*sser contre le vent...mais je vais aller au bout, après tout je me motive en me disant que ce ne sera pas pire qu'avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Thanks!

Souvent partagé entre mon amour pour cette bagnole et mon dégoût envers son état, c'est vraiment dur de garder de la motivation tout en sachant que ce que je fais c'est un pansement sur une jambe de bois comparé à la restauration d'ampleur dont elle aurait besoin, et que je ne peux pas financer en tout cas pour l'instant...mais bon...avec des objectifs modestes j'arrive à avancer, je remarque d'ailleurs que c'est le seul moyen. La regarder comme un ensemble de 112 petits problèmes, pas comme un seul immense problème insurmontable. :D

 

Objectif du moment: Remontée et roulante pour Noël (mais bien roulante, du genre capable de faire 30 bornes sans difficulté). Elle le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après une journée mitigée hier (les deux tiers du temps à casser la résine coulée sur les planchers et ensuite à déprimer du gruyère que j'ai trouvé dessous et le dernier tiers à régler des problèmes et pannes diverses), j'ai rattaqué ce midi avec une autre énergie...après avoir fini la prépa, dégraissage, traitement antirouille et première couche de barbouille vla l'état des lieux:

20161123_185226.jpg

 

20161123_185251.jpg

 

20161123_185624.jpg

 

20161123_192830.jpg

 

Bref, ça commence à causer. En teinte d'origine, gris clair pour le compartiment, noir pour la traverse de radia.

 

Au niveau du moins visible, ça avance aussi:

 

-Toutes les tirettes de chauffage complètement grippées ont été déposées, décapées, dégrippées, remontées

-Déposé tout le mécanisme d'admission d'air dans l'habitacle, trappes, tringlerie, volets, visserie...apprêt et peinture à venir

-Vidangé la boite (enfin...le pauvre centimètre d'huile qui végétait au fond), dégraissé le boitier complet, resserré la queue de boite à moitié en train de quitter la bagnole, rempli d'huile neuve

-Déposé l'antenne radio, réparé la fixation, retrouvé le joint d'embase dans le bordel qui trainait dans le coffre, remonté le tout

-Déposé les deux banquettes, brossé les planchers pour mieux juger de leur état, pointé, percé et extrait les écrous-prisonniers de fixation de la banquette avant dont les boulons étaient cassés à raz dedans (2 sur 8), j'ai pu en récupérer un en sortant le morceau de boulon au tourne-à-gauche, pour l'autre j'ai réussi à ouvrir la cage et à recréer un écrou carré identique à celui d'origine dans une grosse latte d'acier de la bonne épaisseur, percé-taraudé en 5/16-18 et ensuite refermer la cage...maintenant la banquette à de nouveau ses 8 boulons et tient solidement

-Remonté la tringle qui sert à tenir le capot ouvert, décapée puis repeinte, parce que le manche à balais depuis 6 mois ça commençait à me pomper

-Remonté les joints des trappes de visite des fonds de portes arrières

 

Demain soir deuxième couche de barbouille, et durant la journée petites bricoles en me tenant loin du compartiment moteur pour éviter un max d'aller mettre de la poussière partout, 'faut que je me trouve des trucs à faire dans l'autre atelier...ça risque d'être des pièces de Camaro si j'ai rapidement terminé de décaper et peindre ce que j'ai déposé de la Stude (trappes et évents de ventilation, visserie, pompe à eau, etc.) Bref, pourvu que quelque chose avance... A suivre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bon ben j'ai décapé, préparé et repeint toutes les pièces présentes sur les intérieurs d'ailes vendredi passé (klaxons, trappes de ventilation, visserie, clips divers, etc.) Tout est enduit de merde, et c'est comme d'hab' sur cette bagnole, autant le gros oeuvre prend un temps raisonnable, autant c'est sur les finitions qu'il y en à pour des heures et des heures. Je suis passé furtivement à l'atelier aujourd'hui, ça sèche gentiment mais c'est long, et pour cause, il fait froid. La deuxième couche est posée dans le compartiment moteur, et comme d'hab, j'ai quelques réactions avec le bordel de dessous...rideaux, peau d'orange...bref...ça fait chier mais c'est pratiquement inévitable, c'est pas faute d'avoir passivé en ordre et d'avoir largement respecté les temps de séchage. Bref, décevant mais pas grave, il y à longtemps que j'ai oublié la perfection sur cette caisse, la base est trop pourrie pour faire du vrai beau boulot...il faudrait tout décaper à blanc et recommencer de la tôle, ce que je n'avais pas le temps de faire maintenant et qui de toute façon serait laborieux sur la bagnole, ça se fera sûrement lors de la restau totale, dans quelques années...là il s'agit juste de faire du propre et de stopper la rouille pour pouvoir en profiter sur quelques sorties, sans l'immobiliser.

 

Pendant que j'étais dessous et que je cherchais des trucs à faire pendant que ça sèche, m'est venu l'idée d'ouvrir le bouchon de remplissage de la boite, puis la purge...deux zéros: Elle était vide. Mais vide-vide, rien, pas une goutte. Merci les gars. J'entends encore le père Rachid me faire la théorie le jour du rapatriement, alors que j'en chiais comme une bête pour essayer de la monter au moteur sur le plateau: -"Ouais ouais, on a fait le niveau y'a pas longtemps, toussa..." Donc bon ben deux litres d'huile dans la gueule...et...ben...moi qui me plaignais que la deuxième grattait, ça risque d'aller mieux.

 

Donc bon, l'objectif c'est de remonter tout le refroidissement et les intérieurs d'ailes lundi, pour pouvoir ensuite la descendre du lift...je viens de regarder les finances, la bricole c'est bonnard mais je suis dans le rouge, terminé la rigolade, mardi il faut que je me remette à bosser sur les bagnoles clients. La seule chose que j'éviterais de remonter c'est la batterie, qui vu le poids marquerait la peinture assurément, et donc ben de ce fait le redémarrage attendra quelques semaines...je vais laisser tout ça sécher bien gentiment, y'a pas l'feu.

 

Mais si je peux en arriver au point ou il me reste à jeter la batterie dedans, tourner la clé et reprendre les réglages carbu, ce sera déjà pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 8 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.