firebird 1994 of z'aware coyote.


zaware

Posts recommandés

Non, c'est pas ça. Une Pontiac immatriculée en Allemagne ne peut pas être directement immatriculée en France comme peut l'être une Mercedes ou une Toyota.

Même si elle a été réceptionnée par type (exemple, un Trans Sport des années 2000), il faut joindre au dossier un certificat de conformité de Pontiac France... entité qui n'existe pas, ou plus.

 

 

En théorie, on peut immatriculer en Europe n'importe quel véhicule déjà immatriculé en Europe. En pratique, tu arrives à la préfecture avec ton dossier et tu te fais jeter...

Des Américaines des années 90 immatriculées en Allemagne ou en Angleterre, il y en a des tas sur le bon coin, toutes bonnes à faire des jardinières jusqu'à ce qu'elles aient 30 ans pour passer en CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Non, ça ne passe pas, car pas d'homologation officielle française. Ca devrait passer car c'est l'Europe, mais la France est réticente à accepter les homologations d'autres pays de l'UE. Jette un coup d'oeil sur leboncoin aux américaines de 86 à aujourd'hui pas chères, tu verra qu'elles sont souvent en papiers européens : bref un tas de pots de fleurs et donneuses d'organes inimmatriculables.

Te casses pas la tête, ne regarde même pas les voitures US d'après 1986 hors de France. C'est frustrant, j'ai connu ça au début, mais c'est ainsi.

 

EDIT : grillé à une minute près :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas une bonne nouvelle, faut que je supprime de mes marques pages, toutes les voitures que j'avais réservées qui proviennent d’Angleterre, de Belgique, de Pologne, des nl et d’Allemagne.

Pour la fire bird ou la fierot, je dois me cantonner uniquement aux annonces françaises, excepté celles après 30ans, comme la fierot de 85.

Pourtant je pensais que les voitures pas chères des fbird que l’on trouve chez les revendeurs import/export en France, provenaient de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4th gen sont courantes chez nous et assez bon marché, c'est pas très utile de les acheter à l'étranger sauf modèle exceptionnel style Trans Am WS6 de 1998-2002.

 

Tu peux regarder tous les modèles jusque 1986 inclus (vu qu'elles ont 30 ans pour faire la CGC), plus récent et c'est RTI.

 

Heureusement que t'en a parlé, car si tu avais sauté le pas tu te serais retrouvé bien embêté...non pas que ce soit impossible de faire une RTI, mais sur une voiture de plus de 20 ans usagée et pas forcément au mieux de sa forme, ça risque d'être compliqué et beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4th gen sont courantes chez nous et assez bon marché, c'est pas très utile de les acheter à l'étranger sauf modèle exceptionnel style Trans Am WS6 de 1998-2002.

 

Tu peux regarder tous les modèles jusque 1986 inclus (vu qu'elles ont 30 ans pour faire la CGC), plus récent et c'est RTI.

 

Heureusement que t'en a parlé, car si tu avais sauté le pas tu te serais retrouvé bien embêté...non pas que ce soit impossible de faire une RTI, mais sur une voiture de plus de 20 ans usagée et pas forcément au mieux de sa forme, ça risque d'être compliqué et beaucoup trop cher.

 

Oui merci de m'avoir éclairé.

Mais pourquoi la trans am, elle ne passera pas non plus

exemple :

http://www.ebay.com/itm/1998-2002-Firebird-Trans-Am-WS6-Hood-RAM-AIR-OEM-Factory-BLUE-used-hood-/161975668217

 

Je peux aussi acheter celle çi et attendre 3ans pour l'immatriculer

http://www.2ememain.be/autos/pontiac/firebird/pontiac-firebird-v6-94-000km-278570661.html?utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie_kopie&utm_medium=email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les Trans Am sont quand même bien mieux côtées que les versions V6 3.4L archi courantes ici.

 

Pour la '89, elle a l'air en moins bon état que ma donneuse d'organes...qui m'avait coûté 750€ en 2010 et qui n'avait pas beaucoup plus de bornes (109000). Il manque l'autoradio, la peinture noire mat est rarement bon signe, le pare choc avant est cassé dans le coin côté conducteur, la bumperette arrière gauche en partie détachée, le guide de ceinture à moitié arraché, des bricoles certes mais ça révèle le soin apporté à l'auto...

Pour ce prix on trouve des Firebird V8 voire des Trans Am au Royaume Uni. Certes pas nickelles mais ça vaut plus la peine.

 

EDIT : par exemple ça, c'est pas une Firebird mais ça donne une idée de ce que tu peux avoir pour pas cher et immatriculable immédiatement :

http://www.ebay.co.uk/itm/Chevrolet-Camaro-IROC-Z-5-0-tpi-t-top-12-months-mot-/322009282419?hash=item4af93fb773:g:oXAAAOSwWTRWzKD5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit au début, je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à dire que la camaro est cousine de la firebird :

j’aime pas la camaro, et j'aime bien quand les phares sont invisibles et se soulèvent, c'est pour le fun, bien sur car j'avais conduit une porsche avec ces phares là, et en conduisant, j'avais l'impression que les phares ballottaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un fait...elle partage au moins 70% des éléments avec la Firebird. Sur les 3rd gen et 4th gen, les mécaniques sont les mêmes. La coque nue est quasiment identique, avec pour seule différence les ailes arrière et le panneaux où se montent les feux arrière. Les portes sont interchangeables sur les 3rd gen, ainsi qu'une bonne partie de l'intérieur.

Elles étaient fabriquées sur la même ligne d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un fait...elle partage au moins 70% des éléments avec la Firebird. Sur les 3rd gen et 4th gen, les mécaniques sont les mêmes. La coque nue est quasiment identique, avec pour seule différence les ailes arrière et le panneaux où se montent les feux arrière. Les portes sont interchangeables sur les 3rd gen, ainsi qu'une bonne partie de l'intérieur.

Elles étaient fabriquées sur la même ligne d'assemblage.

 

et les phares escamotables, y en a pas sur la camaro, le hayon différent, et le capot et nez pas la même classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, mais deux voitures identiques (même plateforme, même mécanique, mêmes panneaux de carrosserie structurelle) à part l'avant et l'arrière ça reste deux voitures identiques.

 

Après, il y en a toujours qui préfèreront un Citroën C8 à un Peugeot 807 (ou l'inverse) à cause des chevrons dans la calandre, du bouton de lave-glace ou du tissu de sellerie à carreaux :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

) à part l'avant et l'arrière ça reste deux voitures identiques.

 

 

 

à part l'avant et l'arrière, chez les femmes y reste plus grand chose.

idem de visu chez les voitures .

C'est comme la différence entre Jenna Talackova et Lucy (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucy_%28pal%C3%A9oanthropologie%29#/media/File:Lucy_Australopithecus_Restoration_model.jpg)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et les phares escamotables, y en a pas sur la camaro, le hayon différent, et le capot et nez pas la même classe

 

C'est sur que la Firebird a toujours été plus raffinée, mais elle était un peu plus chère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.