Buick Lesabre 1963 (via Oregon-Classics)


mino 56

Posts recommandés

Comme certains on pu le deviner ,j'ai moi aussi cédé aux sirènes de l'Oregon mais surtout aux petites annonces de Craigslist Portland avec la complicité efficace d'un certain Serge V....... Après donc une Electra 66 et un Wildcat 68, c'est une troisième Buick qui va bientôt partager ma vie et mon garage, j'ai nommée:

 

une Buick Lesabre 1963

 

la voiture est d'origine avec le 401 nailhead 2barels de 280hp et boite auto, 2 propriétaires avant moi,76000miles au compteur peinture bi ton artic white et bronze mist

 

pas d'options si ce n'est le GMguidematic(autronic eye) la direction est assistée mais pas les freins ,il y a une bonne révision et remise à niveau à faire mais rien qui soit hors de ma portée de petit bricoleur, quelques reprises de sellerie rien de méchant et une moquette neuve à prévoir .elle fonctionne très bien d'après Serge qui l'a essayée sans a coup ni fumée et elle freine droit ,les pneus sont quasi neufs.

 

je ne vous fais pas languir plus longtemps,voici les photos prises par Serge :)

c.JPG

P1110567.JPG

P1110610.JPG

P1110619.JPG

P1110620.JPG

P1110665.JPG

P1110603.JPG

P1110650.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ca ferait un jolie Lowrider :D Non j'arrête la provoc' je suis un grand amateur de fullsize GM, ta Lesabre est superbe.

Le toit m'a toujours fait délirer avec son vrai faux effet capote, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat Dom ! :super:

Encore un beau modèle que tu ramènes sur le territoire breton. :dieux: Pas si courant que ça ... ce serra bien la première fois que je verrai cette année là chez Buick. :wub:

Hâte de lire tes futurs reportages sur sa fiabilisation. :)

Elle arrive pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto, je les adore ces Buick!!

 

je ne savais pas que le 401 avait été vendue avec un carbu 2 baril, d'ailleurs, étant passé en quadrajet, j'ai une pipe admission 4V avec son carter en très bon état à te vendre à petit prix! Tu auras aucun réglage à faire, juste de la puissance en plus!

Je connais ce moteur par coeur, alors si jamais t'as un souci, n'hésite pas!

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jérémie je sais bien que toi et le nailhead c'est une grande histoire

 

mets ta pipe d'admission au chaud, je te la réserve, de toute façon, il faudra bien que je te présente cette voiture ,aux étangs ou ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

 

j'espère l'avoir pour Noel mais "super Serge" va faire au mieux :)

 

Ca devrait le faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va pouvoir dire que le papa noël c'est Serge :)

 

en tous cas bien bel achat que cette Buick , j'aime beaucoup aussi, et la vidéo

du retour, j'ai bien aimé

 

bref elle fonctionne bien, peu de choses à revoir, des bricoles, tu peux déjà en profiter

l'intérieur est bien, la sellerie est propre dans son ensemble, l'accroc est peut être réparable

une fois tout dégarni, ma femme ma fait une reprise ainsi il y a quelques années, on avait réussi

a " resserrer " le tissus, par contre galère au remontage, pour tout bien remettre en forme.

 

le début des 60's reste pour moi peut être les plus " américaines " des américaines, les tableaux de bord

sont les plus beaux, les lignes plus assouplies que les génération précédentes,

 

je kiffe le TDB de cette auto, vraiment superbe, comme le reste de l'auto,

 

bravo pour cet achat,

 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , merci c'est vrai que le début de cette décennie est sympa et le tableau de bord a un look sympa malgré sa sobriété et son dépouillement

 

et puis la peinture bi ton lui donne un je ne sais quoi qui m'a fait craquer ainsi que l'état global de la voiture qui a 51 ans quand même

 

je pense que c'est juste décousu et que ce sera reprenable sans trop de mal, de quoi s'occuper cet hiver pour être au top au printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... Buick un jour, Buick pour toujours... ;)

 

Je prends enfin le temps d'admirer ta LeSabre......c'est simple, elle est superbe :wub: .

Si je devais choisir une voiture de cette génération ce serait justement celle-ci. J'en ai vu quelque-unes, passer sur Ebay, qui me faisaient de l'oeil.

 

Toute d'origine et usée juste ce qu'il faut, à la limite on pourrait la laisser comme ça. Elle semble super saine (nickel les soubassements).

 

Très belle combinaison de couleurs, et ce toit, dont j'adore la couleur,......purée que c'est beau :wub: .

 

Tu as raison de rappeler qu'elle a 51 ans.......c'est quand même surprenant !

 

Félicitation Dom, encore un bel exemplaire et pas courant en France. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laurent, venant d'un connaisseur, cela ma flatte..... :gentleman:

 

comme tu dit ,je reste fidèle aux Buick ,il me tarde de la voir dans mon garage, d'autant que je n'en ai jamais vu en "vrai"

 

je vais quand même lui donner "a little TLC" comme on dit là bas ,pour qu'elle soit un poil plus présentable

 

 en tout cas elle voyage en bonne compagnie...

 

 

 

10734266_876393102371668_5102922137780768583_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle cette Buick Le Sabre 1968... ;)

 

Tu veux dire Wildcat 1963 sans doute :humhum: .

 

 

 

 

Et la boutique en bas de chez toi, c'est toujours de la bonne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces Buick.

Le Sabre, Invicta, et Electra225, étaient en fait les mêmes autos, full size Buick de cette génération. Les différences montaient avec le niveau d'équipement et la motorisation

Pour t'y retrouver :

http://www.buicks.net/years/63.shtml

 

 

Tiens, çà c'est interessant aussi :

http://www.curbsideclassic.com/curbside-classics-american/curbside-classic-1963-buick-wildcat-i-think-i-want-to-fight/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.