Geroniiiiimo !


EdgarPot

Posts recommandés

Mâcon (71), hier, 17h15 au multiplex.

Salle 7, jauge 110 places, 2 personnes (ma femme et moi) pour voir "Geronimo", le dernier film de Tony Gatlif.

Avant nous dans la queue, la préposée au déchirage des billets n'arrêtait pas d'aiguiller les spectateurs vers la salle 4 où allait commencer "Samba", le nouveau film avec Omar Sy.

On rentre, le projectionniste lance son film pour nous deux !

En sortant, le film suivant dans la salle 7, c'était "Equalizer". Y avait la queue !

 

Pourtant "Geronimo", c'était super. Des voitures américaines, là dedans ? Pas une. Juste une vieille Opel cabriolet que l'héroïne conduit décapotée, plus une BM et une Mercedes sans doute volées.

Alors pourquoi j'en parle ici ?

A cause de l'effet West Side Story ! Dans "Geronimo", il y a deux bandes rivales (la fille d'une bande qui se tire avec le mec de l'autre bande, on connaît l'histoire) qui dansent on pourrait dire l'une contre l'autre, comme les Sharks contre les Jets.

Sauf qu'ici on est à Perpignan, que les deux bandes c'est les Turcs contre les Gitans, et que les battles, c'est du hip-hop face à du flamenco.

Et ça, ça donne des scènes très fortes.

 

Comment ça finit ? Et ben, allez le voir, y a de la place ! Et la fille est plus belle que Nathalie Wood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas aller au cinoche quand y'a qu'une ou deux personne... si j'y vais c'est aussi pour le côté social du truc :S

 

Mais c'est noté, si j'ai le temps j'irai voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est le contraire. étonnant non.... :). j'adore quand on est moins de 10 péquins dans la salle. pas de bruit de pop-corn machoné - sauf celui de ma fille juste à côté de moi...mais elle fait attention à ne pas en faire trop, de bruit, pour pas faire chier le monde éventuel. ouais, à défaut d'être sociaux, sociables, on est bien élevés.....- pas les ceusses qui discutent comme s'ils étaient dans leur salon; enfin, tranquilles quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.