Ma Buick Park Avenue 1993


Stradenus

Posts recommandés

Non cela n'a pas d'importance, je considére le toit comme vraiment séparé du reste de l'intérieur.

L'important est une couleur harmonieuse avec le beige de la sellerie, comme le marron par ex, donc pas de noir et couleurs analogues, ni de rouge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

voici quelques nouvelles de ma PA; Après passage carrosserie à la cire et nettoyage complet intérieur (l'eau à l'aspiration est sortie noire !!) A noter que les tâches sur enceintes avant sont parties, ainsi que celle sur le tronc central à la sortie de la bouche aération en bas! l'intérieur est presque terminé, il ne me reste plus que le ciel de toit.

 

 

 

cire1.jpg

cire2.jpg

int1.jpg

int2.jpg

int3.jpg

devant cire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas évident du tout, en plus on se rend pas compte de la saleté incrustée: avant le nettoyage les tapis ne semblaient pas si sales et pourtant eau noire comme du charbon à l'aspiration! 😳😳

Là maintenant je suis sûr que c'est bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ! Elle semble neuve, intérieur comme extérieur !

J'ai procédé de la même manière (injection extraction) pour les sièges de ma Lesabre '77 en velours... L'eau ressortait noire, j'ai fait deux passages d'ailleurs. Mais résultat impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Et le voulot continue, début novembre elle aura une pompe à eau neuve, vidange LDR, une nouvelle poulie tendeur, des plaquettes avant neuves, dépoussierage des freins arriére, Contrôle des niveaux,

 

Demain je lui change ses feux avant les corner lights par des neufs avec US lights, et si jài le courage j'attaque le ciel de toit la semaine prochaine , j'ai choisi un velours marron, qui se marie bein avec le beige intéreiur je trouve...😍

 

Par contre une question, j'arrive pas à trouver des essuie glaces, que faut il pour ce modéle? Sachant que l'accroche se fait par une tige qui rentre dans le trou de l'essuie galce avec un capuchon qui se referme dessus.

Donc pas le systeme européen avec tige recourbée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question, j'arrive pas à trouver des essuie glaces, que faut il pour ce modéle? Sachant que l'accroche se fait par une tige qui rentre dans le trou de l'essuie galce avec un capuchon qui se referme dessus.

Donc pas le systeme européen avec tige recourbée ?

 

Avec un peu d'astuce..... :sifflement:

 

Tu achètes des balais européens de même longueur sur lesquels tu récupères juste la lame de caoutchouc et les deux tiges de maintien en acier que tu montes en lieu et place de ceux qui sont morts. De cette façon tu gardes tes balais avec leur système d'attache US.... ;)

 

 

Sinon, si j'en crois la page "qui va bien" chez Rock Auto, sur la cinquantaine de pièces proposées tu peux essayer de trouver chez nous les références suivantes....

Bosch 40722A

40522

47722

Motorcraft WW22WA

WW2201PF

 

 

En dernier recours, une petite commande outre atlantique...... :sifflement:

 

http://www.rockauto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tapis de sols ont l'air en bon état. C'était le cas des miens aussi mais ces derniers temps ça commence à faire un espèce de truc tout plat vraiment moche (je roule tous les jours avec ma PA).

Ca a perdu son aspect laineux...
Tu as une astuce pour ça ? Je suis à deux doigts d'en racheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, mon ciel de toit est a refaire,si tu peut me donner des tuyaux quand tu aura fait le tient,merci et bon courage,cordialement,chris

 

Slt lakota, je te dirais la procédure une fois mon ciel refait, pas de soucis :)

 

 

Tes tapis de sols ont l'air en bon état. C'était le cas des miens aussi mais ces derniers temps ça commence à faire un espèce de truc tout plat vraiment moche (je roule tous les jours avec ma PA).

Ca a perdu son aspect laineux...

Tu as une astuce pour ça ? Je suis à deux doigts d'en racheter....

La seule solution, c'est de passer tous tes tapis à l'injecteuse/ suceuse pour les nettoyer et surtout leur redonner du volume et du gonflant. Ces appareils peuvent se louer facilement (" injecteur/ extracteur") pense aussi aux surtapis qui écrasent la moquette: surpimer les petits picots qu'il y a dessous pour éviter de faire peau d'orange sur la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello tout le monde !

La semaine passée, j'ai nettoyé tout le dessous de la voiture, en la mettant sur une fosse. Je remercie beaucoup au passage Erifer qui m'a prété la fosse du garage de son pére 😀

Le dessous de l'auto est quasiment nickel, il semble avoir été déjà " blaxoné"...

Seul point de rouille sur le silencieux arriere et en surface sur deux éléments de tôle à l'avant.

 

Demain elle va chez mon garagiste changer les plaqettes de freins, la poulie tendeur courroie et la pompe à eau.

 

J'aimerais aprés faire moi- méme une vidange de boîte auto ( j'ai le filtre, le joint et l'huile) ainsi qu'une vidange huile moteur avec de la 10W40 semi synthése.

 

Au fait la contenance est bien 4 quarts, donc 4 litres pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

La semaine passée, j'ai nettoyé tout le dessous de la voiture, en la mettant sur une fosse. Je remercie beaucoup au passage Erifer qui m'a prété la fosse du garage de son pére 😀

Le dessous de l'auto est quasiment nickel, il semble avoir été déjà " blaxoné"...

Seul point de rouille sur le silencieux arriere et en surface sur deux éléments de tôle à l'avant.

 

Demain elle va chez mon garagiste changer les plaqettes de freins, la poulie tendeur courroie et la pompe à eau.

 

J'aimerais aprés faire moi- méme une vidange de boîte auto ( j'ai le filtre, le joint et l'huile) ainsi qu'une vidange huile moteur avec de la 10W40 semi synthése.

 

Au fait la contenance est bien 4 quarts, donc 4 litres pour le moteur?

 

Oui c'est 4 litres avec le filtre à huile neuf. Par contre dans le L27 c'est de la 10W30 et non 10W40 à l'origine ;)

Pour le remplacement de la pompe à eau c'est relativement simple à faire toi même, il suffit de déboulonner le support moteur passager et de monter le bloc jusqu'à la barre antiroulis, ensuite dévissage/revissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'origine c'est de la 10w30, mais j'en trouve pas, et à chaud il est préférable d'avoir un indice 40 plutot que 30, non ?

Les préconisations constructeur correspondent à une norme de qualité minimale qu'il faut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Petites nouvelles de ma Buick :)
J'ai enfin refait le ciel de toit à neuf , en velours noir, ça rend super bien avec le beige du reste. :megatop:
Trés chiant à faire, ça m'a pris un weekend, pour le sortir de la voiture, décoller la vieille mousse, gratter , recoller et reposer le velours neuf sans faire de pli, surtout que la colle est costaude...
J'ai pas pu éviter de casser trois attaches des poignées :deprime:

J'ai fait aussi la vidange moteur avec changement du filtre huile, ainsi que la vidange de la bva.
J'ai changé également le filtre de la bva. D'ailleurs à ce propos le joint de ce filtre était mal emboité j'ai eu du mal à l'enlever.. J'ai mis un neuf et correctement cette fois. De méme pour le joint de Carter huille moteur, il était écrasé vers l'intérieur :mwarf:
Le joint du carter de boite vient des usa, il est renforcé et pas comme celui qu'il y avait en caoutchouc mince. J'ai vérifie également les tuyaux refroidissement de boite, rien à signaler de ce côté.
( j'avais une fosse à ma disposition...) et renettoyage du dessous + passage d'antirouille sur les conduites métalliques de frein qui courent sous la caisse)
Comme huile de boite j'ai mis de la dexron 3 ( 7 litres) et pour le moteur de la 10 W40 demi synthése (5 litres),

Aujourd'hui j'ai remis les feux arriére en full US, c'est a dire que les 3 emplacements de chaque côté sont allumé rouges en feux de position et l'extrémité clignote en rouge ( tout cela gràce à une ampoule à deux filaments et à une douille à trois fils). J'ai aussi refait les enjoliveurs centraux des jantes et repeint l'embléme 3 couleurs de Buick.
j'ai remis les feux avant en US aussi : feux de position jaunes sous les phares, derriére un vitrage blanc transparent ( donc ce n'est plus orange) J'ai déjà installé des feux de park neufs sur les côtés.

Pour finir, aprés avoir crevé 3 fois, dont une fois sur autoroute à 110, avec une tige de metal de 10 cm planté dans le pneu arriére gauche, de nuit et par temps de brouillard, et obligé de mettre la roue gallette et arrété sur une zone de secours téléphonique, j'en ai eu ma claque et décidé de changer les 4 pneus! En plus un pneu avant était boursoufflé, et un autre se dégonflait tout le temps :grr: .. Donc j'ai mis 4 goodyear efficient grip perfomance ( excellente note sur le DEX) À voiture americaine, pneus americains :super:
Et la voiture est pour moi quasi terminée... Plus que l'entretien courant aprés. Et des heures de conduite plaisir aussi :wub: d'ailleurs, je pars avec en Normandie pour les fétes de Noël :D

Voici quelques photos:
la dernière photo a encore les feux orange sous les phares (ils sont maintenant transparent)

feux position avants2.jpg

feux arrieres.jpg

corner lights.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great news tout ça ! :D

 

Elle est vraiment très jolie dans ce coloris la PA, pour moi de loin le plus beau ! Elle serait encore plus jolie si c'était une Ultra, toujours dans ce coloris... :wub:

Mais j'aime beaucoup, qui plus est en config' US pour les feux, tu peux être fier de ta bagnole :megatop:

 

Des photos de ton ciel de toit ?

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great news tout ça ! :D

 

Elle est vraiment très jolie dans ce coloris la PA, pour moi de loin le plus beau ! Elle serait encore plus jolie si c'était une Ultra, toujours dans ce coloris... :wub:

Mais j'aime beaucoup, qui plus est en config' US pour les feux, tu peux être fier de ta bagnole :megatop:

 

Des photos de ton ciel de toit ?

Bonne route ;)

 

Non, l'extérieur de l'Ultra est bien moins joli (entourage bas de caisse tout plastique) d'ailleurs Stradenus a des feux arrière d'Ultra. A ce sujet, Stradenus, tu dis avoir changé tes feux avant pour des blancs, moi j'ai fait l'inverse en mettant des feus orange sur les cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parkaveniste, justement j'aime beaucoup le look que ça lui donne ces grosses "baguettes" d'habillage tout autour de la caisse :)

En plus elle a des roues spécifiques (ou optionnelles ?) que je trouve très belles !

 

En voilà une Ultra avec les roues dont je parle... Lui manque juste la couleur bordeaux :)

 

1991_buick_park-avenue_sedan_ultra_fq_oe

 

 

Après Stradenus, si j'étais toi là je me trouverais les roues de cette photo et des pneus liseré blanc :D

 

Les goûts et les couleurs hein.. ;) elle est déjà top comme ça la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tout le monde,

 

@parkaveniste: oui moi aussi j'ai des feux orange sur les côtés, e,n fait, elle est maintenant comme sur la photo cidessus de Max venture...

 

@Chilly:merci! pôur les branchelments arrière, rien de plus simple: j'ai repiqué avec une ampoule 2 fils et une douille 3 fils, d'une part sur les feux de position, d'autre part sur le clignotant.

 

@lakota: voici la procédure pour refaire le ciel de toi, mais SANS le toit ouvrant:

 

*commencer par avoir le matériel: de la colle 3M en bombe N° 77 (chez Leroy merlin), une brosse métallique à poils pas trop durs, une autre brosse souple, tournevisà lame plate, tissu avec souscouche de mousse (prendre avec mousse thermocollée) prévoir assez large compter environ 20cm de plus de tout côté,, de l'huile de coude;

 

*démonter toutes les poignées , pare-soleil et lumières de plafonnier

 

*enlever les panneaux de custodes arrières (elles sont clipsés, donc faire attention)

 

*enlever les montant revêtements plastiques centraux et ceux du pare brise (clipsés)

 

*une fois cela fait, le toit ne tiens plus par grand'chose, le décoller alors des bandes scratch arrière doucement

 

* pour sortir le ciel de toit de la voiture, abaisser complétement les 2 siéges avant et le sortir doucement ,en faisant pivoter lentement, par la porte avant droite

 

*poser le ciel de toit sur une table pour travailler confortablement

 

*arracher le vieux tissu, et enlever completement la vieille mousse et colle,

 

*bien gratter la surface doucement pour qu'elle soit nickel

 

*prendre le tissu, le poser sur le ciel, et replier la moitié environ.

 

* bomber à la colle la moitié restée nue

 

* bomber là présent le tissu repliée, donc sur la mousse directement

 

* attendre 4 mn

 

*replier la partie pré-encollée en commençant par le milieux, en y allant doucement, sans faire de pli, car la colle est puissante

 

* faire la même chose pour l'autre moitié du ciel

 

*passer la main sans trop appuyer pour bien faire les contours

 

*faire des entailles pour toutes les ouvertures du ciel, pour les poignées etc...

 

* ré-encoller ces petites parties et replier le tissu vers l'intérieur pour une finition nickel.

 

* reposer le ciel de toit dans la voiture dans l'ordre inverse de la sortie,

*reposer / réinstaller les lampes, poignées etc..

 

 

Attention au clips de poignées, fragiles, pour les extraire j'ai utilisé d'abord un petit tournevis plat puis tiré doucement avec une fine pince.

Bon courage. C'est du boulot, mais le résultat en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos des feux, prises ce soir, demain je vous mets celles du ciel de toit neuf.

 

A propos du problème récurent des clignotants rouges, je ne sais si je dois/peux les laisser , ou installer, en dessous, des bandes LED oranges (je pensais les installer sous les barres des reflecteurs), qui reprendront l'arrivée électrique des cligno actuels...tout en gardant donc de ce fait les 3 feux position rouges. ces bandes sont étanches et comportent chacun 60 led, de chaque côté. Car il est impossible d'avoir à la fois des feux position rouges et des clignotants orange (pour les parties les plus extérieures de chaque côté du panneau de feux)

feux AV.jpg

Feux AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.