Je vous présente ma Trans Am 91


olivier.m74

Posts recommandés

Bonjour
après une grande attente et de grosses recherches j'ai enfin trouvé mon bonheur :D:D
Au départ vu mon budget ( 6000€ maxi ) je cherchais un firebird v6 de 91-92 et je suis tombé sur cette Trans Am qui était dans mon budget !!! Cela faisait un bon moment qu'elle traînait sur le bon coin et j'ai posé quelque question sur le forum , les avis étant partagés et comme personne n’était allé sur place je prend le risque de faire 450 bornes (Haute-Savoie - Strasbourg).
Arrivé sur place la voiture est en bonne état , dans son jus , pas de rouille et semble saine .L'intérieur est moyen mais je referais la sellerie un peu plus tard
, un petit essai et nickel je repars avec :super::super: .
le pare-choc avant fut remplacé par un d'occasion sur à un choc , j'ai eu le mecano et ce n'était pas dramatique !!! reste donc pour moi de passer à la chasse et de trouvé un avant de '92 .
D'ici peu je vais faire toute les vidanges ( moteur , boite , pont ) , remplacement des bougies et ce sera nickel .
Voici donc mon jouet en images
olivier
swrInr.jpg
ou2V7z.jpg
SfUw5k.jpg
2RLeJh.jpg
bru79x.jpg
gAofRv.jpg
Cxu1EQ.jpg
VD02uN.jpg
LZ5p1d.jpg
cnULtV.jpg
7NHtPD.jpg
ocde3o.jpg
eNJI0Q.jpg
mxSzKf.jpg
RfvNsC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le moteur c'est un bon vieux lb9 5.0 TPI qui d’après ce que j'ai lu développe 215 petits poneys :D

les t-tops sont en plexi :angry: , avec option amortisseur performance :super: donc la voiture est bien ferme et reste en place pas d'effet paquebot .

la vanne egr est supprimé , allumage neuf , injecteur neuf , rétro us électrique, silencieux récent et état moyen du reste de la ligne qui est encore catalysé ( plus pour longtemps je pense :) )

je pense avoir fait le tour sur la technique .

en conduite tranquille c'est hyper souple , à 90 1300 tours et la en enfonçant la pédale gros quick-down suivi d'un bon coup de pied au cul :sweatingbullets: je pense qu'il faudra bien faire attention par temps humide et sur les ronds point ( surtout ma femme qui aime quand sa repart :blink: ) donc les premieres impression sont bonnes et je suis super content .

niveau conso c'est raisonnable sur le retour de 450kms avec une partie sur autoroute allemande et sans brusquer la mamie à 140-150 puis de l'autoroute suisse à 120 une moyenne de 11 litres

 

voila Zitoune je pense avoir tout dis :megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais les goûts et les couleurs :D:D , mais je ne peut que bien le prendre étant natif de reims et connaissant bien le secteur hautvillers-romery (vive les bubbulles :bravo::bravo: ) et j'espère que la dessus nous sommes d'accord :super::super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.