Nitrous - Au secours Ranchero !


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello

 

Voila. J'ai eu un contact avec summit au sujet d'un kit NOS. Voila l'échange. dites moi ce que vous en pensez :)

 

Bill: Hi, my name is Bill. How may I help you?
Francois: hi. I want to buy a NOS kit for my 350SBC. My compression ratio is 10:1 is it ok for a NOS kit ?
Bill: Francois,
Yes sir, it is.

Francois: everybody says that my compression ratio is too high. what do you think about it ?
Bill: It is fine. I have run 400 hp of nitrous on 12.5:1 compression.
Francois: ok and what was your timing at 6000RPM ?
Bill: It was a 750 HP small block that was shifted at 8500, so it would be different. Basically, you just retard your timing 1.5 degrees for each 50 hp of nitrous.
chat_enduser_message.png Francois: well. i recently upgrade my 350SBC with a XFI FAST kit, and i want to manage NOS with the ECU. Which kit is avalaible ?
chat_agent.png Bill: Does your ECM have the capability of retarding your timing when the nitrous is activated?
chat_enduser_message.png Francois: yes
chat_agent.png Bill: How much hp of nitrous do you want at the max.
chat_enduser_message.png Francois: 150
chat_agent.png Bill: Thank you. One moment please.
chat_agent.png Bill: NOS-05101NOS $587.95
chat_hyperlink.pnghttp://www.summitracing.com/parts/nos-05101nos

chat_enduser_message.png Francois: Ok. I'm going to look at this. thank you Bill.
chat_agent.png Bill: You're welcome, have a good day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit "wet" qu'il te propose...

 

Mais tu peux te permettre un kit "dry" et ajouter l'essence avec le Xfi, si tes injecteurs sont assez gros.

Ça évite de doubler l'arrivée de carburant...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo qui explique WET vs DRY :

 

 

Aussi, j'avais déjà posé la question ici : Différences entre Nitrous "Dry" et "Wet"

 

Wet systems send a mixture of nitrous and essential enriching fuel into the intake runner and allow you to select boost from 50 to 70 hp. Dry systems also introduce the nitrous into the intake, but the enriching fuel is supplied by either increasing the fuel pressure or changing the duty cycle for power gains from 40 to 150 hp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fais attention quand même avec le Nitrous.

 

Comme disait mon grand-père, un moteur avec du Nitrous, c'est un peu comme une super nana avec une MST. Tu as vraiment très envie de taper dedans, mais souvent sans prendre en compte les risques potentiels.

 

NOS7.jpg

 

nitrous_500_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que me propose FAST compatible avec mon kit mais je crois qu'ils répondent un peu vite comme d'hab !

 

http://www.zex.com/zx/catalogsearch/result/?q=82040b&order=relevance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me questionne c est qu ils proposent un kit wet systématiquement alors que je peux enrichir

Automatiquement avec mon calculo avec la fonctionnalité power adder. Du coup j ai fait un chat hiers avec fast

Pour leur demander pourquoi. Ils m a repondu qu en fait les kits avec embase de type 4150 sont tous wet.

Compatible donc carbu. Et mon kit a une embase 4150 cqfd. Il m a dit que je pouvais tres bien ne pas

Me servir du fuel solenoid et qu il utilisait le kit en mode dry. Ok. Ou alors je prend un kit special injection

Et du coup je suis en mode dry. Que faire ? Question compression il m a confirmé que mon tc n est pas genant

A partir du moment ou on conserve un bon AFR. comme le calculo corrige en closed loop pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal avantage du dry, c'est de ne pas devoir rajouter de lignes d'essence pour faire l'alimentation wet.

 

Le tout est de savoir si tu veux "juste" un shoot de 150cv ou si tu envisages plus...

 

Celui-ci commence à 150cv! :diable:

 

https://ac17cb7e3cc3506f0d23-7386afb7d61f5e5af0e5a817d2877bfe.ssl.cf1.rackcdn.com/199r10592rev1.pdf

 

J'ai aussi trouvé ça, qui peut-être utile:

 

http://www.ngksparkplugs.com/docs/tech/How_Nitrous_Oxide_Affects.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.