US & anciennes américaines en situation ( CP )


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  • Il y a 2 mois ...

la photo au dessus du "south of the border " , au fond a gauche sa serais pas une electra mais de 67 ou quelque chose comme sa ?

ou trouvez vous toutes ces photos ?

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Un ami de la FFVE me les envoies quand il en trouve. :)

 

D'autres proviennent de mon cousin qui habita aux USA pendant plus de 15 ans.

 

Ca ressemble plus a une torino.

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a ok , quelle chance d'avoir de la famille au usa ;)

je parle de la photo ou on voit des voitures de face dans une ruelle(ou la première voiture a droite est une Buick skylark noire si je me trompe pas ) .

et pas la première mais l'autre qui est derrière a gauche me fait penser a une Buick .

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superbe série c'est quoi cette auto bizarre juste après celle du tunnel ? tu as des infos ?

 

 

Non! J'ai du chercher!! Enjoy!! :D

 

http://blog.hemmings.com/index.php/2007/05/05/lost-and-found-overflow-the-mystery-of-the-hardtop-convertible/

 

De toutes les carrosseries aérodynamiques et "goutte -d'eau" esquissées, sculptées et même "prototypées", très peu sont devenues, avec succès, les voitures de l'avenir qu'elles espéraient devenir. Pour autant, à leur époque, elles ont fait couler beaucoup d'encre dans les journaux et les magazines de mécanique. David Greenlees est récemment tombé sur un petit trésor de photos de presse, dont quelques-unes n'avaient encore jamais été diffusées mais qu'ils nous a transmises.

En premier lieu, une voiture à toit rigide rétractable , la voiture de Dan Lalee, dans une excellente résolution, toutes les photos datant du 10 Février 1938. Elles montrent Lalee, avec Jack Chevalier de United Air Lines et le modèle "Betty Bryant" (star de l'écran de l'époque), montrant son toit rétractable, et prises près de Dearborn, Michigan. Autant que nous puissions le présumer Lalee utilisa un châssis Ford d'occasion sur lequel il greffa sa carrosserie rétractable.

Cependant, le modèle suivant, de style" têtard" daté de mars 1944, est à mettre au crédit de Frank Spring, qui avait l'intention de combiner "rationalisation maximale et considérations pratiques." Ce qui est le but premier de tous les concepteurs de prototypes aérodynamiques ...

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Je reviens sur une des photos, plus haut.

Ne s'agit-il pas d'une Simca P60 "monaco", (le coupé HT P60)

 

19_55_10.jpg

 

 

 

Et là, à gauche, en version berline ?

post-910.jpg

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  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

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