ligne flowmaster pour nova 1977


Rickie40

Posts recommandés

Salut a tous, j'ouvre un post pour trouver une solution a mon problème, a savoir que je ne sais pas quoi prendre pour équiper ma chevy nova concours 4 portes de 1977 en échappement.

J'aimerai avoir le son Flowmaster, mais par rapport au chassis que pourrai t on adapter dessus?

Il semblerait que le dit chassis serait identique à certaines camaro (69 je pense, mais je suis pas sur).

Si quelqu'un sur cette terre ou ailleurs peut me répondre, alors c'est surement quelqu'un de bien ;)

Pour plus d'info sur ma caisse et la ligne d'origine, j'ai fait une preésentation dans la rubrique "présentation", ben oui logique.

Vous y verrez des photos, des gens sympas et une sangria virtuelle offerte.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Si tu veux monter des flowmaster, je te conseil de faire installer une double ligne depuis les collecteurs et par la meme installer des 4 en 1.

Et pour les flowmaster tu prends des super 40 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas changer les collecteurs ou tu veux juste un double ligne?

oui je veux aussi changer les collecteurs, de toute façon je serai obligé, d'origine il en a un qui sort droit et l'autre par dessous.

 

 

je n'ai jamais compris. J'avais ça sur la Monte Carlo et je les ai dégagé au bout d'un an environ.

Pourquoi ça?

 

Si tu veux monter des flowmaster, je te conseil de faire installer une double ligne depuis les collecteurs et par la meme installer des 4 en 1.

Et pour les flowmaster tu prends des super 40 :)

ha oui, tout le monde en parle de ceux la

 

 

le truc c'est que j'aimerai avoir des exemples ou des liens avec les lignes dont vous parlez, si c'est possible bien sur!

Après je dis Flowmaster parce que je trouve le bruite très sympa, mais si d'autres font aussi un beau bruit je suis ouvert à tout (mécaniquement parlant je veux dire lol), sans parler d'un gain de perfs aussi quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai jamais compris. J'avais ça sur la Monte Carlo et je les ai dégagé au bout d'un an environ.

 

C'est clairement une question d'état d'esprit et de ce qu'on recherche dans la voiture.

J'ai des glasspacks sur la mienne, je trouve ça cool, mais j'aimerais avoir une version full stock de ma Monte Carlo, très silencieuse, vraiment brougham comme elle a été pensé au départ.

 

A toi de voir ce que tu recherche, ce qui te plait dans ton US et l'utilisation que tu en as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clairement une question d'état d'esprit et de ce qu'on recherche dans la voiture.

J'ai des glasspacks sur la mienne, je trouve ça cool, mais j'aimerais avoir une version full stock de ma Monte Carlo, très silencieuse, vraiment brougham comme elle a été pensé au départ.

 

A toi de voir ce que tu recherche, ce qui te plait dans ton US et l'utilisation que tu en as ;)

 

ok, je comprend ton point de vue et le respecte. Par contre, moi c'est tout le contraire ;)

Je veux que ma titine ronronne comme si elle voulait mordre la mamie qui traverse. Qu'on retrouve un peu l'esprit "muscle" quoi, même si ça n'en est pas une vraie.

C'est un peu comme les Harley, on les entend avant de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flowmasters, c'est bien au début, ou les tous premiers kilomètres. Si tu es amené a faire de la route, n'oublies pas tes boules Quies. J'en ramène régulièrement moi des voitures avec des Flowmaters. Quand tu "cruise" a 90 km'h pendant 2 heures, tes boules Quies, elles valent de l'or!

 

Je rejoins Eight-Pack, moi je préfère le son des Glass Packs. Pour moi c'est plus "la force tranquille"...

 

Et personnellement ta Nova elle est très belle comme ça, et je ne l'imagine pas avec des Flowmasters. C'est pas trop le genre, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flowmasters, c'est bien au début, ou les tous premiers kilomètres. Si tu es amené a faire de la route, n'oublies pas tes boules Quies. J'en ramène régulièrement moi des voitures avec des Flowmaters. Quand tu "cruise" a 90 km'h pendant 2 heures, tes boules Quies, elles valent de l'or!

 

Je rejoins Eight-Pack, moi je préfère le son des Glass Packs. Pour moi c'est plus "la force tranquille"...

 

Et personnellement ta Nova elle est très belle comme ça, et je ne l'imagine pas avec des Flowmasters. C'est pas trop le genre, non?

 

 

Je pense que ça dépend des gouts et des couleurs. Je comprend les puristes qui aiment la tranquilité et la beauté d'origine de leurs voirtures, et je serai moi même dans cet état d'esprit si je conduisait régulièrement la Desoto 61 refaite à neuf de mon meilleur pote, c'est clair que ça il ne faut pas y toucher.

La nova ne s'inscrit pas dans cette catégorie la. Bon, c'est sur que c'est un modèle "concours", donc un peu le haut de game de cette livrée, mais il faut aussi prendre en compte le fait que depuis tout gosse, je rêvait du son d'un mopar ou d'un big block. C'est donc plus dans l'état d'esprit d'un "gamin" qui vient de se payer sa première américaine que je suis actuellement (meme si je ne suis effectivement plus un gamin).

Par conséquent, il est vrai que cette nova va subir quelques légères transformations esthétiques mineures (surtout rien d'irréversible, car je tiens à pouvoir la remettre entièrement d'origine facilement), mais je vais quand meme me faire plaisir. Et le son joyeux d'un v8 qui respire en fait partie. Pour la tranquilité des longs trajets, je n'en ferait pas de toute façon, donc le probleme ne se pose pas.

plus tarde, quand je pourrai changer pour quelque chose de plus musclé, je la vendrai en état d'origine, ça c'est sur (a moins que quelqu'un ici soit pret a me l'échanger contre un charger de 69, la j'y touche pas lol). mais ce n'est pas encore noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ça dépend des gouts et des couleurs. Je comprend les puristes qui aiment la tranquilité et la beauté d'origine de leurs voirtures, et je serai moi même dans cet état d'esprit si je conduisait régulièrement la Desoto 61 refaite à neuf de mon meilleur pote, c'est clair que ça il ne faut pas y toucher.

 

 

Ce n'est surement pas moi qui te dira le contraire... ;)

 

Je te faisais juste part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, je comprend ton point de vue et le respecte. Par contre, moi c'est tout le contraire ;)

Je veux que ma titine ronronne comme si elle voulait mordre la mamie qui traverse. Qu'on retrouve un peu l'esprit "muscle" quoi, même si ça n'en est pas une vraie.

C'est un peu comme les Harley, on les entend avant de les voir.

 

T'es en bon terme avec tes voisins ?

Parce que quand tu vas la démarrer, oui ça chante bien.

Il me semble que j'ai la référence des miens à la maison. Je regarde ça ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je sors la tbird pour aller bosser, souvent je reveille ma femme mais bon on s'en fou c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!! et puis etre reveillé au son du v8 moi je veux bien tous les jours

 

j'ai des super 44 series de chez flowmaster monté sur collecteur d'origine avec ligne en 3" et sortie en 3.5"

 

ca ronronne bien :wub::sifflement::hauhau:

test dans le garage

https://www.youtube.com/watch?v=MXB_pMBTBuw

 

sur la route a 90/100km/h

https://www.youtube.com/watch?v=l-nQ0DwwgKA

 

test en exterieur

https://www.youtube.com/watch?v=A-qd8P7ZokY

 

au ralenti

https://www.youtube.com/watch?v=9UUoyEkKbak

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est surement pas moi qui te dira le contraire... ;)

 

Je te faisais juste part de mon expérience.

Oui bien sur , pas de soucis, tout es les expériences et tout les avis sont bons à prendre.

Surtout qu'apparemment tu en as dans ce milieu.

Et puis on a tous le même but ici, se faire plaisir et échanger (mince je savais pas que j'étais sur un site cochon lol).

Par contre les échappements Glass packs je ne connais pas du tout. Peut tu m'éclairer un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en bon terme avec tes voisins ?

Parce que quand tu vas la démarrer, oui ça chante bien.

Il me semble que j'ai la référence des miens à la maison. Je regarde ça ce weekend.

Ben oui, la voisine a vu la caisse et elle adore. bon en même temps je suis correct et je la démarrerai pas avant 4h30 du mat (oui je suis quelqu'un qui aime travailler tôt) lol.

Par contre pour les refs ce serait sympa c clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'ai cliqué trop vite sur repondre mais en plus de mes liens youtube avec ma ligne j'ai oublié

 

J'ai commandé une ligne pour mustang 68 équipée du 390ci comme moi ensuite j'ai adapté. Reste des micro fuites a colmater

 

Pour le tarif 890$ livré chez jeg's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je sors la tbird pour aller bosser, souvent je reveille ma femme mais bon on s'en fou c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!! et puis etre reveillé au son du v8 moi je veux bien tous les jours

 

j'ai des super 44 series de chez flowmaster monté sur collecteur d'origine avec ligne en 3" et sortie en 3.5"

 

ca ronronne bien :wub::sifflement::hauhau:

test dans le garage

 

sur la route a 90/100km/h

 

test en exterieur

 

au ralenti

 

et Ben voila! ça c'est un son de v8! C'est cette résonance que j'adore. Et franchement, restons objectif, c pas si fort que ça! au passage très belle ta Tbird. Ça me rappelle Higlander (la série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Ben voila! ça c'est un son de v8! C'est cette résonance que j'adore. Et franchement, restons objectif, c pas si fort que ça! au passage très belle ta Tbird. Ça me rappelle Higlander (la série).

 

c'est clair que c'est un son du tonnerre, j'adore et je voulais comme toi impérativement que l'on entende le V8 sinon il y a moins de plaisir :mortdelol:

 

pour le c'est pas si fort que ca, je suis pas sur, je suis en rodage moteur donc gentil sur les coups de gazz (enfin mon père vu que je tiens l’appareil) :D

 

merci pour le compliment sur la brouette, et oui idem a higlander de par l'année et la couleur mais lui c’était un cabrio :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair que c'est un son du tonnerre, j'adore et je voulais comme toi impérativement que l'on entende le V8 sinon il y a moins de plaisir :mortdelol:

 

pour le c'est pas si fort que ca, je suis pas sur, je suis en rodage moteur donc gentil sur les coups de gazz (enfin mon père vu que je tiens lappareil) :D

 

merci pour le compliment sur la brouette, et oui idem a higlander de par l'année et la couleur mais lui cétait un cabrio :wub:

ha oui c vrai pour le cabriolet. De toute façon, les immortels n'ont pas de goût, il a fini en DS. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.