Ford Mustang Coupé 1966 GT Export


Mustang29

Posts recommandés

Ah quel dommage.. sympa la boite méca en plus !

 

Pour retourner au sujet, sur les exports, il y a exactement la même que moi en vente, et coïncidence, c'est la 6T07A133718 ! Elle à donc été fabriquée juste avant la mienne ce jour du 25 Octobre 1965 !

 

L'annonce : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=128465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hello tout le monde et une très bonne année !


Alors des news. J'ai changé mes étriers par des neufs (pistons inox), j'ai changé également les durites qui partent des étriers, et les plaquettes.


Elle freine mieux maintenant :super:


2 petites questions. Ayant pas mal roulé ce week end, je me suis penché d'avantage sur mes 2 principaux problèmes.


Au point mort, si j'accélère vers 2200tr/2400tr, j'ai un bruit sourd qui provient du moteur :mwarf: . J'ai également des vibrations qui apparaissent vers 70/80 kmh, et qui disparaissent ensuite si j'augmente ma vitesse.


A cette allure, je suis justement aux alentours de 2000/2500 tr. Je n'arrive pas à déterminer si c'est lié à un équilibrage des roues (d'ou des vibrations) ou a mon bruit sourd (qui engendrerait ces vibrations), peut être que les 2 s'additionnent au même moment ?


La pepete me fait aussi des petits calages, à froid, elle tourne normalement et j'entend le ralenti qui baisse petit a petit, et elle commence a s’étouffer, elle essaye de maintenir un ralentit et hop, elle cale. La pontiac d'un ami fait exactement pareil.


Quel bonheur de rouler dans un mythe en tout cas.. avec ce petit soleil, magnifique ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des vibrations qui apparaissent vers 70/80 kmh, et qui disparaissent ensuite si j'augmente ma vitesse.

 

Ca ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage.

 

Autant aller en faire un rapidement dans un centre auto histoire d'être fixé, c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait équilibrer mes roues actuelles hier, 49gr et 43gr sur 2 roues, les 2 autres étaient nickel. Je m’appétais à faire un essai sur route quand j'ai vu que j'avais perdu mes freins (pédale mole), pourtant on avait tout bien fait lors de la purge suite à mes changements d'étriers et ça a fonctionné parfaitement, et la quasiment 15 jours après hop pédale mole... c'est possible qu'il y est une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air dans un système de freinage, j'appel ça une fuite... ;)

Il arrive parfois que le remplacement du liquide de frein fasse apparaître un autre défaut dans le circuit de frein.

Commence par vérifier les cylindres de freins arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello tout le monde et une très bonne année !
. J'ai également des vibrations qui apparaissent vers 70/80 kmh, et qui disparaissent ensuite si j'augmente ma vitesse.

 

 

Merci, bonne année à toi aussi.

 

Comme le fait remarquer Cuda, ton souci de vibration ressemble beaucoup à un problème lié à une équilibration; Soit :

 

- d'une roue ( plomb d'équilibrage , mais tu as déjà contrôlé )

- d'un pneu ( erni par exemple )

- arbre de transmission ( plomb d'équilibrage )

- ou, un support de boite en fin de vie ( expérience vécu sur une T/A )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pepete me fait aussi des petits calages, à froid, elle tourne normalement et j'entend le ralenti qui baisse petit a petit, et elle commence a s’étouffer, elle essaye de maintenir un ralentit et hop, elle cale.

 

vérifie le condensateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie ... pas cool ce qu'il t'arrive ma poule :(

Oui, au vu des informations sa sent bien la fuite quelques part .... revérifie ton montage et les durites .... l'ensemble est sous pression donc si tu as une fuite tu le verras je pense

Et au pire refait une purge aussi arrière puis avant...

et contrôler le maître cylindre c'est une bonne idée aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon on a pu regarder. Une durite était mal branchée (pas vissée à fond), et donc tout le liquide de frein a coulé. Donc purge totale et essai sur route. Nickel. De plus j'ai plus mes vibrations donc c'était bien l'équilibrage.

 

Pas pu prendre de vidéo (j'ai zappé !) mais a froid c'est un vrai bordel, elle tient pas son ralenti, on sent qu'elle tourne pas rond... je suis en allumage electronique mais je n'y connais rien. Carbu réglé pas assez riche ? Bougies HS ? (sa fumerai noir mais c'est pas le cas), cable de bougies HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Bon après avoir bien profité le week end dernier, j'ai toujours des vibrations, à chaud, en phase de décélération/ou vitesse constante vers 70/90kmh. à ce moment là voiture tremble de partout !

 

Je vais en profiter ce week end pour checker mes croisillons d'abre de transmissions, regarder ma ligne d'échappement si tout est bon niveau fixation, si sa frotte pas quelque part, checker mes silent bloc moteurs également.

 

De plus en plus de mal à la démarrer, je vais jeter un oeil aux bougies et peut être les changer, j'en ai d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un test de démarrage avec une nouvelle bobine (au cas où) j'en ai une neuve chez moi. Mais attendant oui il faut voir l'état de tes bougies, elles sont peut-être très sales si ton carbu n'est pas bien réglé.

 

Pour les silent blocs, ils sont bien visibles sur ton moteur, donc aucun démontage à faire.

 

Pour les problèmes de démarrage, j'ai vu que t'as un spacer sous ton carbu, mais pas certain de sa composition. Ca semble ne pas être de l’aluminium, mais à confirmer. Si c'est de l'alu, risques d'avoir des problèmes de démarrage à chaud.

 

Et ta fuite de liquide de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vraiment trouvée, je vais voir ce week end, peut être le maitre cylindre qui se fait la malle... bref pas mal de choses à vérifier mais bon !

 

A noter que le soucis à chaud je l'ai jamais eu auparavant, tu crois que le starter automatique peut foutre le bordel s'il reste enclenché ? Car des fois je la démarre 2h après et j'ai un ralenti élevé genre + de 1000tr, j'accélere, des fois sa baisse le régime, et des fois sa le laisse haut comme ça. Après quand je roule plus le problème, bref, elle est neuve! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.