Ford Mustang Coupé 1966 GT Export


Mustang29

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma belle, un coupé GT de 1966 modèle export (vendu par Ford France en 1966).

 

C'est une voiture que je connais depuis 7 ans (et qui m'est passée sous le nez) et le hasard fait bien les choses car elle est finalement mienne !

 

 

Mustang Fred 01.jpg

 

Mustang Fred 02.jpg

 

 

Vrai modèle GT, boite 4 Borg Warner T10, pas de DA, un vrai camion !

 

Au plaisir de vous croiser (sûrement à Trilport) mais pas tout de suite car j'ai 2/3 soucis dont je vous ferait part après ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Excellent Fred, félicitations ! Depuis le temps que tu l'attendais cette Mustang !

 

Heureux de voir que tu as pu concrétiser ce vieux rêve ! Tu en parlais déjà à l'époque du lycée.

 

Avec une boite 4 ça doit vraiment être un plaisir de conduire le V8 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vendu par Ford France en 1966).

 

:super: Très jolie voiture.........

 

 

A t-elle vraiment été vendue par Ford France en 66 ? Je trouve ça étrange avec les feux de position oranges (ils étaient blancs sur les versions françaises) ainsi que l'antenne montée à droite (Ford France importait des autos sans radio et faisait le montage de postes européens avec l'antenne le plus éloignée possible de l'alternateur, donc à gauche).

 

Ceci dit c'est un bel achat et je ne doute pas un seul instant que tu te fasses plaisir au volant de ce "camion"..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à été "réamericanisée" en ce sens pour les feux effectivement et je la remettrais en config d'origine :super:

 

Pour l'antenne, la plupart des françaises ont effectivement l'antenne à gauche, mais pas toutes, dont celle-ci, c'est plutôt rare d'ailleurs ;)

 

Cadeau : 536881feuilleoptions.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est chouette et le numéro de série 133719 est particulièrement intéressant... :)

 

Il faut savoir qu'à l'époque, un client français ne pouvait pas commander sa voiture "sur mesure" comme le faisait son homologue américain, mais il prenait ce qu'il y avait de disponible chez l'importateur. Pour répondre à la demande, Ford France passait commande d'un certain nombre de voitures auprès de l'usine en choisissant de les optionner convenablement pour satisfaire au mieux les goûts de ses clients et en offrant également un certain choix de carrosseries et de coloris.

Ces voitures, commandées par groupe de 50 à 200 véhicules, étaient donc fabriquées les unes derrières les autres sur la chaîne et donc se retrouvaient avec des numéros de série qui se suivent.

C'est là que ça devient intéressant car la tienne fait partie d'un groupe de hardtop GT importé en 66 dont le plus petit numéro de série connu est 133692 et le plus grand 133732 (soit un potentiel de 34 véhicules). Donc d'après mes renseignements, il existe encore en France la voiture qui a été construite juste devant la tienne ( n° 133718) sur la chaîne de Dearborn.....

 

Sur mon listing des autos survivantes à ce jour, la tienne vient donc s'intercaler au niveau de la flèche rouge.... ;)

 

 

 

Fichier mustang 2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien s'entendre alors si tu aimes les modèles exports.. avant de (re)trouver celle-ci, j'ai été voir la 133699 (en boite auto d'ailleurs) et la 133731.

 

C'est la raison pour laquelle je voulais un modèle export, elles sont rares, optionnées etc un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture, on sent que tu es un "passionné/connaisseur" :super:

Je pense que je vais venir régulièrement lire ton post, pour en apprendre d'avantage sur les modèles export.

 

N'hésite pas à nous mettre des photos des spécificités export de ce modèle, avec des explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment belle ( elle l'est toujours d'ailleurs ) et originale en config export.

 

J'adore et trouve particulièrement rigolos de voir le petit logo Ford bleu à l'arrière! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Hello des news de ce petit week end (ensoleillé !)


J'ai un soucis de frein grippés, donc on a commencé avec mon père à démonter les freins avant gauche. Après avoir sorti les plaquettes, j'ai un piston qui n'était pas revenu (grippé), donc on à tout démonté.



Mustang Break Fred.jpg



56613520141019141639.jpg


On voit bien que le piston est sorti :


92885620141019141648.jpg


74551720141019171544.jpg


Après >> avant


27972720141019171600.jpg


Que pensez-vous de mes plaquettes ? elles sont toutes lisses


70920220141019141655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.