Pompe à essence électrique, est-ce vraiment indispensable ?


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une pompe à essence électrique pour alimenter mon carburateur, cependant ça pose quelques problèmes de pression même avec un régulateur. La pompe fonctionne non-stop et avec la même pression sans faire de difference en fonction du régime moteur.

 

Avant, j'avais une pompe mécanique d'origine.

 

Je viens de voir qu'il y a des pompes mécaniques qui peuvent avoir autant de pression qu'une pompe électrique. Du coup, une pompe à essence électrique, est-ce vraiment indispensable pour un moteur à carburation ?

 

C'est pour ma Mustang Fox avec le moteur préparé drag racing.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas indispensable mais ça aide lorsque la voiture n'a pas tourné depuis longtemps et que les cuves sont vides, ça évite de pomper comme un veau.

 

Dans ton cas, si Holley te dit entre 5 et 7 psi de pression, tiens toi-y.

 

Sur mon stroker N/A, j'avais une Red top facet auto-régulée et ultra silencieuse, un régal.

 

Ta pompe ne requiert pas un retour?

 

Si tu souhaites revenir en arrière, c'est à dire en pompe mécanique, assurez-vous que l'excentrique est installé pour entraîner la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des pompes mécaniques qui peuvent avoir autant de pression qu'une pompe électrique. Du coup, une pompe à essence électrique, est-ce vraiment indispensable pour un moteur à carburation ?

 

La réponse est dans la question ;)

 

Pompe électrique en général indispensable pour un moteur à injection, et très utile pour remplir (amorcer) des cuves de carbu vides. A part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut aussi noter que certain crate engine, mêmes prévus pour la carburation sont dépourvu d'emplacement de pompe mécanique.

Oui, il y a le trou dans le cache distri mais il faut s'assurer qu'il y a la came pour la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.