Carburateur mal réglé, ça cale en cote


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème avec mon nouveau carburateur.

 

C'est un carburateur qui tourne à l'E85 et qui est alimenté par une pompe à essence électrique et un régulateur réglé à 5,5 psi (Holley propose entre 5 et 7 psi pour ce modèle). Le distributeur n'a pas de système à depression, mais visiblement le problème vient du carburateur.

 

Au ralenti, à première vue tout semble OK. Un bon ralenti, le moteur prend bien les tours, c'est relativement fluide. Cependant, la voiture est incapable de monter une côte. Nous avons pas pu trouver le bon réglage pour le carburateur afin de passer une cote sans caler car le moteur est noyé.

 

Nous rencontrons plusieurs problèmes :

 

- Les cuves n'ont pas le même niveau d'essence car le moteur est pas monté à plat.

- Connaitre la pression idéale au niveau du régulateur. Celle proposée par Holley semble trop haute.

- Le moteur cale souvent car réglé trop riche, mais moins riche il tourne mal.

- La pompe à depression semble générer des problèmes car pas de valve anti-retour.

 

Il faut savoir aussi que nous avons tait un test avec une pression à 3,5 psi pour mois engorger le carburateur, mais le résultat est le même. Actuellement, il est à 5,5 psi (si la gauge dit vrai mais logiquement elle fonctionne).

 

Ce que nous allons essayer la prochaine fois :

 

- Boucher la sortie PCV du carburateur.

- Réglage des flotteurs du carburateurs.

- Faire le réglage dans une cote.

D'autres idées pour trouver l'origine du problème et optimiser le réglage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pointeau est propre ?

 

Sur le plat, la voiture fonctionne bien ? Elle accélère comme il faut ? je ne parle pas de faire prendre des tours au moteur voiture arrêtée, mais de réellement faire accélérer la voiture : ne pas pouvoir monter une côte, c'est souvent bêtement le symptôme d'un manque de puissance épicétou.

 

Le fait que le moteur tourne mal au ralenti n'est pas anormal, tous ces composants hi-perf (de mes c*****es :P ) ne sont pas faits pour donner un ralenti doux et stable.

 

Sinon, la "sortie PCV" du carbu, c'est une entrée PCV ;) .

 

EDIT : je viens de voir que la pompe à dépression n'a pas de clapet anti-retour, commence par ça, ou par la virer pour les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est sorti du garage de chez moi avec une forte pente sans problème. C est après quand elle a bien chauffé qu elle se noie. J ai parcouru hier soir le forum Holley. Il n est pas rare d après les gars que les Holley soient mal règles. J ai récupéré la procédure pour faire un bon réglage. Nous verrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air facile à régler...

 

J'ai trouvé ça :

 

http://marksullense85.proboards.com/thread/9/tuning-tips-carburetor-crazy-long

 

Visiblement, l'idéal est d'avoir une sonde lambda à large bande pour le réglage, car la lecture des bougies n'est pas fiable avec l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas avoir le temps de recommander la pièce à temps, mais pour une prochaine commande, quel est le nom anglais utilisé pour dire "clapet anti-retour PCV" ? Si jamais c'est vraiment le problème (ou un des problèmes) suite à nos tests, je vais en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond jeo. Ce n'est pas de la valve PCV que l'on parle mais d'une valve anti retour entre l'admission et le booster de frein pour éviter que la pompe à vaccum aspire l'air provenant de l'admission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse perte de depression à l'admission sur les moteurs préparés du coup, on installe souvent une pompe a depression qui permet de faire fonctionner correctement le booster de frein. Il y a 2 modeles. Le mien qui n'a qu'une entrée et qui se branche sur le booster et du booster on repart sur l'admission mais avec une valve pour éviter que la pompe aspire aussi côté admission, ce qui je viens de m'en rendre compte n'est pas intégré dans la pompe que cuda à installé.

Donc nous allons modifié le branchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Normalement dans le cas de la mustang, ce n'est pas bon. Mais d'origine, le booster de frein est raccordé sur l'admission. tu es d'accord ?

Donc, quand tu installe une pompe supplémentaire, tu la raccorde par l'intermédiaire d'un T sur le tuyau de l'admission pour éviter de devoir boucher l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque

 

Autant d'origine je suis d'accord, mais la tu as 2 sources de vide qui vont allez en opposition, donc lequel aspire plus que l'autre ?

Perso je séparerai les 2 circuits de vide.

 

question 1 : ta pompe à vide electrique a t'elle un fonctionnement progressif ?

- si oui : ok

- si non : comment ça se passe pour l'avance à dépression ? t'es au maxi tout le temps ?

 

edit : et du coup, si ta dépression passe par l'admission, je pense que ta valeur max de dépression est trop faible et du coup ça expliquerai le freinage trop faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que nous allons supprimer le tuyau qui part du carbu et qui va à la pompe.

La pompe n'a pas de fonctionnement progressif. C'est tout ou rien.

Quel rapport avec l'avance à depression ??? on en a pas.

Et normalement, l'avance à depression est branché sur un port spécifique sur le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasses, Pipe d'admission, et arbres à cames Edelbrock

V8 Chevrolet L48 - Bloc 4 boulons - Sur alésé - 383ci - 6.4L

Bielles Eagle forgées "H" 6 pouces - Pistons Mahle 383ci

Volant moteur en Aluminium.

Chaine distribution Cloye

Carburateur Holley 750 CFM double pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, les ressorts manquaient. Donc, j'avais récupéré ceux d'un HEI GM mais trop dur du coup aucune avance en régime. On a retrouvé un ressort d'origine et j'en ai récupéré un dont la tension est la meme. Donc, de ce côté, lorsque le régime monte à 3000, l'avance monte également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.