Swap THM200->THM350 sur cutlass 86


Alban42800

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J'ouvre ce topik car je ne trouve pas réponse à toutes les questions. Sachant que la cutlass de TLK est en th350 cela est possible mais faut-il faire des adaptations ?

 

Concernant la longueur de la boite, il faut une queue en 6' d'après ce schéma :

tranny_dimensions.jpg

 

Mais d'après ce topik : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/3868-dimension-boitoto/ je pourrais avoir un problème de traverse. Mais je ne comprends pas vraiment car d'après le schéma ci-dessus la "transmission mount" est toujours à 22" du moteur donc se serait bon ???

 

Ensuite vienne les questions :

- Diamètre de l'arbre et cannelures identiques ?

- Est-ce le même convertisseur de couple ? (le miens est neuf)

- même position des tuyaux d'huile ?

- La TH350 as-t-elle un solénoide de controle avec un connecteur ?

- Position de la tringlerie de commande identique ?

 

J'ai vu aussi que les rapports en 1er et 2éme sont différents (surtout la 1 qui va tirer plus long sur la th350).

 

Voilà si vous pouvez m'aider sur certains points cela servira à d'autres car je ne suis pas le seul dans ce cas il me semble.

 

 

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Il ne devrait pas y avoir de problème!

 

L'arbre de transmission est bon.

Le convertisseur, faut pas rêver! C'est pas le même...

Il ne doit pas y'avoir une grosse différence dans les tuyaux.

Il existe une th350c avec un lock up converter si c'est bien ça ta question, mais pas nécessaire...

Sans doute une petite modif à faire sur le support du câble de tringlerie, un trou pour le fixer ou une patte, pas grand chose.

 

Pour moi c'est quasi plug and play...

 

;)

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Il existe une th350c avec un lock up converter si c'est bien ça ta question, mais pas nécessaire...

 

 

Là j'ai pas compris de quoi tu parles. Le solénoide ? la th200 a un solénoide piloté par l'ECM qui bloque le convertisseur de couple pour limiter les pertes quand la voiture roule en 3éme au dela d'une certaine vitesse. La th350 n'a pas ce système. Je pense que cela ne pose pas de pb.

 

Si possible je vais trouver une boite refaite. Reste à la trouver, c'est pas évident car beaucoup vendent des boites modifiées pour la course.

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Là j'ai pas compris de quoi tu parles. Le solénoide ? la th200 a un solénoide piloté par l'ECM qui bloque le convertisseur de couple pour limiter les pertes quand la voiture roule en 3éme au dela d'une certaine vitesse. La th350 n'a pas ce système. Je pense que cela ne pose pas de pb.

 

Si possible je vais trouver une boite refaite. Reste à la trouver, c'est pas évident car beaucoup vendent des boites modifiées pour la course.

C'est bien ça, il y'a une version de la th350, avec un C derrière, ou le convertisseur est piloté comme la th200.

 

;)

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C'est vrai ça (steeve sur vanpassion) :

 

attention moteur chevy ou olds sur ton olds


parce que les block olds n'on pas la même forme de cloche de boite

si olds il te faut une th350 bop (buick oldsmobile pontiac)

 

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Sympa cette page web. D'après ce qu'il écrit elle serait plus simple à rebuilder que la th200 !

 

Pour illustrer les cloches...

Voici la mienne (thm200c) avec un creux sur la partie haute (buick, olds, pontiac) :
demontage-boite-22.jpg

La version chevrolet :
000044_350lvl4build86.jpg


Et 4 queues différentes : 6", 9", 12" et 4WD.

Ce qui fait 8 possibilités contraintes.

 

La dual fit est étrange, je n'ai pas l'impression que les boulons intermédiaires de la bop soient présents.

 

multi.jpg

 

Bref si je vais chercher une boite je mets la mienne dans le coffre pour vérifier sur place.

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Le swap est donc possible cela ne fait aucun doute.

 

Je recherche une boite th350 ou th350c, occaz ou neuve/rebuilt suivant les prix.

 

J'ai lancé quelques demandes aux US, j'attends les devis avec livraison :

-monstertransmission

-tobby's transmission

-transmission depot

 

J'ai contacté plusieurs spécialistes (2 à Lyon et 1 en auvergne), j'attends encore une réponse mais pour l'instant c'est 2000 ou 3500 euros la boite remise à neuf. Je pense que c'est trop par rapport à la valeur de la voiture.

Si vous avez des vendeurs à ma conseiller ou me déconseiller je suis prenneur.

On m'a aussi proposer de swapper avec une th200-4r qui a l'avantage d'avoir l'overdrive et le problème qu'il faut adapter la fixation à la traverse. Accesoirement elle est plus chère d'au moins 300$...

 

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

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On m'a aussi proposer de swapper avec une th200-4r qui a l'avantage d'avoir l'overdrive et le problème qu'il faut adapter la fixation à la traverse. Accesoirement elle est plus chère d'au moins 300$...

 

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Si tu fais revenir une boîte des US, importe une th200-4r, cette boîte fera merveille sur ta voiture en te permettant de monter un pont plus court, la rendant, à mon sens, vraiment plus adaptée à nos routes et autoroutes européennes.

 

La traverse, c'est pas un problème, puisque la th200-4r est LA boîte du G-body, toutes les V8 y ont eu droit.

 

;)

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Je vais voir suivant les opportunités Pit...

 

1ére réponse de transdepot :

Kickdown is 109.00 trans is 950.00 (stage 1) shipping is $625.00

$1684.00 delivered

 

 

Soit 1280 euros auquel il faut ajouter la TVA (256 euros) et les frais de douane.

 

Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "kickdown" ?

J'ai expliqué mon usage (just for driving, no race, petit V6) et je ne comprends pas l'intérêt de prendre une stage1 par rapport à une stock.

 

 

 

2éme réponse, monstertrans est plus pénible :

Alban, Thank you for your interest in our products. Typically, most of our overseas clients ship to a freight forwarder stateside for free and then source shipping through a freight company that specializes in overseas freight, this will most likely be the most cost effective way to do this. We can ship it direct; however, it can be costly to do so as it is about a 400lb package that we would be shipping for a transmission. Thank you again for choosing Monster Transmission.

 

 

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J'ai posé la question pour le kickdown câble et je suis un peu largé :

kickdown cable = TV cable ?
I can keep my cable ?


réponse ==> TV Cable is different from Kickdown. LOKAR Kickdown Cable for 3spd transmission

 

 

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Le kickdown c'est le câble qui te permet, en enfoncant la pédale à fond, de tomber immédiatement et sans avoir à toucher à ton sélecteur la deuxième et/ou la première. En gros tu forces la boite a passer en S ou L (1 ou 2) en écrasant le champignon. Ca permet d'avoir de la reprise pour doubler par exemple.

 

Donc ce qu'il faut que tu lui demandes c'est est ce que le kickdown est en option sur les TH350? Et tu as bien précisé que ton moteur est un buick?

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Le TV-cable gère la pression interne de la boîte de vitesse en permanence.

Le kick-down, c'est juste sur la fin de course qu'il travail.

Les deux pièces ne sont pas les même.

Mais ne le prend pas avec la boîte de vitesse, c'est un Lokar qui est à 95$ chez Summit!

Il en existe à 30$! Et j'en ai un qui ne me servira probablement pas! ;)

Ce kick-down cable est néanmoins nécessaire car sinon la boîte ne rétrograde pas.

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:dieux:

Franchement merci pour toutes ces infos.

 

J'hésite encore entre l'occaz à 400 euros que je peux aller chercher à 1h de chez moi et un import à 1600 euros qui me sera livré dans 15 jours. Pour l'instant en import une th200-4r ne me couterai pas beaucoup plus cher.

J'ai aussi une option "refaite il y a 3 ans par vachfolle" à un tarif intermédiaire mais la boite est à Paris.

 

 

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C'est noté, mais ce n'est pas la meilleure option pour moi... je te contacte si j'ai une offre à te faire.

 

J'ai encore une question.

Sur les site US il proposent le speedometer gear en option. Je suppose qu'il est différent sur th350, th200c et th200-4r ???

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Oui, le rapport est différent selon les boites ET les véhicules. ;)

Si je me rappelle bien 12 possibilités pour le pignon mené sur TH400, plus 2 pignons entraineurs. :megatop:

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Si tu fais revenir une boîte des US, importe une th200-4r, cette boîte fera merveille sur ta voiture en te permettant de monter un pont plus court, la rendant, à mon sens, vraiment plus adaptée à nos routes et autoroutes européennes.

 

La traverse, c'est pas un problème, puisque la th200-4r est LA boîte du G-body, toutes les V8 y ont eu droit.

 

;)

Pit est-ce que tu veux dire que je peux prendre une traverse de n'importe quelle GM qui a eu une th2004r ou th400 ?

Je pense à une camaro de 82 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/637132383.htm?ca=22_s

 

Je pense que je ne mettrai jamais de pont plus court, cette voiture doit rester un petit budget. Mon truc c'est de rouler pas de faire de la mécanique.

 

Aussi comme je veux la remettre rapidement sur la route la recherche de traverse et peut-être du support peut devenir un problème pour moi.

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