Appoint d'huille de boite sur camaro


vigo

Posts recommandés

Salut, ça fait une semaine que j'ai ma camaro (v8 5l, boite auto 4 rapports , de1984), j'ai remarqué qu'elle perd de l'huille, en surveillant les jauges je me suis apperçut que c'etait la bv qui perdait.

Je vois bien ou remettre de l'huille ds le moteur mais pas ds la bv, c'est par ou ?

Je n'ai pas d'huille spécifique pour bv auto, j'irais donc chez feu vert demain, je prends quoi comme huille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, c'est de l'ATF ( automatic transmission fluid) type Dexron 2.

 

Pour mettre l'huile dans la boite, tu enlèves la jauge et ça se fait avec un petit entonnoir par l'orifice du puits de jauge. Un détail qui a son importance : le niveau se fait et se contrôle boite chaude et moteur tournant.... ;)

 

Un autre détail important : mettre de l'huile c'est bien, mais trouver la fuite c'est encore mieux.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre l'huile dans la boite, tu enlèves la jauge

 

.... située en général tout au fond du compartiment moteur, côté passager ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par bonheur le livret d'utilisation d'origine (en anglois), je ne suis pas un monstre en traduction mais j'ai bien compris la procédure pour contrôler le niveau.

Mais faire l'appoint par la jauge, ce n'était pas precisé ..... et faut pas se louper !! C'est vite fait d'en verser un cuchon de trop !

C'est bien entendu que je vais mettre l'engin au dessus d'une fosse sous peu afin de remédier à cette fuite au plus vite, mais avant je voulais éviter de rouler avec le niveau bas.....

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce pourrais bien, j'y jette un coup d'oeil ce week end .....En attendant elle reste au garage, en plus il pleut, et vu qu'elle prends l'eau c'est pas plus mal....Mais bon , j'ai reçut les joints neufs ce matin: ce sera donc un w-e de joyeux bricollage, c'est ma femme qui vas être contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre la voiture sur des rampes, j'ai fait plus d'un tour aux vis du carter.... Pas éttonnant que ça fuyait ! Je n'ai pas repérer d'autres points de fuite, mais je vais quand même continuer à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas serrer comme une bête, il y a un couple de serrage a respecter pour pas écraser le joint liège ou plastoc et pas déformer le carter en tôle de haute technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il y avait un couple à respecter, mais n'ayant pas la valeur sous la main, j'ai fait au mieux......

Je n'ai pas fait le bourrico en serrant, juste ce qui faut pour éviter que ça coule.

C'est un joint en plastique noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.