PB hauteur de caisse droite et gauche...


Arnobis

Posts recommandés

Salut à tous.
N'ayant pas trouvé de remèdes sur le forum, je lance un autre sujet concernant ma Pontiac qui reste affaissée sur le coté droit...
J'ai une différence de 2.5 / 3 cms entre l'arrière droit et l'arrière gauche. Sachant que l'arrière gauche est bien plus haut. Pensant un problème de ressort cassé à droite, j'ai voulu le faire changer. Mon mécano m'a effectivement indiqué que le ressort était cassé mais que celui de gauche commençait à s'affaisser. De ce fait j'ai fait changer les 2 ressorts et par la même occasion les 2 amortisseurs (1 fuyait).

Donc l'arrière droit s'est relevé... Mais je reste avec un écart significatif de hauteur. Et la voiture tire du coté droit, le coté qui penche...

Les ressorts avants sont bons.
J'ai mesuré la distance sous les longerons, et aucun soucis, c'est parfaitement droit des 2 cotés, j'ai les même valeurs.
Je n'ai rien remarqué d'autre au niveau chassis.

Les vacances en cours, je ne peux faire contrôler mon véhicule par un expert, et surtout je souhaite à présent faire mes réparations moi même. J'ai commandé le Haynes, et je vais la semaine prochaine me diriger vers un garage associtif qui me permettre d'avoir du matos pour travailler, avec l'oeil d'un expert...

Si vous avez des idées sur la cause de mon problème, car de mon point de vue, j'ai l'impression que l'arrière gauche est bien trop haut perché, alors que celui de drouite est à hauteur "normal"...
D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous a une firebird de la même époque, s'il peut me donner les cotes de la hauteur de caisse...

Merci par avance pour votre aide....

Je vous enverrai des clichés de mon soucis en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'échanger les deux ressorts AR ? Si ça ne résout rien, c'est que le problème vient de l'avant... ou d'une caisse tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas inversé les 2 ressorts. Comme les 2 sont neufs, ça me paraitrait bizarre qu'en les inversants, ce problème soit résolu... Je n'ai pas regardé à l'avant, je pense avoir une légère différence entre le droit et le gauche (1 petit cm, a vu de nez). Je contrôlerai cela ce soir. Je ne pense pas du tout à une caisse tordue, le chassis est sain et ne montre aucun défaut particulier (casse, plie, choc...).

Si tu penses que le problème vient de l'avant, qu'est-ce qui pourrait en être l'origine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré les écart :

arrière gauche et arrière droit = 2.5 cms, et avant gauche et avant droit = 1.5 cms. Sachant donc que le coté gauche est plus haut.

J'ai regardé le chassis à l'avant.
J'ai remarqué un silent bloc à changer à l'avant droit. Silent bloc bien usé. Ca peut jouer un peu sur la hauteur et sur le fait qu'elle tire à droite.
Bref, je vais faire les changements nécessaires afin de la remettre le plus "plat" possible.

Question chassis, je confirme qu'il est en bon état.

Si d'autres avis pour m'aider sur ce suet, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense avoir le même soucis en route. Mais j'essaierai de faire un essai avec quelqu'un qui me suit. Mais quand je passe devant des vitrines de magasin par exemple, je vois bien que l'arrière droit est quand même perché haut.... Je vais inventer un nouveau concept : le SUV Pontiac !!! :mortdelol:

Comme je l'ai précisé lors de ma première discussion, je vais la passer sur le pont au garage et examiner tous les moindres recoins. Pour question : est-ce que la barre stabilisatrice avant peut jouer sur la hauteur de caisse ? Comme j'ai déjà un silent bloc de la barre à changer, peut-être vaut-il mieux changer la barre entière...?
Dans l'attente de vos sommentaires....

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la barre stab soit tordue, pas de souci, elle ne joue ni sur la hauteur ni sur l'équilibre. Et pour tordre une barre stab...

Ou alors, elle a été mal montée ou du mauvais modèle, je ne sais pas si c'est fool-proof sur ces modèles.

 

On change rarement la barre complète, sauf pour en mettre une plus grosse- et ainsi en avoir une plus grosse que le voisin :P . Par contre les silentblocs (centraux et d'extrémités) sont des pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai pu voir qu'il existait des "vis de réglage de ressort hélicoïdaux" à fixer sur les ressorts avant. Ce qui restaure (soi-disant) la bonne hauteur du véhicule. De mon coté, n'ayant pas touché aux ressorts avants, ils sont peut-être simplement affaissés (quand j'ai remplacé les ressorts arrières, mon mécano avait regardé les ressorts avants, mais ils n'étaient pas cassés comme ceux de l'arrière). Le fait de mettre ces "vis" ou "cales" pourrait donc rétablir la hauteur de ma Pontiac (peut-être). Quelqu'un parmi vous a-t-il déja utilisé ce "système" ?

Merci de votre aide précieuse à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si le chassis est vrillé,il faut la mettre sur 4 chandelles identiques sur un sol plat: si elle est calée avec les chandelles réglées à la même longueur,le chassis est ok;si elle est bancale...çà se voit.

Comme çà tu pourra vraiment incriminer les suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous !

Fin de l'épisode Pontiac qui aura duré 4 mois !

Ma caisse a tapé a plusieurs endroits. Et tout était minutieusement bien caché, tout du moins non visible à l'achat à moins de venir avec un centimêtre ! Suite à une nouvelle visite chez le spécisliste, le verdict est tombé, la caisse n'est pas droite et ne pourra jamais être droite suite à plusieurs chocs. Les travaux de carrosserie ont été mal faits, mais la finition de la tricherie est exemplaire !! Bref vice-caché en pagaille...

Résultat, retour au vendeur. Cà devrait se régler dans les prochains jours à l'amiable. Ayant eu conversation orale et écrite avec le vendeur (qui ne savait pas que sa voiture était accidentée... Comme c'est bizarre...! Surtout pour quelqu'un qui est mécano automobile !!!).
Superbe histoire pour ma 1ère américaine !!!

Bref, merci de vos messages à tous. Il me reste maintenant à recevoir le paiement du vendeur, et chercher une vouvelle caisse. Pour info, je recherche avec un budget de 5000 € - 6000 € une Firebrird ou Camaro 4ème génération avec T-Top (obligatoire) et surtout non accidentée (et donc plutôt V6 par rapport à mon budget). Si vous avez des pistes sérieuses à me donner, n'hésitez pas !!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, pas cool :/

 

Dans ton budget ça ne devrait pas être trop difficile à trouver heureusement. Mais tu ne veux plus de 3rd Gen ?

 

En 4th Gen, essais d'en trouver une en V6 3.8L (3800 Series II Buick), bien plus plaisant que le 3.4L (qui est un 3.1L revu, qui était lui même un 2.8L de 1980 revu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance....mais si ça se règle à l'amiable rapidement c'est déjà ça...en règle générale ce n'est pas vraiment le cas....

des 4ème génération en V6 dans ces prix là y'en à revendre.....après, quand tu as trié tous les fantaisistes, y'en a moins mais il en reste encore 1 ou 2......!!!!! :D

le 3.8 n'est que sur les camaro non ?

3.4L = 3.1L revu: bien revu ou mal revu..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu des annonces de Firebird de 4ème génération équipé en 3.8L... Mais cela reste à vérifier.

Effectivement, il faut épurer les annonces fantaisistes et surtout éviter de se faire avoir de nouveau !!! Mais je commence à être calé de ce coté là !

Niveau réglement à l'amiable, j'avais pu rester en contact depuis l'achat du véhiucle avec le vendeur. De ce fait, depuis que le poteau rose a été découvert, il n'a pu renier le fait qu'elle avait déjà taper. Et lui sortir que de toute façon j'ai rien à perdre de mon coté, et que s'il faut finir au tribunal il n'y a pas de problème, ce n'est pas bon pour lui. Donc j'ai bon espoir que l'affaire se règle à l'amiable... A suivre dans les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Raptor, je ne désire plus de 3ième génération... On va dire pour cause de mauvais souvenirs.... De plus, n'ayant pas le budget pour acquérir un bon moteur V8 sur ces modèles, je dois donc me rabattre sur les V6 3.1L et je viens de donner...

A part si une super occasion se présentait, peut-être que je changerai d'avis, mais ce n'est pas ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.