Packard 2 doors touring sedan 1938


Mr. A

Posts recommandés

Salut, bon je vois qu'il y a tres peu de sujet dans les 30's, je viens un peu l'agrémenter avec un nouveau jouet ^^

 

j'ai donc vendu ma dodge royal 1955 car j'ai vu en annonce une tres belle packard de 1938.

 

mon sang n'a fait qu'un tour à la découverte de ce bijoux surtout au prix demandé. j'ai donc mis la dodge 55 en vente en esperant qu'elle sois vendu rapide, en 4 jours affaire conclue ^^

 

et j'ai donc entamer une conversation avec le proprio, pas tres locasse mais bon il repond aux mail et j'envoie un pote qui est aux etats unis, il habite buffalo pres de la ou est la packard et va aller la voir pour moi. mais bon elle est roulante, en tres bon etat general donc j'achete pour la prix exceptionel de 8500 dollars americain ^^

 

voila la belle !! mon ami qui va aller voir la voiture mercredi me fera plein de photos !! :D

 

10584087_10204232237117225_22749399849511972522_10204232237237228_5600975859092910534587_10204232237077224_4214364270628

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai !

 

c'est un basic 6 cylindre, 245ci 100cv boite 3 meca c'est le model d'entré de gamme de chez packard introduit en 37 pour ciblé un segment de population plus vaste plutot que de se contenté uniquement des gens riche comme avant ^^

 

la packard du pauvre on va dire lol mais néenmoins qui est pas si donnée que ça. c'est un peu plus que le foyer moyen qui s'achete ce genre d'auto en 38. La publicité disais en gros acces au luxe pour tout le monde mais pour packard c'etait un bon moyen de vendre des autos en plus ^^

 

packard c'est de la concurence direct avec cadillac et lincoln, ce type de packard 6 cylindres c'est d'avantage la concurante des lasalle, model bon marché cadillac sur base buick et oldsmobile mais avec le v8 cad.

 

cela dit, ça reste du packard, donc tout est fabriqué par l'usine packard rien n'est sous traité, qualité de finition inimitable, des moteur qui sont de vrai horloge suisse et resistant au possible !

 

je sais que sur ce model il y avais l'option culasse en alu qui augmentai le taux de compression mais je sais pas si elle l'a et je preferai la culasse fonte classic mais bon je prendrais ce qui vien ^^

 

j'aurai plus de detail mercredi normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jouet (même si je trouve le cul moche, l'avant a une de ces gueules :wub:).

 

J'adore l'option "ventilateur d'époque" tu tableau de bord... miam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet beau modèle même si c'est un bas de gamme,ça a une certaine classe malgré tout :super:

 

tu es bon pour les concours d'élégance maintenant avec Borsalino sur la tête ,zoot suit et Thomson à la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto , bravo pour l'achat . C'est vrais que les 30's " refroidissent un peut les Fan d'auto :( . Peut être par peur du manque de pièces dispo ? Est ce vrais d'ailleur ? En tout cas elle , elle est génial ............. félicitation . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois que c'est surtout plus facile a entretenir qu'une 50's (deja que c'est pas dure ^^ ) les pieces on trouve encore pas mal de chose et pour l'entretien courrant rien ne vaut un bon magasin agricole !! lol c'est pas cher et y tout pour nos US ! ou presque ^^ la boulonerie en pas us a foison et pas cher, bougies, membrane de pompes à essence, courroie, fils de bougie au metre lineair avec les connecteur, moi j'achete rien sur rockauto ou je ne sais quel autre site, pour l'entretien je fait tout à l'ancienne avec le matos du magasin agricole !! et je m'en tire pour moins de 30€ la grosse revison a chaque fois ^^ sois 5 litre d'huile 20w50, une 20aine de metre de fils a bougie, une courroie quelques boulon si y manque ou casser, ouai environ 30€ grand max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow belle trouvaille adrien !!! Hiere j'ai pensé a toi, je suis allez chercher un moteur chez un gars à la rochelle ... un gars qui t'a vendue une certaine voiture bleue :P

ah serieux ?? trop marrant ^^ ma buick century ^^ elle est dans le gers maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohaaaa une vraie bagnole de gangster ça !!! :megatop: elle est superbe, quelle classe, ça c'est vraiment pas commode :D

 

Hâte de voir tes photos !

 

Déjà ton coupe '40 est magique, tu me fais envie avec tes very old timer ! :)

bin faut se lancer ^^ c'est la classe comme caisse ^^ des voitures d'homme :P sans DA, sans assistance, sans boite auto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.