La mort du potato potato Harley ?


EdgarPot

Posts recommandés

Le potato, personnellement, s'est arreté avec la fin du Shovel meme si aujourdhui je roule Blockhead, je regrette ce ralenti phenomenal, ou on pouvaient compter les tours moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potato, personnellement, s'est arreté avec la fin du Shovel meme si aujourdhui je roule Blockhead, je regrette ce ralenti phenomenal, ou on pouvaient compter les tours moteurs ;)

 

... Et où on avait à tout moment l'impression qu'on allait caler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a par contre qui sont bien content de la fin de se ralenti super bas, c'est les mécanos harley...

 

j'ai bossé avec un ancien chez ducati, obligé de resserrer tout les boulons des harley à chaque révision et des moteurs qui s'use énormément plus vite que d'autre à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec French Riviera, tout les constructeurs ne migrent pas, et les indians motors sont à mon goût presque plus séduisantes que le HD... si HD évolue dans le mauvais sens, à nous d'évoluer vers le sens des concurrents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu.....mais qu'ont ils fait ! :wacko:

 

Je ne suis pas super fan des Harley, (celles que j'ai eu l'occasion d'essayer ne m'ont pas fait craquer), mais je préfère tout de même ça aux sportives en plastoc.

Le bruit mythique des Harley ne disparaîtra pas, on les brûleras les motos électriques.... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah!

 

A une époque, H-D était à la pointe de la technique (par rapport à ses concurrents, s'entend). Indian a été enterrée en 1953, parce qu'incapable, entre autres, de passer aux soupapes en têtes, alors que Harley avait lancé sa Knuck en 1936...

 

Tout le monde râle dès qu' Harley Innove, "potato" ceci, "water heads" cela, mais moi, je trouve très bien qu'ils évoluent dans ce sens, en sortant d'abord les 500 et 750, puis cette Live Wire, qui n'est qu'un concept pour le moment.

 

De toute façon, les râleurs crèveront un jour de vieillesse, il ne restera que des djeunzz qui n'en ont rien à foutre du potato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a par contre qui sont bien content de la fin de se ralenti super bas, c'est les mécanos harley...

 

j'ai bossé avec un ancien chez ducati, obligé de resserrer tout les boulons des harley à chaque révision et des moteurs qui s'use énormément plus vite que d'autre à cause de ça...

 

C'est donc un ancien mecano Ducati qui parlais ainsi. J'ai roulé plus de 20 ans avec de la fonte 1000, 1200 et 1340 je ne crois pas avoir perdu un seul boulon ou piece sur les 250 000 KM parcourus au guidon de ces machines, cap nord, maghreb,et Moscou en 93 Des pannes oui comme toutes motos mais pas plus. le 1200 a fait plus de 100 000 avec une refection haut moteur et je n'ai pas été le seul proprietaire , comme quoi il y a toujours des exceptions...... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah!

 

A une époque, H-D était à la pointe de la technique (par rapport à ses concurrents, s'entend). Indian a été enterrée en 1953, parce qu'incapable, entre autres, de passer aux soupapes en têtes, alors que Harley avait lancé sa Knuck en 1936...

 

Tout le monde râle dès qu' Harley Innove, "potato" ceci, "water heads" cela, mais moi, je trouve très bien qu'ils évoluent dans ce sens, en sortant d'abord les 500 et 750, puis cette Live Wire, qui n'est qu'un concept pour le moment.

 

De toute façon, les râleurs crèveront un jour de vieillesse, il ne restera que des djeunzz qui n'en ont rien à foutre du potato...

Personne ne rale, il s'agit juste de nostalgie .

Et ce n'est pas avec 9800 knuck vendus en 3 ans que Hd a fait couler Indian.

2 raisons

Pour info c'est surtout le Krach et la crise de 29 qui a fait couler Indian, et de mauvais investissements avec la 841 devant être équipé d'un bicylindre idem aux Guzzi, étude faites pour l'armée, ayant couté une fortune.

Indian tourne alors a 10% de ces capacités de productions 4500 en 1930 pour 40000 en 1920, sortie finalement de la 741 (500CC)

Indian a préféré miser sur la guerre de 39 et a délaissé la clientele civile, de ce fait la marque s'est retrouvée avec des stocks énormes de pieces détachées pour machines militaires ,(Commandés par l'armée) que celle ci refuse de payer a la fin de la guerre ,Plouf, pour Indian qui mourra tout doucement en 53 .

l'armée qui entre temps avait optée pour la WLA de chez HD.....60 000 exemplaires fabriqués ,fin 45 ,WLA qui est un latéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 exemplaires fabriqués ,fin 45 ,WLA qui est un latéral .

 

et des pièces pour en assembler encore 90 000 !

 

Pièces qui apparaissent encore de temps en temps, à des prix exhorbitants.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse, plus complète que la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc un ancien mecano Ducati qui parlais ainsi. J'ai roulé plus de 20 ans avec de la fonte 1000, 1200 et 1340 je ne crois pas avoir perdu un seul boulon ou piece sur les 250 000 KM parcourus au guidon de ces machines, cap nord, maghreb,et Moscou en 93 Des pannes oui comme toutes motos mais pas plus. le 1200 a fait plus de 100 000 avec une refection haut moteur et je n'ai pas été le seul proprietaire , comme quoi il y a toujours des exceptions...... ;)

 

 

non ancien mécano harley ;) sur lyon il m'expliquait que les client demandait des ralentit très très bas... en dessous des 400rpm et que ça mettait à rude épreuve le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Pour ma part, j'ai roule en dyna switchback et en chopper rigide (assemblé par mes soins !) dans lequel se trouve un moteur de sportster boite 4 de 1989. On entend vraiment le moteur respirer sur l'ancienne avec son carbu S&S légèrement glouton. La switchback quant à elle est plus insipide et son moteur de 103 CI est à mon goût trop linéaire et a beaucoup moins "d'âme" que les moteurs "anciens".

Après, Harley Davidson s'est sorti du gouffre gràce à une nouvelle clientèle peut être moins encline à mettre les "mains dedans" et exigeante quant au confort et à la "fiabilité", et pour l'instant ils ont réussi leur entrée dans le XXI ème siècle.

L'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Une chose est sûre, je ne poserais jamais mes fesses sur un V-Rod, ou une future HD électrique, mais je respecte ceux qui feront ce choix, même si dans mon fort intérieur, je pense qu'avec l'arrivée du refroidissement à eau et l'électrique, HD a vendu son âme au diable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, la loi oblige déjà à prévoir des systèmes sonore sur les véhicules électrique.

La moto électrique en sera forcément aussi pourvu. Au pire, pincez une carte de visite sur les rayons. :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.