Buick Special 1955


morov

Posts recommandés

Et la, je viens de découvrir qu'un pote qui roule sur piste en bécane ancienne comme moi, est sellier, restaurateur de métier. Il travaille beaucoup les fauteuils de d'anciens designers " Sont vicieux ces gens la" Faut voir le boulot !!! Il se propose pour mon intérieur donc devis a faire .... On va voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, je viens de découvrir qu'un pote qui roule sur piste en bécane ancienne comme moi, est sellier, restaurateur de métier. Il travaille beaucoup les fauteuils de d'anciens designers " Sont vicieux ces gens la" Faut voir le boulot !!! Il se propose pour mon intérieur donc devis a faire .... On va voir ça :)

 

Tu roules avec quel genre de bécane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs machines en fait, mais la principale est une Yamaha 650 XS,avec moteur déphasé et monté en 750 cc, train avant de 1000 FZ , gros freins ,bras arriere 1000 GSX ,jantes 18, carbus del',et j'en passe,legere comme une plume 159 KG au lieu des 220 d'origine,a peu pres 75/80 CV des watts !!! :D

Pour les autres, de l'italienne, Guzzi LMI et III, Laverda 750 en cour de remontage, juste pour la piste ou cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bécanes bien entendu! Je te voyais plus sur une Manx. Va savoir pourquoi

Très belle cette Lamerda (comme disent les italiens)

 

J'ai récupérer une 125RD coursifiée et le padré c'est un peu plus velu (Manx, Aermacchi Copa d'oro, Aermacchi KKRT, Yamaha TD ,TD2,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles collec pour ton père Chargie, elles roulent ou bien ?

EIGhT-PaCK belles photos avec de beaux sujets..... t'es photographe ?

 

 

Elles sont toutes roulantes et en état d'origine. Je crois que la plus impressionnante c'est la Yamaha de Saarinen, la même que celle-là

 

Kopi_af_20030626_YZR500_OW20_tcm78-198655.jpg

 

Mais bon, bien que roulante, mon père a 60 ans et trouve que la piste est rès dangereuse. Il est surtout trop attaché à ses petits fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EIGhT-PaCK belles photos avec de beaux sujets..... t'es photographe ?

Oui, freelance ;)

 

 

Elles sont toutes roulantes et en état d'origine. Je crois que la plus impressionnante c'est la Yamaha de Saarinen, la même que celle-là

 

attachicon.gifKopi_af_20030626_YZR500_OW20_tcm78-198655.jpg

 

Mais bon, bien que roulante, mon père a 60 ans et trouve que la piste est rès dangereuse. Il est surtout trop attaché à ses petits fils.

Jolie machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beau palmares aussi ! La saarinen c'est une repro ou une originale du Finlandais glissant , sacrée page de l'histoire motocycliste :super:

 

Toutes sont originale. Faut savoir qu'à l'époque ces motos étaient revendues aux pilotes non officielles et finissaient leur carrière en course de cotes. C'est comme ça qu'il a pût les racheter pour une bouchée de pain.

 

Mais là on s'éloigne de la Buick. Je ferai peut-être un post là-dessus après le déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si vous connaissez d'autre Buick coupé 55 Special ou Roadmaster sur le territoire Francais ou meme a coté.

Car après pas mal de recherche sur ce modele et avoir visionné beaucoup de site avec photo je n'en vois guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une sur Paris (qui ne roule quasi jamais). Origine France, entierement restaurée dans les 90', bleue clair et blanche. elle avait fait l'objet d'une couv d'un Nitro y'a longtemps.

(C'est celle du frangin du pote a qui j'ai acheté ma Belair54 en 1992)

buick-century-autre-21263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

Bon, gros travail de carrosserie cet hiver, tout les petits et gros points de rouilles ont été refaits au metal et a la perfection

Peinture dans les meme tons qu'a l'achat

Je précise que ce n'est pas moi qui fait le taf, mais un restaurateur d'anciennes, plutot doué pour le bon boulot :)

Des photos dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ca avance bien en carrosserie, je me fait plus de soucis pour le chromage qui prend beaucoup de retard.

Apres refection du MC

Montage d'une nouvelle pipe et des deux carbus

Le toit les bas de caisses et les deux capots sont finis :)

 

IMG_3627.JPG

 

IMG_3631.JPG

 

IMG_3637.JPG

 

IMG_3635.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.