Buick Special 1955


morov

Posts recommandés

C'est bien ce a quoi je pensais ....Je recherche un moteur de Clio diesel z'avez ça ? :sifflement:

 

 

Bon plus serieusement, Louver sur le capot,surbaisser a la Marocaine, ils ont chauffés (le preparateur précédent) les ressorts en place jusqu'a ce que la voiture descende :blink:

Exempte de rouille, sauf bas de porte tres bon moteur d'origine, mais c'est pas un foudre .Systeme d'amortissement arriere tres particulier, je ne pense pas pouvoir trouver ça .Peinture orange délavée et interieur nickel .....Mais bleu :grr:

 

 

 

J'aime po le bleu sur la carrosserie....Mais j'adore cette caisse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de la transformer en épave cubaine restaure la, ça lui fera le plus grand bien d'autant que elle a l'aie saine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir été compris.

Evidement qu'elle va etre restauré, mais pour le moment je pense la rendre roulante et fiable dans un premier temps mais sans refaire la peinture a l'origine, lui laissé sa patine ...donc Cubaine dans son allure generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois que tu me comprend

kess tu pense du chien avec la tete qui bouge,sur la plage arriere, j'en ai un avec les yeux qui s'allument quand on freine :megatop: genial non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois que tu me comprend

kess tu pense du chien avec la tete qui bouge,sur la plage arriere, j'en ai un avec les yeux qui s'allument quand on freine :megatop: genial non ? :D

 

et les dés en moumoute au rétroviseur! c'est bon là tu peux cruiser pépère! par contre on voit pas bien c'est l'insigne de capot d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc en toc qui va dégager rapidement ;) Le gars qui m'a vendue le Buick m'a parlé d'un insigne de ford avant guerre , mais ça ne me dis rien . C'est le buste d'un diablotin qui fait un pied de nez ,si ça parle a quelqu'un......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Voila elle roule et a passé son Ct haut la main :)

En gros ce qui a été fait:

Changer les ressorts d'amortos et je n ai pas les bons a l'arriere, du coup un peu haute, mais au moins elle ne se dandine plus ( Moins ) va t'on dire :D

Refaire les amortisseurs a levier AR ,qui étaient déconnectés de la caisse, et replacer avec des rotules neuves ça va beaucoup mieux....

Changer un gros souflet type soufflet de cardan, qui lie la boite a un tube dans lequel se trouve l'arbre de transmission, il a fallut tomber le train AR complet.

Changer les deux supports de boite.... Bien galèrer pour les trouver :angry:

Refaire les freins AV ,machoires AR et garnitures, cylindres de roues HS

Replacer les deux lignes d'echappements, montés a la :blink::angry::mwarf::mortdelol:

L'allumage au grand complet, et tout les fluides

Et pis mettre de l'air dans les pneus :D

Les petites découvertes amusantes dans l'auto

Pour démarrer, mettre le contact, et appuyer sur l'accélérateur ,celui-ci enclenche le démarreur :)

L'aiguille de compteur, est en fait un cache rouge qui masque les chiffres au fur et a mesure que la vitesse augmente , marrant ce truc !

La boite est une deux vitesses, la premiere et une tres courte, mais en faite je ne me sert que de la deux ( D )

Dernier truc, malgré sa boite auto, elle peux etre démarré en la tractant en premiere, la boite entraine le moteur et..... Y a moyen :super:

j'ai remis les enjoliveurs d'origines bien plus beaux et son sigle de capot

'fin bref manant elle roule .

 

 

 

IMG_3387.JPG

IMG_3389.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 150 km d'effectués ce samedi et pas le moindre soucis :)

Testé sur de grosses montés et descentes, pas de chauffe, de bon freins,le moteur tire bien, même si ce n'est pas violent lol. C'est un V8,mais 4L3 ,alors faut pas cherché le burn !!!

Je pensais que ce serait difficile dans la circulation de notre époque , et bien non, ça se passe plutot bien, si je devais trouver un défaut a la conduite ce serait la démultiplication de la direction , le volant va jusqu'a trois tours a gauche, et autant a droite :blink: dans des lacets serrés c'est plutot sport :D

Voila un Morov heureux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est pas bete, mais ma semaine est finie ( a bosser dessus ) et j'y retourne donc le week 26/27 ,si le temps le permet balade et photo :)

Son interieur est pas mal propre, mais bleu, couleur d'origine de l'auto, donc pas raccord. Deux solutions le refaire en marron /orange, ou refaire la voiture en bleue, ce qui me plait moins, mais plus facile.

A savoir que sur ces anciennes, le panel est en métal ainsi que tout le tableau bleu/chrome, bien sur, donc a démonter , repeindre et rechromé

La premiere phase étant terminé, remise en route, CT , roulage test et carte grise, ;)

 

Pour la suite je recherche un feux arriere gauche, meme a rechromer, le mien étant cassé , c'est du Zamac de M......E ....A moins que cela se répare, mais je doute fort que ce soit possible .

J'attend le devis du chromeur pour la facade avant le coté droit est nickel (Chrome) lol, mais le coté gauche n'est pas beau comme si elle avait été garée sous une avancé de toit, dans le sens de la longueur......

Je dois refaire faire une vitre ( chauffeur ) fendue sur la hauteur, mais c'est du vitrage classique donc pas de soucis

les joints de portes et de feux arrieres sont a changer les mécanisme de vitre a vérifier ,ils forcent .

Le carbu n'est pas d'origine et il est fatigué... donc a voir ce que je vais dégager par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ça :bravo:

J'adore cette couleur orange mais avec l'intérieur bleu, ça le fait pas je te comprends; remarques, j'ai bien gardé l'intérieur rouge et noir dans ma 56 alors qu'elle était comme ça à l'extérieur...

 

msp buick sucy en brie.jpg

 

 

t'as pas fini de prendre ton pied dans cette Buick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire

Un pote motard bien sous tout rapport ,c'est fait arreter par la gendarmerie, car sa vieille BMW avait encore une partie du placard GENDARMERIE je dis bien une partie ... sur un resrvoir bien amoché, c'est son daily .

C'est pas le genre a faire le malin quand il se fait gauler, la 50 aine , travaillant pour l'ex institut Merieux a Lyon, pas un voyou donc....

Ca ne lui a couté 24 H de GAV ...Que 4500 euros d'amende ,la saisie du bien: Le reservoir....De passer au parquet, avec un proc énervé, et 6 mois de prison avec sursis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la petite histoire

Un pote motard bien sous tout rapport ,c'est fait arreter par la gendarmerie, car sa vieille BMW avait encore une partie du placard GENDARMERIE je dis bien une partie ... sur un resrvoir bien amoché, c'est son daily .

C'est pas le genre a faire le malin quand il se fait gauler, la 50 aine , travaillant pour l'ex institut Merieux a Lyon, pas un voyou donc....

Ca ne lui a couté 24 H de GAV ...Que 4500 euros d'amende ,la saisie du bien: Le reservoir....De passer au parquet, avec un proc énervé, et 6 mois de prison avec sursis......

Quand on a ce genre de véhicule ça peut bien se passer ou pas, ça dépends sur qui on tombe et là, il a vraiment pas eu de chance ton pote, pas cool ça.

Avec ma Ford Police Interceptor (http://www.dreams-cars.org/forum/topic/360-ford-crown-victoria-police-package-1991/), j'ai eu 2-3 situations un peu chaudes mais je m'en suis bien sorti; la plupart du temps c'est pour faire des photos ou faire marcher la rampe et la sirène... :D

 

 

A Trooper

Parfait on'échange nos peintures :D

Avant 2005 on aurait pu... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.