Démontage collecteur gauche Camaro 69


RicoSS69

Posts recommandés

Disqueuse :D

 

L'idée m'a plus que traversé hier après midi !! :boxe:

Je ne sais pas s'il est possible de désaccoupler la petite tige qui va de la fameuse pate, au mécanisme de boite, pour pouvoir faire tourner celle ci à fond ? Si je libère la pate, elle tourne facilement ? :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de différences selon les modèles de collecteurs, et déjà comme ça c'est un peu une question de chance!

Je crois que un côté sort par en bas et l'autre par en haut.

 

http://www.superchevy.com/how-to/4568/

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de différences selon les modèles de collecteurs, et déjà comme ça c'est un peu une question de chance!

Je crois que un côté sort par en bas et l'autre par en haut.

 

http://www.superchevy.com/how-to/4568/

 

Courage!

 

Merci Pit,

 

Oui mais le mien ne sort ni par haut ni par en bas.

 

Je ne sais ce que ça implique de démonter la direction, au niveau du boitier hydraulique pour le remontage.... :hmm:

Je ne sais pas si vous comprenais bien de quelle barre je parle au niveau de la boite.

Un petit film ou on la voit tournée avec la pate qui me gène, et sur la quelle il y a un ressort.

Cette barre se démonte et remonte t-elle sans trop de difficulté ?

Comme tu l'auras compris, c'est deux parties que je n'ai jamais eu l'occasion de démonter, donc j'ai du mal à anticiper les choses... :oulalala:

IMG_2274.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un collecteur d'origine (en fonte), il doit bien y avoir un moyen, à part sur les Mustang Boss 429 ça passe toujours quelque part.

 

Si c'est un 4 en 1 adaptable (de préférence "high-perf" made by Summit) c'est simple : il est fait pour ce modèle en boîte auto et pas manuelle, et celui qui l'a acheté par erreur l'a quand même monté, moteur sorti de la caisse... tu sais ce qui te reste à faire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta video la tirette doit se démonter je voit sut le tube noir qui tourne avec elle un boulon, si tu le dévisse ça te permet pas de la faire tourner encore plus? Voir de le démonter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne sous mac, mais dur de voir ce qu'il se passe réellement puisque sur la video le collecteur et pas dévissé, donc on voit pas ou ça coince exactement :/

 

Néanmoins, vu la tronche de ton collecteur, y'a de forte chance qu'il ai été posé moteur sorti ... il te manque quoi pour que ça sorte par dessous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne sous mac, mais dur de voir ce qu'il se passe réellement puisque sur la video le collecteur et pas dévissé, donc on voit pas ou ça coince exactement :/

 

Néanmoins, vu la tronche de ton collecteur, y'a de forte chance qu'il ai été posé moteur sorti ... il te manque quoi pour que ça sorte par dessous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite pate plate noir ou il y a le ressort au bout empêché de faire glisser le collecteur.

C'est pour ça que je me demande s'il est possible de démonter la liaison entre la pate et la boîte pour pouvoir faire pivoter la pate vers le haut...

Ça fait beaucoup de pattttes tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.