Chevrolet Corvette 1981


Mathz

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Crevette daubée chargée, on refuel !!!

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Nous nous arrêtâmes au même resto que la semaine précédente (je conseille fortement, Mathz donnera l'adresse !) ; entrée

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"petit" steak dixit le patron :megatop: (tient tient ça me rappelle un pays... :dieux: )

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Puis après 8h de route, nous arrivâmes...

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La crevette rangée en bonne compagnie (et c'est marrant, car elles ont l'une et l'autre à peu près la même puissance :sifflement: )

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pour le resto ça se passe ici :

 

Bar-Restaurant L'Europ Atlantic

27 Avenue de la Promenade,

87290 SAINT SORNIN LEULAC33

 

(0)5 55 68 31 25

leuropatlantic@orange.fr

 

vraiment très bon (pi les pieds de porc en entrée :dieux: )

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  • Il y a 4 semaines...

elle roule!!!! elle roule !!!

 

 

 

 

Du coup on a fait :

 

- Changement des bougies pour des NGK, les anciennes étaient bien propre pas de couleur spéciale.

Par contre c'est vraiment l'horreur à changer... surtout les deux avant du coté passager :mwarf:

 

- changement des fluides (huiles boite/moteur, LDR)

 

- changement des filtres moteur boite

 

 

On voulait aussi installer de shift kit maiiiiiiis, Surprise au démontage de la boite......

 

C'est pas une TH350 :deprime: mais une TH350C :grr: du coup le shift kit est pas bon il va me falloir en commander un autre...

 

On a aussi réparé les feux arrières qui fonctionnaient pas, y'a un manouche qui a du passer par la vu l'état du circuit électrique... y'avait une cosse sur le positif de l'inter de position de la pédale de frein avec ... rien au bout :blink: et le connecteur à coté uniquement branché sur le négatif gnééééé??!? une fois tout remis au bon endroit ça fonctionne :bravo:

 

 

Bon par contre au moment de débrancher le TV linkage (obligatoire pour mise en place shift kit) on a découvert que la voiture avait eu plus de propriétaire que prévu :

 

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  • Il y a 10 mois ...

Il est temps de donner des news de la crevette daubée :D

 

Le chassis a été (certains diront enfin ) extirpé de sous tous ce bordel de fibre reste plus qu'à dégraisser repeindre et montage nouvelle suspension et freins :)

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Donc :D

 

Le week end dernier avec vachfolle on a décidé de finir le désossage de la corvette ^^

 

Petit rappel de la situation précédente.

 

On avait laissé la corvette avec un moteur et une boite en moins.

 

Il nous fallait donc nous occuper de la coque.

 

Pour ce faire première chose à faire : dévisser les 8 supports chassis/caisse et supprimer la coque de feux arrière.

 

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Et la c'est le drame :oulalala:

 

Les 2 avants qui sont dans la baie moteur et donc à la merci des intempéries étaient comment dire...

 

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Bien pourri et le mot adéquate je crois :mortdelol:

 

Heureusement les 6 autres étaient nickel et les supports n'étaient pas rouillés ni côté chassis ni côté caisse :megatop:

 

Bref une fois tout dévissé on à vérifié les interférences et on a commencé à lever la dite caisse.

 

un peu :

 

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un peu plus

 

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et encore un peu plus :

 

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Ensuite avec un peu d'aide de notre ami le transpalette on a passé le chassis par dessus la chèvre

 

et posé la caisse sur une palette

 

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Et la c'est le drame (encore) :sifflement:

 

qu'est-ce qu'on en fout de cette caisse? :oulalala:

 

La solution?

 

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Un transpal et une étagère :D

 

Etttttttttttttt tadaaaaaa :

 

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Donc week end prochain dégraissage du chassis démontage de la suspension et de la direction et peinture epoxy noir satinée special chassis :)

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Tu devrais en profiter pour faire sabler ton chassis avant traitement. Et par la même mettre un appret phosphatant avant epoxy.

Et aussi si tu veux faire du circuit avec renforces ton chassis. si tu veux je peux retrouver les photos d'un pote qu'il l'a fait sur son chassis de 82.

 

;)

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c'est un epoxy spécial traitant antirouille de chez restom, ils préconise justement de ne pas faire de traitement phosphatant avant :)

 

Pour le sablage ce sera à la main :D

 

Et pour le chassis pour le moment on va rester comme ça doucement sur mon budget :D

 

Déjà la barre anti roulis arrière devrait faire des merveille :)

 

pour la caprice c'est celle de vachfolle ;)

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Serieusement Mathz, renforcer le chassis ne te coutera pas plus cher que des plaques de ferrailles et un poste à souder. Me dis pas que ca va exploser ton budget vu ce que tu as déjà acheté !

Et faire du circuit avec un chassis comme la corvette qui en plein virage à 150 voire plus ;) se déformera car c'est la coque qui le rigidifie :)

Il y a des endroits stratégiques sur le chassis ou tu peux souder des triangles en acier de 10 et ca sécurisera l'ensemble et évitera les contraintes mécaniques sur la coque :)

 

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ok je voyais ça comme sur les fox des 90's ou ça te coute un bras à rajouter un faux chassis sous le chassis ^^ c'est sur que vu comme ça, ça vaut pas la peine de s'en priver :P

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Alors ce week-end suite du dernier :

- désossage,

- nettoyage,

- installation "à blanc" de la suspension (car effectivement,s renforts à venir avant mise en peinture).

 

Divers constats :

- châssis vrillé suite à un choc avant (7mm d'écart entre les diagonales fixation caisse arrière et vis triangle avant, mais surtout près de 2cm de hauteur entre la droite et la gauche...),

- rigidité bien éloignée d'un châssis de full-size, en levant ça ploie de 4cm facile,

- soudures : putain, je n'avait pas encore dépouillée de ricaines des 80's, je n'ai pas été déçu du voyage... Soudures réalisées à la va-vite, cordons irréguliers, parfois pénétration de moins de 1/3 de la tôle, projections non nétoyyées, cordons non-piqués... Bref, les chandelles 2T à 9€ de RPC sont mieux soudées ! Vraiment !

 

Sinon mis à part quelques coups de marteaux bien sentis, le démontage de se passe sans encombre, et remontage en encore plus facilement, par contre la visserie du kit VBP : de la merde aussi, enfin, du Proudly made in USA quoi, moins bon que du Chinois. Bon ça, on le sais sur les produits actuels que c'est de la bouse, donc ce n'est pas une surprise.

On re-démontera le tout, et je commanderais de la visserie Européenne en pouce de qualité.

 

On sors le châssis pour bosser dehors car pour le nettoyage...

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...SP98 + brosses, ça décape la gueule (un bon mal de crane s'ensuivra). ^^

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Cacaaaaaaaaaa !

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La traverse reviens déjà bien avec le SP98 + brosse en poils de chameau.

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On tracte le châssis jusqu'à la station de lavage.

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Mathz au pshiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Pré-lavage mousse active.

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La gueule de la traverse sans insister.

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J'en profite pour passer un coup sur le Sauropode. ^^

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On continue le dépiautage, train avant down.

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Puis il fait chaaaaauuuud, alors on va à l'intérieur !

Le bordel du kit VBP.

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Pas de photos du montage, j'ai du meuler les cordons dégueulasses de fixation des U de triangles : ils débordaient de 5mm donc impossible de monter les triangles... D'ailleurs, ne laissez pas votre téléphone dans un endroit où il puisse recevoir les scories de meulage : vitre frontale du Blackberry cassée...

Là je serrais la fixation supérieure de l'amorto.

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Triangles, fusée et étrier assemblés.

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Une petite vue du bordel avec la barre stabilisatrice au premier plan.

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Triangle supérieur et shims. C'est clairement plus rigide que l'origine en tôle pliée.

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On continu :


Autre vue de dessous, avec la lame de suspension montée.

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Direction montée.

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Et roue montée.

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De l'autre côté, direction, pas encore de roue (mais ça se vois ^^).

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Et deux vues de dessus de l'ensemble monté.

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La suite le week end prochain. :)

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