Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Je ne suis pas encore passé ici! Elle a vraiment une super gueule, racée, j'aime surtout l'avant! Et pour la couleur, les jantes, bien qu'intégriste de l'origine, là ça lui va super bien! Il y'a que le dégradé qui semble suspect, je demande à voir :D Sûrque tu feras un boulot nickel pour la remettre au top!

 

L'huile de boîte et la crépine font peur, usure interne prononcée... J'espère qu'elle tiendra encore un petit bout!

 

Par contre tu vas garder la déco Bewitched?? :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!

 

Oui la déco va rester dans un premier temps, j'aime assez, et tout le monde la connait comme ça. Quand j'aurais plus que ça à me préoccuper...on verra.

 

La boite? Si elle claque je la remplace par une renforcée. J'ai voulu cette caisse, elle me plait, je l'ai pas payée cher, je pourrais lui payer ça.

Heureusement une partie des gros dépôts sont en fait des petits morceaux de colle durcie qui se sont détachés du joint de carter, y'avait aussi de la pâte à joints...mais le reste c'est clair que c'est les bandes, elle n'est plus neuve. Mais elle va tenir, je la sens bien, je suis confiant...le fond de carter du Sub' était similaire et ça tourne, donc pas le temps de tergiverser: Je m'en fous.

 

La carrosserie ne vous y fiez pas trop, la peinture est bien abrasée et je n'ai pu qu'atténuer les rayes. Mais globalement elle est très propre, et les pas de caisse, portes et ailes sont irréprochables, aucune trace de départs. Sinon il y à un montant de pare-brise AV perforé et les descentes et le fond de coffre qui sont morts, rouille perforante, autour du rétroviseur ça commence à cloquer aussi...mais tout le reste est nickel, et les soubassements sont réellement comme neufs. Elle est même nettement plus belle dessous que dessus.

 

C'est clair, c'est une caisse qui a servi, et avec le pied lourd...c'est pas un "poser" ou une bagnole de musée...alors il va falloir voir si elle en a encore dans le sac et combien de temps elle sera encore d'accord de tourner sur des pièces usées avant de faire chier. Mais bon...elle roulait, c'est déjà bon signe. Et le moteur m'inspire entière confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cometou alors la je dis super !!! Je cherchais une seconde génération avant d acheter la 82 mais bonjour les tarifs par chez nous.

On sent ta motivation a fond de chez a fond :D

Depeches toi de demarrer cette caisse bordel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il aura fallu que j'attende 19h00 pour pouvoir commencer à bosser sur la SS, pris toute la journée par d'autres tâches et impossible de me libérer, j'arrive à la baraque maintenant seulement, pas encore bouffé.

 

Mais bon, en cannonballant pendant trois heures j'ai fait tout ce que je voulais:

-Monté le train avant au cric, vidangé la DA. Rempli à la Syntrax neuve, yapluka faire l'appoint moteur tournant.

-Remplacé les joints toriques d'étanchéité des carters

-Vérifié le serrage du carter de boite à la dynamométrique à 15Nm

-Mise en huile de la boite, 5,5 litres de Dexron III dans le gosier

-Pose des fils de bougies neufs, petit coup de graisse diélectrique sur toutes les connexions, vérification de l'ordre d'allumage, gainage des câbles, fabrication de spacers "maison" pour éloigner les fils des collecteurs...et petite trique au moment d'arracher ce vieux faisceau de merde avec 5 sortes de fils différents tous croqués par les rats qui me foutait la gerbe depuis le premier jour

-Tournage et usinage d'une came en acier pour le contact du klaxon interne au volant, ajustement et pose: ça fonctionne

-Remplacement d'une bride d'échappement niquée

-Redressé la charnière d'ouverture de capot, réglé la course de la tirette pour qu'elle aille enfin se planquer derrière la calandre plutôt que de pendouiller comme une merde

 

Voilà. Et aussi renversé un bidon de 15 litres de vieille huile de boite au milieu du garage, 45 minutes à genoux à se faire chier à essayer de dégraisser cette merde, excusez la vulgarité mais devant pareille connerie il en faut et en quantités.

 

Pas de tofs, pas le temps. Et si j'avais eu le temps j'aurais plutôt descendu une bière.

 

Demain je m'occupe de terminer les appoints des fluides, remontage tableau de bord-planche de bord-bloc compteur-colonne de direction-volant et parallélisme. Pose des filtres neufs si réceptionnés et mise en huile du moteur, ensuite essence...et contact.

 

Reçu aujourd'hui: Un deuxième rétroviseur en NOS avec toute la visserie et la fixation et un kit moyeu Grant neuf pour remplacer celui qui était monté et qui a explosé au démontage (toujours pas compris...monté à la clé à chocs j'imagine, ou autre merveilleuse idée de ce genre).

Demain je ringuerais mon cul à la poste pour aller chercher le phare ARD et les diodes de bloc compteur + les guides en feutrine pour les vitres et les butées de compas de portes...montage dans la foulée.

 

A suivre.

DSC00243.JPG

 

Elle à intérêt à démarrer ce weekend cette brêle, et à faire un putain de beau bruit, parce que je peux vous dire que je bosse à la rogne et que s'enquiller trois heures de mécanique après 10 autres à débiter des plaques en alu eloxé et à poser des parois en massif...c'est pas que ça me déplaise, mais bon...je pourrais m'en passer.

 

Rah ces bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est prête, putain. Tellement putain de prête qu'elle ne tournera pas ce weekend cause que FedEx m'a appelé ce matin, soucis de logistique, le container qui contient mon paquet est resté trois jours en zone libre à Memphis...et pas de livraison des filtres avant mardi au mieux. Donc c'est caisse...avant mercredi pas de démarrage.

 

Journée remontage du tableau de bord et de la direction: Merde infâme, j'en ai chié comme pas deux à tailler de la latte d'acier inox toute la journée pour recréer des fixations cintrées pour refixer le bloc compteur et les moulures, etc. Toute l'électricité fonctionne (ça, c'est balaise, en sachant de quoi je suis parti) et l'instrumentation fonctionne au poil sauf la sonde de température d'eau (mauvaise sonde, une thermistance), l'idiot light du frein à main et l'horloge qui réclame un peu de teflon pour lui dégripper les rouages. Demain je redépose une partie du TDB pour créer des cales d'épaisseur et affiner les alignements entre les éléments et aussi pour recoller une lentille qui s'est dessertie, la salope.

 

Mécaniquement elle est prête à faire feu, fini la vidange de DA...bref...je lui colle filtre à air et filtre à huile au cul, 6 litres de 20W50 dans le gosier et roulz.

DSC00346.JPG

 

Je vais terminer ce foutu tableau de bord, réparer 2-3 conneries électriques et ensuite il sera temps de la redémarrer et d'aller tester la bête sur routes...j'ai mon pote essayeur chez Ferrouze qui va passer, on va voir ce qu'elle a dans le sac cette vieille rougne. Sans fenêtres, pas besoin, j'ai tout dégagé pour vider les portes, changer les compas, les butées et les galets de vitres...donc 'faudra qu'il fasse beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, terminé, tout est réparé et tout fonctionne sauf l'horloge (je l'ai redémontée mais pas moyen, elle est fatiguée...remontée aussitôt, je trouverais une adresse plus tard) et la sonde de température de flotte mais c'est normal car ces gorets ont monté une thermistance à la place d'une bilame...vive la magouille. Je change ça dès que j'aurais décrypté les culasses et commandé la sonde...mais ça va marcher, j'ai envoyé du jus avec un variateur et la jauge monte et descend comme je veux.

 

Redémonté le TDB, fixé la lentille qui s'était faite la malle, revu le cintrage des pattes de fixation pour gagner en hauteur pour que la tirette de réglage de l'horloge arrête de ripper, remontage du tout, reboulonné la colonne et check-up de l'éclairage complet...tout marche! Elle a aussi retrouvé son volant "4 spokes" d'origine, pas totalement period-matching puisqu'il n'était disponible en option qu'à partir de 1971 mais c'est nettement plus sobre et nettement moins dégueulasse que le Grant Classic pourri qu'il y avait avant et qui était vraiment surdimensionné. Et elle à l'option intérieur Deluxe donc c'est pas pour faire du bariolé.

 

La grosse contrainte du truc c'était de faire cohabiter un tableau de bord d'origine mais visiblement démonté 47 fois à la barbare et avec toutes les fixations cassées, un bloc compteur d'origine en triste état (pistes grillées, toutes les ampoules, douilles et la moitié de la visserie manquante, indicateur du sélecteur de vitesses coupé, compte-tours arraché et sous une couche de crasse innommable...il m'a fallu deux jours et 9 soudures pour tout réparer) et une façade de compteur de Camaro late-70's pas d'origine avec des interrupteurs et un galbe différent...donc pas simple, il a fallu créer.

 

Mais bon maintenant j'ai de nouveau de quoi checker le fonctionnement du moteur et les RPMs...et aussi un cerceau pour aller autrement qu'en ligne droite:

DSC00364.JPG

 

DSC00369.JPG

 

DSC00372.JPG

 

DSC00373.JPG

Et je peux vous dire qu'avec toutes les fixations du cluster recréées en acier, ça tient sa mère...même en foutant des grands coups de latte dans la casquette j'ai pas réussi à faire bouger quoi que ce soit.

 

Le samedi ça bosse aussi:

DSC00376.JPG

 

On coupe les lumières:

DSC00379.JPG

 

DSC00381.JPG

 

DSC00382.JPG

 

DSC00383.JPG

 

DSC00386.JPG

L'APN choppe mal la luminosité mais tout le rétroéclairage fonctionne bien, c'est un effet de la photo. Ampoules AcDelco neuves dans toutes les douilles sans aucune exception.

 

DSC00388.JPG

 

On voit que tous les accessoires n'ont plus connu un ampère depuis près de 10 ans, j'ai du déposer et redémarrer la soufflerie à la main, pareil pour le dégivrage arrière, le klaxon grippé, une optique de phare très oxydée, les témoins de clignotants qui ne voulaient plus repartir...mais purée ce que c'est chouette comme job, tu vas gratouiller les culs de douilles avec la brosse à verre, un petit coup de diélectrique et tout reprend vie...une des meilleures parties de la remise en route.

 

Lumière:

DSC00393.JPG

 

DSC00394.JPG

 

DSC00395.JPG

 

Et l'allume-cigare conducteur en OEM arrivé hier matin qui retrouve sa place (et qui fonctionne!):

DSC00375.JPG

 

Maintenant la suite c'est nettoyer les tapis de sols demain tranquillou sur le balcon, étudier les schémas électriques pour pouvoir rétablir le témoin du frein à main...monter les intérieur de portes neufs si j'ai le temps (compas complets, galets, rails, butées, visserie, vitres) et remonter les portes...et entre mardi et mercredi filtres, huile et gazzz!

 

'Faudra que je vous fasse un post avec toutes les bricoles que j'ai trouvées, j'en ai pas parlé mais si je fais d'office tout ce boulot avant de la redémarrer c'est pas pour rien...vous allez halluciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! J'avoue que le rythme est très soutenu mais il me tarde vraiment qu'elle tourne. :D

Bon aujourd'hui c'est repos, parce qu'après deux semaines à ce rythme souvent jusqu'à 23 heures sous le capot je commence à fatiguer. ;)

 

Au fait pour la déco DC Racing je suis preneur, même si je dois payer les stickers et le port j'en suis. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis occupé des tapis cette après-midi. Je les ai eus avec la voiture, mais ils étaient bien cradosse. A présent ils sont nickels et prêts à être remontés:

DSC00400.JPG

 

DSC00402.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot! Au fait, je crois bien qu'on a le même moteur toi et moi! :bravo:

 

Bon, à part ça je suis en train de compter mes billes et j'ai déjà entamé les négociations avec mon pote Nino, tape-tôle plus que doué...pour lui faire une restau totale boulon-rondelle en virant le front clip...ça chiffre dur, mais putain ça me démange de la remettre dans son Cranberry Red d'usine avec bandes SS et vinyle...'faut voir. En tout cas on s'est déjà mis d'accord sur tout le travail de tôlerie et le sablage et thermolaquage des Rally Wheels, donc d'ici peu je vais lancer la bagnole sur le plateau et l'envoyer chez lui, on va commencer par l'assainir.

 

J'ai déjà dans ma check-list 4 pneus Cooper, les beauty rings d'usine et les centre caps en alu poli pour lui redonner un peu de gueule...parce que j'aime pas beaucoup le look des 16" d'IROC-Z 1987. Je les ai montées parce que l'ancien proprio me les a données avec, que j'ai passé 4 jours à les restaurer totalement et parce que j'avais besoin de pouvoir descendre les Rally pour pouvoir les envoyer chez Vallorbe au sablage...mais honnêtement j'ai pas envie de lui laisser ces jantes, y'a rien à faire, c'est pas period-matching et moi ça me dérange. ;) Même si avec du 245 derrière forcément ça a plus de gueule que les roues de vélo.

C'est aussi pareil pour plein d'autres trucs comme les tapis de sols justement...je les remets parce que je les ais, mais putain ce que je les trouve moches.

 

A suivre...je suis en contact avec un copain de chez Classic Industries et j'ai le catalogue Camaro de 890 pages sur la table de chevet...j'en suis déjà à $9800 de pièces et c'est pas encore fini...on a pas fini de rigoler. Rien que l'admission Ram-Air en reproduction licenciée GM c'est 450$...pour situer le degré de sodomie.

Je suis également en pleines tergiversations pour choisir si je laisse l’intérieur noir ou si je le repasse en "sand" d'origine...vu que tout à été peint et que la sellerie sort d'une Trans-Am, je vous raconte pas le prix du changement d'intérieurcomplet, ça fait peur.

 

La grosse question c'est: Restau complète maintenant ou l'assainir totalement, la fiabiliser puis en profiter et différer plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur. J'ai un L48 moteur de corvette, 5.7 L préparé et réalésé à 6.4 L.

Je suis en train de démonter le collecteur à gauche, car j'avais une fuite, et c'est une grosse galère. Pas de place, il faudrait je pense démonter la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur. J'ai un L48 moteur de corvette, 5.7 L préparé et réalésé à 6.4 L.

Moi aussi, précisément. J'ai un 383 Stroker sur base de 350ci L48 de Camaro 1968 (295hp stock).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.