Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

C est sur que la teinte poussin on a deja vu mieux, mais superbe caisse, hate d entendre ronronner la bete a nouveau! 2000euros, connaissais pas le coincoin francais ton vendeur pour tenter de la vendre 10000? Beau coup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tonneaux ? j'espère que la caisse est pas trop vrillée ...

 

Beau morceau bien rusty en haut à gauche de la lunette arrière !

 

Sacré modèle, vivement qu'elle tourne :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, belle ajout pour ta collection !

 

Une des plus belles années pour la Camaro, bravo.

Merci boss!

 

C est sur que la teinte poussin on a deja vu mieux, mais superbe caisse, hate d entendre ronronner la bete a nouveau! 2000euros, connaissais pas le coincoin francais ton vendeur pour tenter de la vendre 10000? Beau coup en tout cas

Thanks! Le proprio est amoureux de cette caisse, il en était proprio depuis 13 ans et a accepté de me la vendre uniquement parce qu'il a senti le passionné et parce qu'il s'est fait offrir une Z28 de 1972 comme neuve par sa compagne, mais son premier amour reste la SS et il l'aimait beaucoup plus parce que sa Z28 est un veau à côté, "ça se traine", qu'il me dit.

 

C'est une légende de la vie nocturne lausannoise, il est ultra-connu, sympa et correct comme pas deux...il y à un feeling terrible et d'ailleurs on reste furieusement en contact, je vais bouffer chez lui mardi soir. Ce sera sûrement l'occasion de récupérer les derniers documents et pièces, puis de négocier encore un set de jantes.

 

Elle est super classe en jaune :)

On s'y fait, même si elle a bien souffert on voit à la profondeur de la couleur qu'il y à de la matière et le dégradé est sympa.

 

Bravo, tres bel achat !!!

Hâte de l'entendre ronronner dans une vidéo ;-)

Thanks! Moi aussi, hâte de l'entendre reprendre vie...ça va chier. 460hp avec au cul des shorty Hedman Headers 4-en-1, une X-pipe et en fin de ligne deux Flowmaster 40-Series en 4,5"...je cite Andy l'ancien proprio: -"Tu vas voir, au démarrage tu vas jouir. Si ta gonzesse est à côté elle va être jalouse".

 

Et le pire c'est que j'ai dans les pièces la ligne complète qui était montée pour le drag avec des 60-Series, Y-pipe et ligne en 5 pouces...du complètement libre quoi.

 

Deux tonneaux ? j'espère que la caisse est pas trop vrillée ...

 

Beau morceau bien rusty en haut à gauche de la lunette arrière !

 

Sacré modèle, vivement qu'elle tourne :super:

Non non pas vrillée, en revanche elle avait tapé la face avant sur le goudron et tout a été redressé, pare-brise changé également, j'ai factures et photos.

Le morceau de rouille n'en est pas un, c'est de la corrosion de surface à la jointure des tôles de toit et de montant de pare-brise ARR, un classique...simplement une mauvaise passivation des tôles qui malheureusement va se terminer jusque dans le coffre dont le plancher est en triste état.

 

Vivement qu'elle tourne, comme tu dis...ça me tarde, vous pouvez pas savoir. Et j'ai ces Cooper Cobra à griller donc ça urge.

 

 

Bon ben aujourd'hui j'ai pas eu le temps de passer au garage, changement de programme en cours de matinée suite à une obligation familiale et du coup reprise des travaux mardi. Pas de photos. Juste quelques unes des petits travaux de ces jours, je restaure les pièces une à une comme hier soir les cendriers arrières.

 

Avant-après:

DSC00206.JPG

 

DSC00207.JPG

 

DSC00208.JPG

 

DSC00216.JPG

Merci Meguiar's.

 

Mais il en reste...je suis en train de me débattre depuis deux semaines avec ce genre de trucs:

DSC00222.JPG

 

DSC00131.JPG

...qui sont parfaitement représentatifs de la qualité des réparations faites sur cette bagnole pendant les 15 dernières années. Mais tout est presque soldé, je viens de finir d'usiner le rail de siège et après une journée à potasser mes wiring diagrams au niveau électrique tout est en train de rentrer dans l'ordre après 17 soudures à l'étain tout de même.

 

Sinon ben...voilà quoi, ça se passe de commentaires:

DSC00010.JPG

C'était à son arrivée, depuis les traces de rouille et toute la merdasse ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as moyen de mettre les photos du "carton" qu'elle a subit suivi des travaux je suis preneur ... Ca m'intéresse toujours ces trucs là. Belle bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied monumental que ça doit être d'écraser l'accélérateur dessus et manipuler ce levier de Boeing. Jolie acquisition. Félicitations ;) je trouve aussi que ce jaune lui donne un certain charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du soir:

DSC00228.JPG

Bonsoir!

 

Pendant la pause de ce midi je me suis cogné la réparation du rail de siège en usinant une pièce en alu à la découpeuse laser, remonté le siège conducteur, remplacé le régulateur de tension et son condensateur avec finitions sur le faisceau électrique, réparé et rebranché l'alim' de la sonde de pression d'huile, remis en marche l'éclairage de coffre et terminé la remise en conformité complète du circuit de lave-glace avec installation du bocal neuf qui passe comme papa dans maman. Suppression du bocal de Pontiac Transport fixé au longeron AVD avec une corde à sauter, du faisceau électrique rajouté à la dégueulasse et des mètres de durites en trop...pour le coup c'est beau propre.

 

Bref, j'ai la dalle. Elle commence à furieusement me plaire cette caisse, et rien que de voir le bout de la calandre briller dans la pénombre du garage quand je lorgne depuis l'atelier ça me fout la banane.

Sinon j'avais encore 300$ de pièces devant la porte ce soir. L'objectif? Pouvoir la redémarrer pour ce weekend ou lundi prochain au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vallait la peine d attendre 15 jours!elle en jette!tu aimes les caisses atypiques avec leur histoire particuliere toi!cette caisse merite tes grands soins, elle est bien tombée!Bravo pour cet achat!quels sont ses options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le piège après tout le monde !
Je t'épargne les félicitations, tu vas avoir les pompes qui brillent à force ...

 

N'empêche à y'a pas à tortiller, c'est un joli modèle (les feux arrières ... :wub: ) et le moulin va faire le plaisir de tes voisins :megatop:

 

Comme ça, elle me rappel la fameuse Crusher Camaro... Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks everybody!!!

 

Aujourd'hui j'ai marné: Remplacement des bougies, nettoyage complet des soubassements, vidange du LDR et remplissage en LDR neuf avec retaillage des durites d'entrée et de sortie et remplacement du bouchon de radia, décapage de la traverse de radiateur, check-up complet des soubassements, remplacement des câbles et cosses de batterie, pose de la batterie neuve, suppression du relais de démarreur inutile, dépose du démarreur et essais au banc (HS, des flammes jusqu'au plafond) puis remplacement du démarreur par un neuf avec changement de toute la visserie de fixation et fabrication et installation de cales d'épaisseur en alu pour l'alignement de la couronne sur le volant moteur, étude complète du schéma du faisceau électrique avant et étamage des câbles cossés, installation de tresses de masses moteur et châssis, check-up complet des freins et la bonne surprise de voir que tout est en très bon état.

 

Et putain de merde, après en avoir chié toute la journée à bosser dans la fosse et en finissant avec du cambouis plein la gueule et jusqu'aux épaules après plusieurs gros moment de découragement...à 18h30 je pose mon cul dans la bagnole, tout l'éclairage intérieur s'allume, je tourne la clé dans le contact et pour la première fois en deux ans le moteur part au quart et fait 10 tours de vilo au démarreur sans même avoir serré les cosses. Heureux, preuve qu'elle est pas encore enterrée la mémère. Électriquement elle fonctionne enfin, et si j'avais pas shooté tout l'allumage pour le réviser je la sentais bonne pour démarrer.

 

Encore au programme:

-Finitions sur les connectiques des cosses de batterie

-Remplacement du filtre à air (commandé mais pas réceptionné)

Mise sur chandelles puis:

-Vidange moteur, remplacement du filtre dès qu'il sera arrivé.

-Vidange boite, crépine et joint.

-Remplacement du TV câble (et je vais en chier vu l'accès...pas réussi aujourd'hui)

-Pose du contacteur de klaxon dans le volant

-Pose des barres de renfort avant et arrière Moroso

-Pose des fils de bougies dès que je les aurais reçus.

-Changement de toutes les ampoules du bloc compteur une fois les douilles arrivées, réparation des fixations, remontage du tableau de bord complet et repose de la direction dans la foulée.

 

Lundi au plus tard elle aura craqué, sauf problème de pièces en retard. Motivé pour quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'admire le boulot que tu fais ... j'en fais pas le quart alors que j'en ai autant à faire sur la mienne pour qu'elle soit parfaite à mon goût.

 

A chaque fois que je vais à mon garage j'arrive motivé et au final je bosse pas dessus, je pars faire un tour avec ... Je vais te l'amener, tu le feras pour moi hein :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! Disons qu'il faut que ça chie. J'ai un créneau cette semaine et la suivante avant de repartir sur un gros mandat donc il faut que les choses se passent, et ça se passe donc c'est cool.

DSC09519.JPG

Le second objectif sera de la rendre bien roulante, lui mettre les plaques au cul et retourner la poser devant le Taco's. Je suis passé grailler chez l'ancien proprio hier, super moment avec encore plein d'infos et anecdotes à la clé, il va m'envoyer diverses photos de quand il descendait en Camargue avec ou des tofs de quand ses cuistots partaient acheter la bouffe pour le bistrot chez le grossiste avec la Camaro remplie de légumes et de bidoche jusqu'au toit.

 

Le vécu de cette caisse...vous pouvez pas savoir...

 

Et tout en même temps je fais disparaitre les traces de 8 ans de manque d'entretien.

DSC00063.JPG

 

Donc voilà...aujourd'hui journée masque du visage avec toutes les vidanges: ça va éclabousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise t'envoi du lourd

il m'a fallu 1 week end pour faire la vidange boite et crépine :super:

Je l'ai fait cette après-midi, deux heures en comptant tout (déplacer la bagnole sur la fosse, ouvrir la fosse, me changer, etc.). ;)

 

Allez nouvelle journée, même rythme: 'Faut que ça donne. Arrivée à 8h30 au garage, deux croissants et un jus de chaussettes...et je pousse la gamine sur la fosse: Début des hostilités.

DSC00304.JPG

 

DSC00246.JPG

 

La liste d'hier:

 

-Finitions sur les connectiques des cosses de batterie

-Remplacement du filtre à air (commandé mais pas réceptionné)

-Vidange moteur, remplacement du filtre dès qu'il sera arrivé.

-Vidange boite, crépine et joint.

-Remplacement du TV câble (et je vais en chier vu l'accès...pas réussi aujourd'hui)

-Pose du contacteur de klaxon dans le volant

-Pose des barres de renfort avant et arrière Moroso

-Pose des fils de bougies dès que je les aurais reçus.

-Changement de toutes les ampoules du bloc compteur une fois les douilles arrivées, réparation des fixations, remontage du tableau de bord complet et repose de la direction dans la foulée.

 

Ce qui est en rouge à été fait dans la journée. Naturellement en bossant sur la mécanique j'ai continué d'en découvrir, j'ai donc aussi:

 

-Réparé le câble d'entrainement du compteur sur la queue de boite, ajouté une sortie coudée pour gagner du mou sur la longueur

-Réparé toutes les connexions électriques allant à la boite

-Dégraissé-nettoyé de A à Z les carters

-Ajouté un filtre à essence papier en milieu de ligne pompe-carbu

-Remplacé la durite du modulator, HS, revu le cintrage des durites de refroidissement d'huile de BVA

-Revu l'alignement de la tringlerie des gaz, parce que même si le câble d'accélérateur reste à changer, maintenant quand je plante le pied au fond ça s'ouvre en grand

-Modifié encore une fois le faisceau positif batterie, supprimé certains pontages et broché tous les fils un à un sur la cosse positive.

 

Le meilleur pour la fin: Ce soir en arrivant à la piaule j'avais mes câbles de bougies MSD Street Fire devant la porte, donc demain si j'arrive à trouver une demi-heure je câble le HEI.

Les filtres arrivent vendredi matin, filtre à huile perfo et filtre à air "open".

 

Demain: Mise en huile moteur et boite, pose du faisceau d'allumage, pose du contacteur de klaxon, vidange de la DA et Syntrax neuve. Pour le tableau de bord les pièces sont à l'office de poste depuis trois jours déjà mais j'ai pas le temps d'aller les chercher avant samedi matin donc ben ça attendra encore...par manque de temps elle démarrera sans l'instrumentation, tant pis. De toute façon je ne compte pas faire de folies, après deux ans je vais la réveiller tout doux, donc la pression d'huile, les RPMs et la température de flotte ne seront pas vraiment sollicitées.....

 

...avant la semaine prochaine. :diable:

 

Les constats: Toujours les mêmes, un copié-collé du Suburban: Huile moteur cuite, de la mélasse bien épaisse, filtre à huile qui tire la gueule (élément filtrant quasi colmaté). Boite: TV cable en mauvais état et réglé aux fraises, huile bordeaux foncé qui sent le poisson pas frais, fond de carter bien encombré, joint de carter monté à la pâte à joints...bref...on sent l'entretien tous les 32 du mois. Électricité: N'en parlons même pas...du boulot de gros incapable.

 

Des tofs? En bordel mais dans l'ordre chronologique de la journée:

DSC00248.JPG

 

DSC00249.JPG

 

DSC00254.JPG

 

DSC00256.JPG

 

DSC00264.JPG

 

DSC00259.JPG

 

DSC00266.JPG

 

DSC00271.JPG

 

DSC00277.JPG

 

DSC00279.JPG

 

DSC00291.JPG

 

DSC00293.JPG

 

DSC00296.JPG

 

DSC00298.JPG

 

DSC00309.JPG

 

DSC00310.JPG

 

DSC00311.JPG

 

DSC00313.JPG

 

DSC00315.JPG

 

DSC00320.JPG

 

DSC00326.JPG

 

DSC00333.JPG

 

DSC00340.JPG DSC00295.JPG

 

Et deux, trois tofs au moment de ranger la bête à sa place:

DSC00342.JPG

 

DSC00343.JPG

 

Mon nouveau fond d'écran:

DSC00361.JPG

 

DSC00290.JPG

 

DSC00285.JPG

 

Je lui ai remis des cerclages de phares chromés, remplacé toute la visserie du même coup...elle me plait encore plus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle est carrément propre cette caisse, pour le millésime...

 

Trois grammes de rouille dans les bas de portes et le coffre, un peu d'huile de coude, et ça va rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.