Passer de 420 à 520HP


Eagle1_77

Posts recommandés

f100, (le) 09 Mai 2014 - 16:21, a écrit :

mais a l’évidence le sujet passionne beaucoup de monde

 

 

Ouais, surtout que vous mettez la barre assez haut :super:

Mais pour les ignares comme moi et certainement beaucoup d'autres, vous pourriez traduire certains termes spécifiques, car l'Anglais courant ça peut aller, mais technique, j' sus à la ramasse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Tiens les gars puisque vous etes au taquet question theorie ;) j ai entré les donnees d un aac
De chez compcam dans mon dyno2000 et la puissance max se situe a 6500 avec un torque max a 5500
Or quand je regardes les caractéristiques de cet aac sur le site, ils disent rpm range EDIT : 1200/5200 pourquoi
Il y a une dif alors que pour mon aac howard que j ai actuellement les donnees entrees et du site
Donnent le meme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chambley j ai discuté avec le mecano de la chevy nova blanche. Ils avaient aussi

Une camaro rouge des 70's . Prepa moteur sur la base d un 350 avec tc de 9, 5 et shot de nos a 150

Premiers essais apres montage a chambley. Et paf une soupape de tordue et une bougie avec plus de trace

De l electrode. Je lui ai dit que je trouvais son tc trop haut. Kess t en penses ?

 

sur le ranch le 351clev avais pour modif de la boulonneries ARP et des pistons forgées + un aac lunnati spécial nitrous avec leurs poussoirs, tiges de culbu compcams et culbu compcams un carbu 750cfm double pompes et pour alimenter tout ça une grosse pompe EDL en 10AN il a tenu 5 ans avant de mourir au combat "bielle arrachée" a 7500rpm :sifflement: block fendu en deux, aac pareil, vilo aussi... :sweatingbullets:

 

vu que j'arrive toujours pas foutre de liens tape ça dans youtube: ranchero street and strip-351c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la référence de l'aac ?

les données rentrer dans dyno 2000 sont probablement erronée d’où un écart important

d'ailleurs pour les 520cv, j'y crois pas

par comparaison sur la corvette ZO6 le moteur est un 7 litres et il sort environ 512ch soit 73ch/l c'est déjà pas mal pour un 2 soupapes par cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le ranch le 351clev avais pour modif de la boulonneries ARP et des pistons forgées + un aac lunnati spécial nitrous avec leurs poussoirs, tiges de culbu compcams et culbu compcams un carbu 750cfm double pompes et pour alimenter tout ça une grosse pompe EDL en 10AN il a tenu 5 ans avant de mourir au combat "bielle arrachée" a 7500rpm :sifflement: block fendu en deux, aac pareil, vilo aussi... :sweatingbullets:

 

vu que j'arrive toujours pas foutre de liens tape ça dans youtube: ranchero street and strip-351c

 

 

Ok merci je vais zieuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, surtout que vous mettez la barre assez haut :super:

Mais pour les ignares comme moi et certainement beaucoup d'autres, vous pourriez traduire certains termes spécifiques, car l'Anglais courant ça peut aller, mais technique, j' sus à la ramasse :blush:

 

désole pour le langage inaccessible, a défaut d’être des motoristes de génie ont est passionner par le sujet

je connais pas l'anglais courant, c'est bien ma faiblesse (y en a d'autre) mais je connais un peu l'anglais technique et les moteurs (la aussi j'ai des lacunes)

hesite pas a demander des précisions sur les trucs que tu comprend pas et ont fera de notre mieux pour expliquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment que ca se fait que tu attends entre 2 rapports ? on dirait que ton moulin est au taquet et tu passes pas la vitesse ?

 

boite C6 d'origine ^^ forcément ya du lag si en plus tu rajoute le lag du pilote :hauhau:

désolé je t'avais répondu pour le moteur de la nova mais j'ai du faire une erreur de manip car je vois pas ma réponse :shuriken:

 

pour la casse sur le 350gm ya tellement de possibilités avec le nitrous faut un max de sécurités, suffit simplement d'avoir une chute de pression d'essence et tu te prend le moulin dans la tronche :megatop: ou oublier de retirer de l'avance a l'allumage je l'ai fait a lurcy 175hp de nitrous a 38° :berck: et a 7500rpm, j'ai pas fondu les bougies mais c'étais juste :sweatingbullets: j'ai coupé a temps "cliquetis" :berck:........ doit encore avoir la video ou on entend bien le cliquetis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f100, (le) 09 Mai 2014 - 22:11, a écrit :

 

désole pour le langage inaccessible, a défaut d’être des motoristes de génie ont est passionner par le sujet

je connais pas l'anglais courant, c'est bien ma faiblesse (y en a d'autre) mais je connais un peu l'anglais technique et les moteurs (la aussi j'ai des lacunes)

hesite pas a demander des précisions sur les trucs que tu comprend pas et ont fera de notre mieux pour expliquer

 

 

Merci :) , mais ne soit pas désolé, heing, c'est moi l'ignare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 520cv, j'y crois pas

par comparaison sur la corvette ZO6 le moteur est un 7 litres et il sort environ 512ch soit 73ch/l c'est déjà pas mal pour un 2 soupapes par cyl

 

La Corvette Z06 est vendue en concession et garantie 5 ans / 100.000 miles ;)

Eagle aimerait pouvoir garantir la sienne 1/4 mile :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penchais sur celui la au départ mais bizarrement avec mon simulateur, la puissance max se situe à 7000RPM. Et mon rupteur est à 6500RPM. Mais bon, j'ai commandé le nouveau simulateur dyno5 et il y a un CD fourni avec toute une liste de AAC compcam. Je pourrai verifier. Mais c'est sur qu'avec celui la, j'ai une sacré difference avec l'ancien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12-468 est mieux que le précédent, ne suit pas aveuglement ton logiciel, les résultats sont faux

si comp cam indique une plage de régime de 2200 a 6200 tu peux les croire

il faut vérifier que tes ressorts de soupapes soit adapté sans oublier la tolérance soupape piston ect...

reste a savoir si ton calculateur sera capable de fournir les bonnes valeurs d'avance, de richesse etc

est ce que le débit injecteur sera suffisant ?

le net regorge d'information sur le sujet, les forum, les préparateurs les revues comme car-craft, hot rod,special chevy etc

avant d'acheter ton acc renseigne toi bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mesurer la dépression dans le collecteur d'admission (P_manifold, utile pour une avance calée au poil de drosophile) sur un atmo, mais sur un moteur suralimenté c'est inutile de le mesurer : tu ne sera en dépression que moteur en décélération, selon le régime d'accrochage de la turbine (là avec un Vortech entraîné par le moteur le flux d'air sera permanent, tu aura toujours une pression positive résiduelle même au ralenti) de 1200-1500rpm à régime Max c'est une pression à mesurer.

Donc un capteur dans une plage 0-Pmax suralimentation a minima. ;)

 

La pression atmo est elle aussi inutile sur un turbo, sa variation est répercutée par le dispositif de suralimentation, et donc mesurée par le MAP (sans compter les variations de pression/température dues à la suralimentation). ;)

 

@Eagle : il faudrait que l'on parles de tout ça autour d'un verre. :ivrogne:

 

il ne peut pas y avoir de pression positive au ralenti, cela voudrais dire tous simplement emballement du moteur

ne pas oublier que le papillon des gaz sert a cela justement limiter le débit après le papillon

si tu as une pression au ralenti en amont papillon (impossible avec un turbo) alors la waste gate (ou autre ) s'ouvrira.

je parle pour un moteur essence bien sur

car sur un diesel il n'y a pas de papillon, ont est toujours en débit d'air maxi la régulation de ralenti ( comme la demande de couple) est gérer par le débit injecteur.

:alcooliques: :table: :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai lu un bouquin traitant des compresseurs et la pression residuelle en décélération doit etre poubelisee au risque de problemes d ou la wastegate pour les turbo mais pour les compresseurs ca s appellent autrement. Je vais retrouver ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12-468 est mieux que le précédent, ne suit pas aveuglement ton logiciel, les résultats sont faux

si comp cam indique une plage de régime de 2200 a 6200 tu peux les croire

il faut vérifier que tes ressorts de soupapes soit adapté sans oublier la tolérance soupape piston ect...

reste a savoir si ton calculateur sera capable de fournir les bonnes valeurs d'avance, de richesse etc

est ce que le débit injecteur sera suffisant ?

le net regorge d'information sur le sujet, les forum, les préparateurs les revues comme car-craft, hot rod,special chevy etc

avant d'acheter ton acc renseigne toi bien

 

 

J ai contrôlé mes culasses. Levee max 0.6 double ressorts par soupapes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne peut pas y avoir de pression positive au ralenti, cela voudrais dire tous simplement emballement du moteur

ne pas oublier que le papillon des gaz sert a cela justement limiter le débit après le papillon

si tu as une pression au ralenti en amont papillon (impossible avec un turbo) alors la waste gate (ou autre ) s'ouvrira.

je parle pour un moteur essence bien sur

car sur un diesel il n'y a pas de papillon, ont est toujours en débit d'air maxi la régulation de ralenti ( comme la demande de couple) est gérer par le débit injecteur.

:alcooliques: :table: :ivrogne:

Oui toutafé, j'ai schématisé, car pour le ralenti pas besoin de mesurer la dépression pour gérer l'alimentation (et surtout que sur un bloc destiné au run le ralenti... :D ).

 

:alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.