Chevrolet Chevelle 1969


Harry

Posts recommandés

Eh oui, encore un import (Oklahoma)........mais cette fois c'est différent.

Comme je ne peux (et ne veux) avoir plus de trois voitures j'ai décidé d'acquérir des caisses que j'aime, mais que je ne garderai pas longtemps.

Malgré tout, je les veux Stock, et dans leur teinte d'origine (heureusement pour moi il en reste encore plein)

Je n'ai donc pu résiter à cette Malibu 69 "Frost Green".

Ce n'est malheureusement pas un coupé (trop cher) mais une 4 portes avec montants. Tant pis.........encore une fois l'essentiel est qu'elle soit "Stock" et "Unmolested".

 

100_0440 (Large).JPG

 

100_0459 (Large).JPG

 

$_57 (6).JPG

 

$_57 (5).JPG

 

$_57 (10) (Large).JPG

 

100_0449 (Large).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Elle est vraiment très jolie, 4 portes ou non... cette année a les feu arrière que j'adore.

La teinte est vraiment top B)

 

C'est une sellerie vinyle ? Il y a des options dessus ? Tu connais son historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant tes achats de voitures full sotck, c'est aussi comme ça que je concois la voiture de collection... Elle à l'air sublime cette chevelle, et je préfère de loin en voir une comme ça en 4 portes qu'un énième coupé clone SS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est vraiment très jolie, 4 portes ou non... cette année a les feu arrière que j'adore.

La teinte est vraiment top B)

C'est une sellerie vinyle ? Il y a des options dessus ? Tu connais son historique ?

 

J'ai aussi toujours bien aimé ces feux arrières (la 68 est pas mal non plus) et la face avant est un de mes préférés des Sixties.

La sellerie: Skaï et tissu

Les options: la climatisation (qui fonctionne très bien) et c'est tout je crois. J'ai acheté la Chevelle du pauvre: banquette à l'avant, powerglide, le plus petit V8 disponible (307 ci) et pas d'assistance de freinage. Ce dernier point explique sans doute, en partie, qu'elle n'ait pas beaucoup de bornes et donc pas souffert.

 

Son historique: Je sais seulement qu'elle n'a jamais quitté l'Oklahoma (Stilwell).

 

Cette Malibu appartenait à un Monsieur très âgé (qui semblerait être le premier proprio). La femme qui s'occupait de lui a récupéré cette voiture et c'est un homme de son entourage, très occupé par l'église, qui me la revendu.

Malheureusement les papiers n'ont pas suivi, je n'ai donc aucun documents :( , à part le "Owner's manual".

 

La seule chose qui a été faite sur cette voiture, à part l'entretien, c'est le ciel de toit, remplacé récemment.

 

 

J'aime toujours autant tes achats de voitures full sotck, c'est aussi comme ça que je concois la voiture de collection... Elle à l'air sublime cette chevelle, et je préfère de loin en voir une comme ça en 4 portes qu'un énième coupé clone SS ;)

 

 

Pareil que les autres, quel plaisir de voir un full stock pareil, je rejoins Vette sur la conception personnelle de la voiture de collection ;)

On est d'accord B)

 

$_57 (11).JPG

 

$_57 (16).JPG

 

$_57 (21).JPG

 

$_57 (24).JPG

Peu de personne se sont assis à l'arrière au vu de l'état de la banquette, de la garniture de porte et de l'accoudoir.

 

100_0442 (Large).JPG

Comme je disais "Chevelle" du pauvre: même les baguettes de bas de caisse ne vont pas jusqu'au bout.

 

100_0450 (Large).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est superbe! Par contre tu vas faire comment sans les papiers?

Non Gecko. Eight-Pack parlait d'historique, donc quand je parle de papiers je pensais: carnet d'entretien, protectoplate, build sheet, facture d'origine etc etc..., tous documents se rapportant au véhicule depuis 1969.

Heureusement, et c'est indispensable, j'ai la Carte Grise (Title) et une facture ;)

 

 

100_0458 (Large).JPG

 

100_0468 (1) (Large).JPG

 

100_0472 (Large).JPG

 

100_0470 (2) (Large).JPG

 

100_0475 (Large).JPG

 

100_0480 (Large).JPG

 

En route pour Houston, TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Par contre, le moteur n'est pas propre. D'ici ma question d'un novice, faut-il sauter sur les moteurs qui brillent de tous le couleurs à l'extérieur ou plutôt se méfier car a l'intérieur les surprises sont possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui brille de tout les côtés c'est pas forcément un moteur qui tourne bien, en bonne santé etc ....T'as vite fait des mettre des caches culbus chromés, carter chromé et tout le reste sur un moteur rincé pour épater la galerie ou espérer vendre plus facilement.

 

Perso, j'accorde plus d'attention à un moteur poussiéreux comme celui là. C'est stock et ça c'est un point important. Ça signifie qu'en principe il n'a pas été bidouillé.

 

Voici l'état du mien, 18500 miles d'origine, tout crade, un peu rouillé mais il ronfle comme au premier jour!

 

 

IMG_2100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Par contre, le moteur n'est pas propre. D'ici ma question d'un novice, faut-il sauter sur les moteurs qui brillent de tous le couleurs à l'extérieur ou plutôt se méfier car a l'intérieur les surprises sont possibles ?

C'est facile.

Moteur rouillé, sale et poussiéreux: Rincé, pas entretenu, hyper kilométré, anémique, peut lâcher à tout moment.

 

Moteur avec pièces perfo, gros carbu et plein de chromes: Perfo, puissant (500hp +++), fiable, très bien entretenu et sûrement entièrement révisé. La peinture rouge ça améliore la conductivité de l'huile. Si alternateur chromé: +50HP. Et les durites avia ça améliore le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet72, (le) 09 Mai 2014 - 07:25, a écrit :

. Et les durites avia ça améliore le freinage.

 

Bah tu rigoles, mais j'ai lu cette affirmation sur un autre forum, pour améliorer le freinage des mustang S197............. :hauhau:

Et pour gagner des HP, t'as oublié de mentionner la Trapalu, important ça la Trapalu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu rigoles, mais j'ai lu cette affirmation sur un autre forum, pour améliorer le freinage des mustang S197............. :hauhau:

Et pour gagner des HP, t'as oublié de mentionner la Trapalu, important ça la Trapalu :D

Et poutant, c'est vrai, les durites caoutchoucs ont une légère tendance à gonfler avec la pression, les avias beaucoup moins, bien que ce ne soit pas leur principale avantage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les options: la climatisation (qui fonctionne très bien) et c'est tout je crois. J'ai acheté la Chevelle du pauvre: banquette à l'avant, powerglide, le plus petit V8 disponible (307 ci) et pas d'assistance de freinage. Ce dernier point explique sans doute, en partie, qu'elle n'ait pas beaucoup de bornes et donc pas souffert.

 

Tu as oublié les vitres teintées.

 

Je trouve que ça donne tout de suite un look plus sympa ( que les vitres blanches) :)

 

Je te le redis, la couleur est tout simplement magique :super: et avec l'intérieur assorti :super: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.