consommation d'essence


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Bonjour à toutes et à tous, on dit souvent que les cadillac et Lincoln se valent sur le confort mais qu'en ait il de la consommation d'essence de la fiabilité et des performances moteur ?. Pour mon projet "l'achat de ma première voiture américaine", je cherche à me renseigner au maximum et à éviter les erreurs de débutant. J'ai déjà déterminer mon budget à ne pas dépasser, maintenant j'oriente mes choix vers Lincoln, Cadillac, Plymouth, Mercury, Ford, dans des périodes situées entre 65 et 75.

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Boârf.

 

J'ai envie de te répondre: donne nous un moteur, une année, une marque, mieux, un lien LBC, et on te dira notre avis.

 

Mais sinon, c'est une vis sans fin ce genre de sujet.

 

Il y a un paramètre que tu ne connais apparemment pas, c'est l'ex-propriétaire.

 

Si tu t'orientes vers des années 60/70, alors il y en a un sacré paquet qui on pu passer. La voiture peut être défoncée mécaniquement ou en parfait état, mais au bout de 40 ans, je trouve dur de juger une voiture sur sa solidité plus que sur son passé. C'est ce qu'en on fait les proprios précédent, sur l'entretien, le soin, la passion même, qu'une voiture se révèlera fiable, ou non.

 

Pour les erreurs de débutant (je sais de quoi je parle), il y a de bons articles dans la rubrique conseil: http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/

 

Quand à la conso, tu oublies ce paramètre: de toute façon tu va en crâmer du pétrole. Si tu veux pas, faut acheter une lada... :graduated:

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Pour te donner une idée, ma Lincoln de 79, entièrement d'origine avec son 400ci de 6.6L en carbu double corps tourne à environ 15.5L de moyenne.

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Quand à la conso, tu oublies ce paramètre: de toute façon tu va en crâmer du pétrole. Si tu veux pas, faut acheter une lada... :graduated:

 

détrompe toi roi lion, un lada Niva c'est un goufre en carburant, un ami en as un, par contre niveau franchissement c'est nickel. :)

 

De toute facon faut pas rever, que se sois cadillac, lincoln, ford, mercury, dodge, chevrolet... la consommation est kiff kiff .

 

un gros v8, un carbu 4 corps, 2500kgs à trainer, faire des kick down, l'essence c'est le prix du plaisir. :wub:

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détrompe toi roi lion, un lada Niva c'est un goufre en carburant, un ami en as un, par contre niveau franchissement c'est nickel. :)

 

 

Ha ouais? C'est ouf ça!

 

 

Bon une dacia alors :D

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Merci infiniment à tous, je sais, pertinemment, que je vais "cramer du pétrole" avec une américaine, je ne me fais aucune illusion là dessus. Mais pour ce premier achat je préfère agir avec un peu plus de réflexion que d'habitude. Le passionné que je suis aura du mal à ne pas se faire aveugler par une opportunité qui pourrai se révéler une erreur grossière par manque d'information. Je ne dois pas oublier que je veux m'offrir un rêve de gosse. Merci à toi Vertig0 pour ces 15.5 L de moyenne. Mais par le passé j'ai rencontrer une Dodge Charger qui pouvait atteindre 30 l avec un moteur non préparé. Plus j'y pense et plus mon cœur balance vers une Lincoln mark 3 ou 4.

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J'ai un ami qui va mettre la sienne en vente, certainement, modèle 72, 460ci soit 7.5L avec un carbu 4 corps. Voir le membre Funkstardeluxe.

 

Sinon, très bon choix que de commencer par une Lincoln ... hésite pas :super:

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Bonjour à toutes et à tous, on dit souvent que les cadillac et Lincoln se valent sur le confort mais qu'en ait il de la consommation d'essence de la fiabilité et des performances moteur ?

 

[évidences]

Les deux marques étaient concurrentes directes. Donc pour un même millésime, les performances et la consommation sont du même ordre.

Evidemment, une Cadillac de 1948 va moins vite et consomme davantage qu'une Lincoln de 2000 et réciproquement.

 

Tu ne dis pas quelle génération d'intéresse, donc c'est difficile de te guider. Mais si ce sont plutôt les anciennes, il faut savoir qu'une voiture de 40 ans d'âge mal réglée avec un moteur rincé va consommer beaucoup et pousser peu, indépendamment de la marque.

 

Je ne pense pas que la consommation doive guider ton choix, plutôt l'esthétique et le type d'usage que tu veux en faire. Une voiture très gourmande, si tu lui fais faire 1000 km par an ça ne te coûtera pas très cher. Moins cher qu'une voiture performante qui va te faire perdre tous tes point de permis ou t'envoyer dans un arbre ;) .[/évidences] :D

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Il me semble que les voitures sportives consomment plus.

 

Ensuite tu as un budget, c'est bien. Ce qui peut te couter cher c'est les réparations à venir si tu ne les fait pas toi même. Il y en aura forcément sauf si tu achéte une voiture remise à neuf mais alors là tu ne devrait pas te préoccuper de la conso.

Et en général un autre point important est d'avoir un garage pour stocker le voiture, il parait que c'est d'un cout important si location.

 

Maintenant demande toi combien de km tu vas faire par an, si c'est une voiture "loisir" tu devrais faire 5000km/an à tout casser (faudrait faire un sondage là dessus)... n'essaie pas de gagner quelqeus hypothétiques 3-4l/100 au prix du plaisir.

 

L'achat est souvent guidé par un coup de coeur, une occasion proche de chez soi ou un tarif intéressant.

 

 

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Et surtout ne pas croire qu'un moteur de quatre litres de cylindrée consommera automatiquement moins qu'un 6 litres.

 

Ne pas croire également qu'un 6 cylindres consommera moins qu'un V8.

 

Pour propulser un bouzin d'un poids P à vitesse V pendant un temps T, il faut une quantité d'essence E

 

Donc: P X V / T = E --> mucho €€€€€...

 

'Tain, j'aurais du me faire prof de math, moi... :)

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me souvient du baron avec sont impala L6 gpl quand on allait a l'apow il a pas arrêté de faire le plein du bouzin..... me souvient aussi qu'il m'avais dit "et toi tu fait jamais le plein de ta cad?" bha nan elle bouffe quedal :super:

 

cad séville 76 injection multipoint :super:

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Invité pontiac72street

Rapport Lincoln/Cad, en général, les Ford sont mieux finies (et dire que c'est un adepte de GM qui dit ça :sweatingbullets: ). Je l'ai constaté avec la Mark V.

 

Côté moteur, et ben... ça dépend. Il vaut mieux avoir une Lincoln avec le 460 réputé plus solide, qu'avec un 400.

 

Enfin, la conso, avec les BB et un full size, plus tu vas dans le passé, plus tu consommes, en gros, et ce, quelque soit la marque : années 60, tu flirteras avec les 20/25l, années 70 avec les 15/20, années 80 avec les 12/15 et 90 tu peux passer en dessous des 10. Si donc tu choisis un modèle entre 65/75 dans les années, tu peux compter une moyenne de 18l/100 km

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