probleme TH200


laurent90

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bsr

merci de m'accueillir

je m'appel laurent j'ai 49a

pcesseur de ma olds depuis 7a

 

j'ai un petit soucis de boite sur ma Oldsmobile cutlass supreme 1979

a sa premiere sorti 2014 je m'aperçois que la 3eme ne pas pas et que lorsque je met la marche arriere jsuis obliger de mettre un coup accelerateur pour quelle accroche

le niveau huile de boite et ok

vidange et filtre fait ce week end

 

 

merci de votre aide

 

 

laurent

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Les 2 sont possible, la th200 est fragile mais la tienne a bien tenu jusque là donc avec une réfection tu repart tranquille. D'un autre côté le swap est possible et peut-être moins cher.

La réfection c'est apparament une opération délicate ; au point que la revue technique conseille de le faire faire par un pro et donc pas d'infos pour le faire soi même.

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La réfection c'est apparament une opération délicate ; au point que la revue technique conseille de le faire faire par un pro et donc pas d'infos pour le faire soi même.

 

Quelle "revue technique" ? Si tu parles du Chilton's ou du Haynes, ils ne contiennent jamais rien sur la réfection des boîtes automatiques (encore moins manuelles). Le manuel d'atelier du constructeur ("shop manual" ou "service manual"), lui, donne toutes les infos pour refaire la boîte

 

Après, refaire une boîte si on ne l'a jamais fait et qu'on n'est pas outillé pour, ce n'est pas évident, mais certains ici l'ont fait.

Il reste la solution de le faire faire par un pro, par exemple TBird61 du forum.

 

La TH200 a une réputation de fragilité si on la surmène. Sur un V8 un peu poussé c'est sûr qu'elle ne va pas durer longtemps. Mais comme dit Alban, sur ta voiture (V6 ou V8 ?) elle a bien tenu 35 ans, pourquoi pas 35 ans de plus ?

 

Acheter une boîte d'occasion oui, si elle vient d'être refaite ou si on la fait refaire. Sinon, c'est un coup de dés.

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c'est même pas un coup de dés , c'est l'enculerie assurée . virer une boite qui a 35 ans pour en remettre une autre du même âge , c'est pas la peine . tant qu'elle est sortie , il faut la refaire , et puisqu'elle est refaite , autant la remonter . :)

 

voici tout de suite un lien qui peut t'aider à trouver les pièces : http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nkw=th+200+rebuild+kit&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_rdc=2

 

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Tu dis que tu as fait la vidange et que l huile est brun clair. Ca me choc ca ! Normalement elle est rouge cerise.

Si elle est deja brun clair cherches pas les disques sont cuits. Sinon pour reparler du swap par une th350

Il ne faut pas oublier qu il faut installer le tube du modulateur car il n existe pas sur la 200. C est pas grand chose mais il faut y penser ;)

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Oui je parlais de la revue haynes. Si tu as une doc de réfection de la TH200 (pas la R4) à vendre fais moi un MP ;)

D'ailleurs c'est quoi la différence avec la R4 ?

 

Pour le kit de réfection il est beaucoup moins cher sur rockauto.

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Donc quand tu as une huile brune, ca ne sert à rien de changer l'huile. Les disques sont toufus :D

 

Fausse généralité. Les disques peuvent avoir une usure mais encore avoir de la matière en ne pas être complètement foutus.

J'ai vidangé l'huile quasiment noire et chargée en limaille de ma 700R4 le mois passé, après deux vidanges avec crépines elle a arrêté de patiner, fonctionne du tonnerre et devrait encore pouvoir encaisser des milliers de kilomètres.

 

C'est clair qu'une huile désagrégée ça n'augure rien de bon, mais bon...il faut croire aux miracles. :sweatingbullets:

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Moi j'ai fais seulement 1000km après la vidange "huile brune et limaille dans le carter" mais même si je n'échapperai pas à une réfection c'est peut-être mon TV cable qui est HS ou le converto...

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Oui je parlais de la revue haynes. Si tu as une doc de réfection de la TH200 (pas la R4) à vendre fais moi un MP ;)

 

Fait ;)

 

 

 

D'ailleurs c'est quoi la différence avec la R4 ?

 

La TH200-4R (et pas R4) a, comme son nom l'indique, un 4ème rapport (overdrive). Elle est aussi nettement plus costaud (montée sur les Buick GN).

 

 

 

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Moi j'ai fais seulement 1000km après la vidange "huile brune et limaille dans le carter" mais même si je n'échapperai pas à une réfection c'est peut-être mon TV cable qui est HS ou le converto...

Le tv-cable est très important sur ces boîtes, c'est une chose à vérifier.

Son bon réglage conditionne le bon fonctionnement de la boîte.

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oui

un extrait de vanpassion (jean38), c'est à peu prés pareil pour toi :

 

Le point délicat d'une TH700 est le réglage du câble, appelé TV câble. C'est lui qui régule la pression d’huile dans la boite et le passage des rapports, en lieu et place de la prise de dépression des TH350 et consœurs à 3 rapports. Si on a le moteur à injection qui va avec la boite pas de problème, il suffit de régler ce câble de façon qu'il soit tendu à fond lorsque l'accélérateur est à fond. Si le moteur est à carbu, il faut lui rajouter une patte réglable (ça s’achète ou se fabrique) de façon à ajuster la course du câble. La patte d’origine des carbus, prévue pour le câble de kick-down des boites 3 rapports ne convient pas, la course est trop courte. En effet il faut que le câble soit tendu à fond lorsque l’accélérateur est à fond, mais aussi qu’il soit très légèrement tendu au ralenti, de sorte que la pression d’huile augmente immédiatement lorsqu’on accélère (il y a un port sur le côté de la boite pour brancher une jauge de pression). Cette tension au ralenti varie selon que la boite est kitée ou non, et influe sur le régime de passage des rapports en conduite coulée. Si le câble n’est pas assez tendu ou débranché la boite meurt en quelques km faute de pression d’huile. Donc dans le doute il vaut mieux commencer les essais avec un câble trop tendu que pas assez. A part ça une TH 700 est un régal comparativement à une TH350. Les 2 premiers rapports sont plus courts et le quatrième un overdrive qui abaisse le régime de 30 %.

 

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