Plasti Dip


Pit

Posts recommandés

Voilà, j'en peux plus de voir les paillettes dans la peinture de ma Monte Carlo...

 

Mais, une peinture, à la bombe, comme au pistolet, demande un vrai travail de préparation sans oublier le prix des produits qui devient vite élevé.

 

J'ai donc fait quelques recherches et Plasti Dip semble être une bonne alternative.

Préparation minimale, un simple lavage dégraissage de la carrosserie, masquage léger; pas besoin de gros matos, un simple pistolet électrique suffit.

Les produits, 350 euros à la grosse louche pour 20 litres de peinture.

 

Je crois que je vais tenter le coup, pour la couleur, j'hésite encore, l'intérieur de la Monte Carlo est "Oxblood", rouge sang, il faut donc trouver une couleur qui aille avec...

 

Je crois que je vais garder le capot et la face arrière noir mat, pour la carroserie, j'ai trois choix:

 

- Blanc, mais la voiture est foncée d'origine, donc il faudra 2 couches de plus.

- Noir, mais une voiture toute noir mat, c'est pas très original; d'un autre côté, je sais que ça donne bien sur la Monte Carlo.

- Rouge, parce que bleu, vert ou jaune, ça irait pas avec l'intérieur.

 

Picture926.jpg

 

Voilà l'exemple du noir mat.

 

aaron-16.jpg

 

Le rouge, a imaginer mat, avec le capot et les jantes noirs.

 

83-86_Chevrolet_Monte_Carlo_SS.jpg

 

Le blanc, avec les mêmes attributs que le rouge.

 

Y'a plein d'autres possibilité bien sur:

https://www.dipyourcar.com/home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange produit :blink: j'ai toujours un peu peur de ce genre de produits (genre peinture flancs blancs qui craquelle )mais celui ci à l'air de s'enlever très facilement en cas de besoin . reste à savoir comment il se comporte face au lavage , dans le temps etc...

une question que je me posait ... en cas de pénurie de préservatifs , est-il possible de se pulvériser plastidip sur le zboub ?? :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs potes ont utilises le plasi dip, pas sur carrosserie complete mais sur quelques elements ( capot / toit / jantes / retro / calandres ... ) aucun souci, le resultat est la et tient dans le temps.

 

Nettoyage au rouleau vivement deconseiller, uniquement karsher ou le traditionnel lavage a la main.

 

Je n'est eu aucun mauvais sauf un. En cas d'impact ou rayure franche le plastidip ( sorte de platique en bombe donc ) sera marqué et la couleur en dessous peu se voir.

 

En gros sur un capot initialement rouge repeint en noir mat en cas de gravillon mal pris tu verras ensuite un point rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fan du mat.... moi je me casserais le c.. a faire toute la preparation carrosserie quite a laisser le coup de pistolet final au carrossier ca aura une autre gueule qd meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais t'es malade, elle est superbe ta caisse. Aller nous faire un machin blanc ou noir pour avoir la même bagnole fadasse que tout le monde franchement c'est du gâchis, claques-lui plutôt un set de Enkei aux quatre coins avec des P-Zero et roulz.

 

Sacrilèèègeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des photos des runs en auvergne que j'avais posté, une honda est entièrement fait en plasti-chose.

 

Si c'est bien fait ça rends très bien. Mais personnellement, je préfère de loin les peintures métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il n'y a pas que du mat, et il y a d'autres teintes que celles énoncées plus haut.

Perso si c'est réversible (J'ai bien compris ??!) , je ne vois pas où est le souci.

Mocha Brown Candy Pearl, avec de belles grosses roulettes comme dis Comet, ça déboiterait tout !

 

Edit : mal compris l'histoire du nettoyage... donc irréversible. Mais je suis curieux de voir le rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasti dip et totalement reversible.

En gros ca fait un pellicule de " plastique ", en quelques heures ( si une voiture complete ) de boulot l'auto reprends sa couleur d'origine.

 

Pour simplifié le plastidip c'est du covering en bombe.

 

Et uinil y a pas mal de couleur mais l'aspect mat est privilegié vu qu'il s'agit d'une pose en bombe et qui plus est de matiere " plastique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la peinture de la Monte Carlo:

 

861898image.jpg

 

Cette photo est un morceau de peinture que j'ai enlevé sur le capot car il était plein de vagues.

En plus d'être moche, cette peinture est mal appliquée sur trop de couches de bondo, avec des bulles...

 

J'aimerais lui redonner une vrai peinture, mais le travail est énorme, il n'a plus de fond de portes et je n'ose même pas imaginer ce que cache le bondo.

 

Bien sur, il s'agit d'un emplâtre sur une jambe de bois, mais je pourrais au moins gratter et traiter la rouille la plus visible et garder une voiture présentable.

 

Donc la vraie question est:

 

Noir, blanc ou rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi ton

On est d'accord, le capot, la face arrière et peut-être l'encadrement de pare-brise seront noir mat.

Et je crois que je vais aller vers le rouge pour le reste de la carrosserie.

 

 

Ici, ils ont carrément remis une couche de Plasti-Dip d'une autre couleur, rouge justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche... ça a l'air mortel le PlastiDip... Moins cher qu'un covering ou une peinture.

Même si ce n'est pas parfait, ça me parait une bonne solution temporaire si la peinture est moyen et qu'elle n'a pas une belle patine (cf la mienne avec des raccords).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.