avis aux vanneux, besoin de conseil pour un chevy


the lucky bastard

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Bonjour,

 

Je possede un Gmc 1988 2500 , 5.7L, que je dois revendre car en carte grise belge, enfin je vais pas refaire tout le speech (cf "presentations"), mais manque de moyen pour une homologuation francaise.

 

Je souhaite donc acheter un nouveau van , et j aurais besoin de conseil afin de faire mon choix

 

Deux ont retenu mon attention ,

 

- un chevy G30 (tolé) de 1992 , gpl, 454ci 7.4L, remonté en trains G20 (av/ar) ( 5 trous ), avant remonté avec une facade 1989

Révision moteur /freinage

amortisseurs arriere neufs

arbre de transmition neuf , alu renforcé

pompe a eau, courroi accesoire, liquide remplacé

tete de delco, faisceau, bougies remplacé

joint de collecteur echappement remplacé.

 

- un chevy G15 (tolé) de 1988, gpl, 5.0L injection bi point, 3 places

vidange /entretien , moteur, pont, boite, faisceau allumage, bougies titanium, nouveau radiateur de boite, amortisseurs pneumatiques, triangle, rotules

jantes american racing, pneu t/a neuf.

 

Dans les deux cas il y aura la peinture a refaire, plus une calandre et des jantes pour le premier.

les deux sont sains de carroserie, et vide a l interieur.

 

Mon utilisation est réguliere mais pas spécialement intensive, je ne cherche pas un camping car,

mais un bon vehicule americain, bien motorisé, qui me permet au choix de vider la cave de mémé, ou d'allez pieuter au chaud face a la mer.

 

Qu en pensez vous ?

Merci.

 

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Chipotage ? c est a dire ?

Je lui ai justement poser la question pour le pont, le vendeur ( forcement) m indique que ca va le faire, il n y a une difference que de 80 kg selon lui , sur le total, apres niveau solidité...

Mais le big block , je le voyais comme un avantage ...

Ces travaux ont été executé dans un garage spécialisé en remontage entretien et preparation de vehicule ricain.

Pour le belge , a voir combien on me le reprend dans un garage ( j attend des news) sinon il ira se stocker dans un coin de terrain...

De toute facon il ne peut bouger que sur plateau maintenant( defaut de papier valide) cela complique biens les choses.

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Ah j'avais loupé ta présentation !

 

 

Pareil le premier j'éviterai car il a été modifié et après pour "deviner" les bonnes pièces pour les commandes c'est pas facile.

 

Le second c'est celui de Nancy ? le vendeur à l'air à la rue avec ces 8l/100. G15 ça n'existe pas. Mais à voir si tu as récupéré des photos pour qu'on voit mieux de quoi on parle.

 

Une valeur sure en GPL serait celui de Laurent sur vanpassion mais je ne sais pas s'il le vends toujours.

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oui un peu pareil je ne suis pas sur que ces deux choix sont les meilleurs le G30 je vois lequel c est, pareil big block si un jour tu te plante et que l assurance découvre cette modif ca sent pas bon....

et si on partait dans le sens inverse t as quoi comme budget exactement? Apparemment tu veux un chevy tollé vide a l interieur (et un dodge?), GPL? travaux ou pas que tu es prêt a effectuer?

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alors je vais faire un tir groupé,

- pour le modele , desolé je me mélange un peu les pinceaux desfois ( je suis plutot dans la catégorie novice ;)

- le 454 ci est d'origine sur le G30, si je prend le 5.0 L se serait pour le booster, genre kit edelbrock , mais c est la que je me fais du soucis pour l assurance...

- je recherche un van , mais je souhaiterai tout de meme ( meme si ce n est pas un muscle car) avoir de quoi sous le coude.

- niveau budget le G30 est a 10000 , le G10 a 7500, j y aloue 10000 max de départ, plus 5000 dans les quelques mois a venir, et apres on verra.

je ne suis pas mécano, je fais du tattoo ;) donc j' en souhaiterai a custom ( carrosserie legere, roue, accessoire et interieur) mais pas une réelle remise en état.

De plus je suis en centre ville , donc changer une calandre ou une optique ca le fait, autant le poser sur cale 1 mois dans un local sans elec, ca va vite devenir relou.

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+1 avec gecko, c'est plus cher mais il est déjà préparé.

Pour le GPL... tu compte faire combien de km par an et le garder combien de temps ? (au départ je voulais aussi un GPL)

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merci geccko, c est en effet une piste intéressante, ( bon seulement je les ais pas les 13000... enfin pas encore quoi) je n avais pas envisager les dodges...

il est superbe!!

pour ce qui est du roulage bah en gros je dois faire 7000/9000 km /an apres je garder, le plus longtemps possible, mais bon lavenir me le dira... ;)

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ben oui faut pas les oublier ces petits dodges... :wub:
à 7000/9000km par an tu peux envisager le GPL serieusement quand même surtout si le moteur est un peu préparé ca risque de te couter un bras en essence.

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en essence faut compter 25 Euros au 100 km avec le miens qui est réhaussé donc un peu moins pour toi.

en GPL c'est plutôt 15 euros aux 100km avec en plus 2 contraintes : rouler un peu à l'essence et trouver les stations (facile au quotidien si tu as tes habitudes mais plus problématique en voyage).

 

Donc 9000km : 2250 euros d'essence ou 1350 euros de GPL. Donc gain de 900 euros par an. C'est sur que ça pique quand tu fais le plein mais la différence n'est pas énorme. Le GPL c'est une source d'ennuis supplémentaires.

 

Après si tu trouve un van correct, pas beaucoup plus cher et avec un GPL bien entretenu faut pas hésiter non plus.

 

Ton problème c'est plus de trouver un van en bon état qui ne te demandera pas de grosse mécanique dessus.

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et bien le gpl en soit ne me rebute pas, celui que j avais roulais uniquement au gpl ( pas de reservoir d essence) , la c'était sport quand meme, tu croise les doigts pour que la prochaine station soit ouverte....

niveau bretagne on est bien desservi en ville , mais niveau voie express, faut pas rater la sortie.

Mais maintenant que je connais ca va ;)

Par contre oui , si je prend un gpl , c une installation recente uniquement, j ai pas envie de me coller le changement et le re eprouvage de la cuve et flexible.

Ce qui me rebuter c 'etait plutot au niveau de la baisse de performance moteur, mais apperement ,cela a une faible incidence dessus.

 

Mais comme le dis alban c est pas tant le probleme , que d en trouver avec une mecanique plutot clean...et c est vrai j ai pas un budget enorme...

je continue de chercher, via vanpassion, ya qq truc sympa ;)

par contre exit l import, pas envie... pis faut le budget aussi je pense, le peu que j avais regarder ct direct 15000/18000

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nonon tu peux importer des US dans ton budget, sur ce forum il y a un pro "oregon classic" qui a importé beaucoup de voitures pour les membresde DC (donc ce n'est pas un inconnu qui se barre avec tes sous ou t'envoie une épave). D'ailleurs gecko attends la livraison de son van.

Avantages : il est visité par un connaisseur, le prix est négocié, et il est livré devant chez toi. Tu as juste un virement à faire :)

Inconvéniant : attendre 3 mois la livraison.

Remarque : Voiture de + de 30 ans, on a beau tout vérifier à l'achat il peut tomber en panne.

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Je viens de relire l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/644885090.htm?ca=22_s

 

Et si le mec roule tous les jours avec c'est un trés bon point pour la fiabilité. C'est beaucoup mieux qu'un van qui ne roule quasiment pas mais qui est soit disant en parfait état et qui va tomber en rade pour une bricole au bout de quelques semaines.

 

En fait dans ton cas ya pas trop à hésiter, tu garde quelques billets sous le coude pour les imprévus et c'est bon. Et tu économise 900 euros par an.

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Alban pk as tu l air persuadé que le G30 va inextricablement tombé en panne ? ;)

les deux sont au gpl, donc j economise pas plus sur l un que sur l autre, si ce n est que ya un glouton ...

cependant depuis le debut je me laisse séduire par le moteur 454ci, es ce une erreur de ma part ?

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  • Il y a 2 semaines...

Le budget de fonctionnement et upgrade d'un big block explose par rapport à un small block, il suffit de le savoir, et de gérer le budget en fonction.

Il faudrait déjà savoir la raison du downgrade en trains de G20 ? Le vendeur te l'à dit ?

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Mais comme le dis alban c est pas tant le probleme , que d en trouver avec une mecanique plutot clean...et c est vrai j ai pas un budget enorme...

je continue de chercher, via vanpassion, ya qq truc sympa ;)

par contre exit l import, pas envie... pis faut le budget aussi je pense, le peu que j avais regarder ct direct 15000/18000

 

tiens si tu veux lire l'histoire de mon van des us: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19994-dodge-van-b250-long-via-oregon-classics/

et pour le budget rendu chez moi on est plutot aux alentours de 6000€...

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