Fonctionnement d'un convertisseur de couple


Eagle1_77

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J'ai tout compris :D

 

On retrouve bien la fainéantise ricaine quand même... "the advantage of this method is that requires no skills from the driver", comme si c'était compliqué de débrayer et d'embrayer :sifflement:

 

Mais c'est ingénieux!

 

 

 

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J'ai tout compris :D

 

On retrouve bien la fainéantise ricaine quand même... "the advantage of this method is that requires no skills from the driver", comme si c'était compliqué de débrayer et d'embrayer :sifflement:

 

Mais c'est ingénieux!

 

 

 

 

Pas de la fainéantise, mais du confort :sifflement:

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Le première vidéo ne décrit pas un convertisseur de couple, mais un coupleur hydraulique, qui équipait les boîtes semi-auto de la fin des années 30 (genre Chrysler Fluid Drive) et aussi les premières boîtes auto, de 1940 jusque vers 1955.

 

MoPar 1941 Fluid drive.jpg

 

C'est le même principe, mais le convertisseur possède trois aubages avec des formes tarabiscotées.

 

 

comme si c'était compliqué de débrayer et d'embrayer :sifflement:

 

Avec une boîte manuelle des années 30 (pas toujours synchro sur tous les rapports) et l'embrayage de camion qui allait avec, oui :resultats: .

 

 

Beaucoup de pubs pour ces systèmes à coupleur (boîte auto ou semi-auto) montrent d'ailleurs des femmes au volant :) .

 

Chrysler 1940 Why shift gearsc.jpg

 

Oldsmobile 1941 (2)_c.jpg

 

Oldsmobile 1946 Hydra-Matic 1946 05 04 SEP_c.jpg

 

Oldsmobile 1941 (4)_c.jpg

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