Buick Century 1956


Thy

Posts recommandés

Bonjour,

 

Voici une rapide présentation de mon véhicule agrémenté de quelques documents colorés comme les constructeurs de l'époque savaient les faire.

En comparaison avec le premier document publicitaire d'époque, vous apercevrez ma voiture.....

 

BUICK CENTURY 1956 4 PORTES SANS MONTANT

Année : 1956

Série : Century ( 60 )

Production : 20891 exemplaires

Motorisation : V8 de 255 chevaux ( 30 CV fiscaux )

Transmission : boite automatique Dynaflow

Freinage : 4 tambours

Direction assistée

 

Buick 1956 : 4 séries avec 19 versions disponibles.

- Spécial ( série 40 )

- Super ( série 50 )

- Century ( série 60 )

- Roadmaster ( série 70 )

1956buick_28.jpg

1956buick_24.jpg

bu56cows.jpg

20130216_131109.jpg

1956buick_29.jpg

_resources_ads_ad0373g.jpg

56buickcenturysedan.jpg

1956buick_10.jpg

1956-Buick-Century-Riviera-Sedan-whtred-advert.jpg

1956-Buick-Roadmaster-Riviera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette auto cette Buick 56..... de plus à priori française depuis 1956 !

Bravo. Prends en soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette auto cette Buick 56..... de plus à priori française depuis 1956 !

Bravo. Prends en soin !

 

Effectivement c'est une française,et pas d'inquiétude, j'en prend grand soin....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. la peinture n'est pas d'origine, mais l'intérieur et les chromes le sont. Elle appartenait à un collectionneur qui possédait plus de 40 véhicules....

Je ne connais pas le kilométrage réel, mais le V8 tourne a merveille. j'ai juste changé l'échappement et fait faire le réglage de l'allumage ( je suis un piètre mécanicien ! ). C'est une voiture très agréable à conduire grâce à la direction assistée et la boite de vitesse Dynaflow très souple.

La banquette avant est réglable de façon électrique, ainsi que les 4 vitres et l'antenne ( confort américain de l'époque ).

Ceci dit, ta voiture d'après la photo n'est pas en reste non plus, elle a l'air superbe.Bravo car c'est un modèle plutôt rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe , l'une des plus belles du fofo . Et dieu pardon Cuda sait qu'il y en a de très belles autos ici . Dommage ( à mon goût ) qu'ils aient pris un bleu métal une teinte comme sur la pub lui aurait ravi et alors avec les même flan blanc/rouge :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle a plein d'options ! Merci pour ma voiture Thy, c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup non plus, en revanche la mienne n'a pas toutes les options de confort que la tienne a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition, ça me fait quelque chose de voir une 56 sur ce forum pisske j'ai eu la même comme 1ere ricaines (voir mon sujet). Tu vas te prendre un pied monumental avec cette auto et j'espère qu'elle sera aussi fiable que la mienne qui ne m'a jamais fait défaut en 11 ans (sauf changement du radia et des cylindres de roue) :super::super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition, ça me fait quelque chose de voir une 56 sur ce forum pisske j'ai eu la même comme 1ere ricaines (voir mon sujet). Tu vas te prendre un pied monumental avec cette auto et j'espère qu'elle sera aussi fiable que la mienne qui ne m'a jamais fait défaut en 11 ans (sauf changement du radia et des cylindres de roue) :super::super::super:

 

Merci.. :D Je te confirme que j'ai un grand plaisir à rouler avec cette voiture, d'autant que le 4 portes sans montant lui donne un air de coupé quand les vitres sont abaissées. Au niveau fiabilité, j'ai fait régler l'allumage , fait un graissage et changé l'échappement qui était percé ( également les 2 collecteurs car le gauche était fêlé - maladie des Buick... ) car elle n'avait à priori pas roulée depuis quelques temps et depuis, ca roule à merveille !

Je suis allé à Automédon avec et je vais faire les 90 ans de l'anneau de Monthléry le 07 juin prochain.

Bref aucun regret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Bravo pour ce modèle emblématique de notre imaginaire collectif car on en a souvent vu les pubs et dans quelques bandes dessinées.

 

J'ai vu un modèle identique dans cette livrée bleue et blanche à Villepot il y a quelques années dont je te livre la photo.

 

 

 

A Saint-Brieuc, un ami a également une 56 noire et rouge.

 

 

 

Continue de la choyer :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce modèle emblématique de notre imaginaire collectif car on en a souvent vu les pubs et dans quelques bandes dessinées.

 

J'ai vu un modèle identique dans cette livrée bleue et blanche à Villepot il y a quelques années dont je te livre la photo.

 

attachicon.gifVillepot 2011 (86).JPG

 

A Saint-Brieuc, un ami a également une 56 noire et rouge.

 

attachicon.gifBuick spécial 56.JPG

 

Continue de la choyer :super:

 

Pas de soucis c'est le cas elle est bichonnée...

 

Merci pour les photos, les modèles sont magnifiques. Concernant le modèle rouge et noir, Coluche possédait la même et en Century également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce modèle emblématique de notre imaginaire collectif car on en a souvent vu les pubs et dans quelques bandes dessinées.

 

J'ai vu un modèle identique dans cette livrée bleue et blanche à Villepot il y a quelques années dont je te livre la photo.

 

attachicon.gifVillepot 2011 (86).JPG

 

A Saint-Brieuc, un ami a également une 56 noire et rouge.

 

attachicon.gifBuick spécial 56.JPG

 

Continue de la choyer :super:

Marrant ça, la mienne est en Bretagne aussi, à La Baule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.