Dodge Van B250 Long (via Oregon-Classics)


Gecko

Posts recommandés

ensuite j'ai enfin bouché les trous sur le tableau de bord j'avais déja les plaques métal prépercées j'y ai collé un tissu marron (faut rester dans le thème...)

804266DSCF4840.jpg

888396DSCF4841.jpg

et non j'ai pas branché les sondes encore, je crois que ca va rester en l'état... on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ensuite j'ai viré les deux fauteuils et posé un isolant phonique et un lino par dessus:

552990DSCF4844.jpg

 

la suite au prochain episode, pose lanterneau et pose rideaux... demain normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimais bien mes vis placo noires mais a l avis general je vais les changer! Bon pose des rideaux aujourd hui et c est decide je vais revendre l interieur complet que j avais achete ca ne va pas dans mes plans d amenagement j ai ete trop vite sur ce coup ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimais bien mes vis placo noires mais a l avis general je vais les changer!

 

Sinon tu peux évaser tes trous avec une fraise à chanfreiner, t'en a pas pour 5 minutes pour le tout et t'auras des têtes bien à fleur de la planche. :)

 

Courage pour la suite! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la seconde photo pour les vis. Je pense aussi qu'un coup de fraise et ce sera parfait et plus discret que des têtes rondes.

 

J'aurai peut-être la banquette-lit 3 places à vendre prochainement. Je veux faire un couchage dans le sens de la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je suis bien content de te voir avancer sur ton van.

 

 

good job et oui juste des vis a tete ronde ;)

 

 

 

Sinon tu peux évaser tes trous avec une fraise à chanfreiner, t'en a pas pour 5 minutes pour le tout et t'auras des têtes bien à fleur de la planche. :)

 

Courage pour la suite! :super:

 

thanks! oui depuis que j'ai la carte grise la motivation est revenue! je bosserais dessus si j'avais pas le carrelage de la salle de bain à faire... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon petit cruising avec quelques dcistes! Il a plu toute la journée.... d ailleurs a un moment on s arrete et je vois un bel arc en ciel sortir de dessous le van oh oh.... bon je crois que j ai compris apres reverification du niveau de boite j ai perdu presque 0, 5mm de niveau sur 100 bornes... je savais que j avais une fuite mais là je crois que ça s est aggravé! Va falloir que je change le joint du carter de boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est un autre problème je m'en suis rendu compte hier en démarrant, je trouvais aussi que ça fumait plus que d'habitude et un peu plus blanc..... J espère que c'est pas trop grave. Je crois que je vais vérifier mon niveau d'huile moteur dans un premier temps et voir si ca s'aggrave pas trop...

petite photo prise aujourd hui:

211083DSC05080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouvé l odeur d huile brûlée, vous l avez surtout senti a la descente, y a le pot d échappement a l avant de la boite et quand l huile tombe dessus ( j ai regardé ce matin) ca crame et ca pue l huile brûlée. Mes autres niveaux sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon quelques news rapides, j'ai deux fuites une légère au carter de boite et une au carter d'huile (mais ne fuit qu une fois l huile chaude, (d'ailleurs ça tombe sur un tuyau d'échappement d'ou l odeur d huile brulée quand vous me suiviez)... j'ai donc tout commandé sur rockauto pour essayer de changer tout ça! a part ça j'ai calculé la conso je tourne à 24l au 100... glou glou glou sur un réservoir de 50 litres (c'est pas le bon d'ailleurs quand la jauge arrive a moitié c'est que je suis a sec...)

 

sinon rien de spécial sur l'aménagement j'ai acheté un bz de 140 qui passe en largeur et il faut que je me penche sur l'électricité avec la batterie auxiliaire et tout le toutim...(et ça s'est pas de la tarte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là ce WE si tu veux que je passe un matin pour ton électricité. Je prends ma caisse à outils et je viens.

 

Pour l'odeur d'huile j'ai la même chose sur l'oldsmobile. Ben faute de temps ça reste en l'état et ça roule bien.

 

Pour la conso faudra quand même que tu trouves une solution... revenir à des pièces d'origine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu peux m envoyer une sorte de "plan" electrique pour que j'achète toutes les fournitures qu il me faut dans un premier temps parce que là je suis un peu perdu! lol

 

Pour la conso je vais faire regarder le réglage carbu je trouve quand même que ca sent un peu l'essence quand je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une batterie aux à dimensionner en fonction de la place libre et de ce que tu veux brancher dessus.

Un câble électrique simple souple d'au moins 6mm2 assez long pour relier les 2 batteries.

2 fusibles 50A ou des disjoncteurs 50a (voir sur ebay)

un relai 12V mini 70A sur ebay aussi - il servira de coupleur pour cherger la batterie quand tu roule.

un file simple qui ira de ton 12V après contact (genre autoradio) au relai. (le relai peut se mettre dans le compartiment moteur.

des cosses pour tout ça (à certains endroits il faut des grosses).

 

Prévoir de vraiment bien fixer la batterie aux.

 

Ensuite pour alimenter tes appareil il faut :

un bloc avec des fusibles

du cable double (2 fils) 1,5mm2 ou 2,5mm2 suivant la puissance. prévois direct au moins 20 mètres.

des interrupteurs si tu veux piloter des trucs à distance. Inter simple prends des inter pour un montage dans un trou rond (les trous carrés c'est très chiants à faire). Inter "inverseurs" si tu veux piloter une lampe de 2 endroits différents.

Prévois aussi un inter inverseur pour pouvoir utiliser l'autoradio à l'arrêt.

 

On peut mettre les câbles dans des gaines c'est mieux mais je ne l'ai pas fait partout - en fonction de mon stock.

 

Ce serait bien aussi de prévoir un boitier anti-décharge profonde, ça se vend 60 euros mais je suis sur un montage pour moins de 10 euros - sauf que j'ai pas encore fait le truc donc faudra attendre.

 

Voilà c'est un début.

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38552

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout bon.

Pour le 1er fusible tu as la version disjoncteur au même prix.

http://www.ebay.fr/itm/20-30-40-50-60-80-100A-DC-12V-24V-Car-Auto-disjoncteur-Reset-Fuse-Inverter-/231565609236?var=&hash=item35ea62c914:m:m3qICogdMyUS6RfvbG11GZg

 

Pour "les" fusibles tu en mets quelques uns : lampes, frigo, ... pas 1 par consommateur non plus mais c'est bien de séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.