French Riviera Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Donc aucune chance d'avoir le gros custom de mes rêves ? Si,mais à tes risques et périls. Sinon dans toute la production US,il y bien suffisamment de voitures "alléchantes"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 +1 avec phil , cette calandre est à chier . il ne peuvent pas en fabriquer une eux même ces gorets plutôt que de déshabiller pierre pour habiller paul . à chaque fois sur ce forum revient cette histoire de légalité . on adhère ou pas . si tu veux rouler en custom pourquoi pas mais tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vachfolle Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 De toute façon l'aspect légalité est loin dès que tu à monté un autre carbu ou arbre à came, alors, ça ne change pas grand chose à l'affaire. Il suffit de le savoir : fait toi plaisir !!! :guitar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Acheter aujourd'hui 400 briques une 250GT Pininfarina Coupe 1954, l'entretenir la moindre et la revendre dans 30 ans c'est l'assurance de faire un carton. Pas toujours. La vente de voitures de collection de prestige peut parfois exposer le vendeur à des solides déconvenues. C'est assez cyclique, en fait, ça monte, ça descend... Il n'y a que les voitures uniques qui se vendent très bien. Mais là, ce n'est plus de la passion, c'est de la spéculation, et je n'aime pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmaelys Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je suis consciente, qu'il est relativement compliqué d'avoir un kustom en France, c'est bien différent des U.S... Autant je préfère me renseigner, auprès de passionnés et de connaisseurs pour être au courant des démarches, des risques réels etc... Voici d'autres exemples plus parlants... Ça représente concrètement ce que je désirerai...! Ce modèle est magnifique mais je n'aime pas spécialement la couleur, noire elle serait parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmaelys Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Ah aussi, je vais faire hurler les puristes... Mais ça j'ADORE ! http://www.ebay.com/itm/Cadillac-DeVille-Convertable-1965-custom-Cadillac-Coupe-DeVille-Convertable-/251473399599?forcerrptr=true&hash=item3a8cfb8f2f&item=251473399599&pt=US_Cars_Trucks (Si j'habitais dans un pays chaud...) http://www.ebay.com/itm/Edsel-RANGER-CONVT-AWESOME-ONE-OF-A-KIND-1959-EDSEL-CUSTOM-SHOW-CAR-/151254589707?forcerrptr=true&hash=item233779e10b&item=151254589707&pt=US_Cars_Trucks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 un passage à la DREAL c'est envisageable non ? je pense qu'un gars qui met 30 milles boules dans une caisse, il peut payer la DREAL et l'UTAC si je reprend les textes officiels de la DREAL La réception d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un Etat, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation. Cette opération peut être accordée : par type, sur la base d’un prototype représentatif d’un véhicule produit en série par un constructeur (véhicules neufs uniquement) à titre individuel (ou à titre isolé) à un aménageur, à un constructeur ou à un particulier, pour un véhicule donné (neuf, transformé, importé ou démuni de certificat d’immatriculation) Le site internet du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer met à votre disposition les différents formulaires vous permettant d’effectuer vos démarches. Ceci concerne : les véhicules neufs les véhicules transformés les véhicules importés les véhicules de dépannage les véhicules de transport en commun de personnes les véhicules de transport de matières dangereuses sources http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/procedures-concernant-l-a974.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 La DREAL c'est surtout pour des véhicules d'un type existant (exemple : import d'un déplaçoir Renault hors UE) ou récents (années 2000-2010, par exemple Camaro, Mustang, pick-up US). Depuis pas mal d'années, ils refusent systématiquement les véhicules anciens en renvoyant vers laCG collection. D'ailleurs, faire passer un rod ou un custom avec un châssis des années 40 et un moteur des années 60 aux mêmes tests de freinage, de bruit et de pollution qu'un véhicule neuf, c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 La DREAL c'est surtout pour des véhicules d'un type existant (exemple : import d'un déplaçoir Renault hors UE) ou récents (années 2000-2010, par exemple Camaro, Mustang, pick-up US). Depuis pas mal d'années, ils refusent systématiquement les véhicules anciens en renvoyant vers laCG collection. D'ailleurs, faire passer un rod ou un custom avec un châssis des années 40 et un moteur des années 60 aux mêmes tests de freinage, de bruit et de pollution qu'un véhicule neuf, c'est pas gagné les véhicules ambulance, camion pizza, etc... c'est une transformation sur une base existante, un custom c'est bien une transformation sur une base existante? bon pour ce qui est des taux de pollution et bruit il y a toujours moyen de remplacer certain accessoire pour le passage à la DREAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Les ambulances et pizza, il n'y a que la caisse qui change, pas toute la mécanique... Les customs qui roulent avec un flathead d'origine de 90 ch et des suspensions d'origine dont la hauteur permettait de monter des escaliers, ça ne s'appelle pas des customs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Les ambulances et pizza, il n'y a que la caisse qui change, pas toute la mécanique... Les customs qui roulent avec un flathead d'origine de 90 ch et des suspensions d'origine dont la hauteur permettait de monter des escaliers, ça ne s'appelle pas des customs c'est pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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