Un placement ?


kmaelys

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Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum, et aussi novice en matiere de kustoms mais je m'y interesse beaucoup,

Je voulais savoir si il était ingénieux d'acheter un kustom "tout fait" ou plutôt d'attendre et de le faire soi-même,

Quels était les avantages et les inconvénients à en posséder un, et quelle sera sa valeur au fil des années.

Car pour dire vrai j'en ai repéré un fabuleux... Je possède déjà une U.S, mais comme on dit... On a qu'une vie ?

Merci !

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Le faire soi-même, il faut avoir des compétences (beaucoup), de la place (beaucoup) et du temps (beaucoup). L'avantage, c'est qu'on sait ce qu'on y met.

 

Un kustom déjà fait, on ne sait pas. Si la splendide peinture pailletée ou noir satiné a été posée sur de la m**de, on s'en rendra compte quand les cloques commenceront à sortir, looooongtemps après avoir signé le chèque. Si le big block V8 avec du chrome partout a été repeindu en rouge après avoir été sorti d'une camionnette partie à la casse à 500.000 miles, il va consommer autant d'huile que d'essence, et beaucoup des deux pour des performances minables tant qu'on ne lui attelle pas une remorque porte-bateau.

 

Pour ce qui est de la valeur, un kustom c'est une histoire de goûts, et les goûts ça change... Un custom des années 80 avec des sièges moumoute, des flammes multicolores et une antenne à peau de renard, heuuuu comment dirais-je :hauhau: .

 

De façon générale, une voiture est rarement un placement financier : la garer, l'entretenir, la faire rouler, tout ça coûte très cher. Une Shelby Cobra garée au sec et roulant régulièrement, ça a décuplé de valeur depuis 30 ans. Une Shelby Cobra posée dans un champ pendant 30 ans, c'est un tas de rouille avec un moteur serré et tout à refaire, ça a pris moins de valeur que le champ dans lequel elle est...

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Un placement dans une bagnole ça existe, mais c'est marqué Ferrari, Lambo ou Masè sur le capot et c'est clairement une autre gamme de prix. Acheter aujourd'hui 400 briques une 250GT Pininfarina Coupe 1954, l'entretenir la moindre et la revendre dans 30 ans c'est l'assurance de faire un carton. Acheter un bout de tôle choppé à la scie à ruban avec des mooneyes et finition choucroute, c'est l'assurance de perdre ses thunes le jour ou ils quittent ton compte en banque, ne parlons même pas de dans 30 ans. Tout simplement parce que la valeur d'un kustom est purement subjective.

 

A mon avis penses plutôt à l'aspect plaisir que rentabilité.

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Je vous montre précisement celle qui fait battre mon coeur a n'en plus finir (j'dois être piquée vive), en fait je l'ai posté sur un autre sujet.

 

La description :

ford 1947 top choppée,chanelée,moteur 390ci ford refait a neuf avec pièces perfo edelbrock ,boite fmx,train et pont camaro 82,

direction assistée,air ride,entièrement lissée vitres élec,verrouillage à télécommande
en rodage,intérieur kustom vinyl blanc et python colonne chevrolet volant ford 40 etc...
chassis préparé renforcé laqué

 

Ci-joint :

 

Avant

 

100_0825.jpg

100_0827.jpg

 

Puis après...

 

245.jpg

photo.JPG

remontage 2.JPG

dfgfdgdg.jpg

fdgfgg.jpg

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Je rejoint les commentaires plus haut, tu achète pas un caisse pour faire un investissement, sinon investi dans la pierre ou l'or ;) le prix vas dépendre de ce que tu as envie d'y mettre, pour la Kustom que tu présente si tu as un dossier complet sur la restauration "why not" ;) perso j'aime bien cette caisse mais il faut voir les détails de la restauration. Je suis pas un pro ni un passionné avertie, mais je sais ce que je veux et le prix que je veux y mettre, dépassé ce prix coup de cœur ou pas j’achète pas.

voila bon courage dans tes recherches

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Il est vrai que j'en ai trouvé des terribles aux U.S, mais je ne sais pas comment la faire venir.. Et surtout pas pratique de la voir sur place ! :hauhau:

Je n'avais jamais trouvé ce type "d'avant" sur une kustom, c'est ce que je préfère, et cela m'obsède maintenant... C'est malin !!!

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comme dit dans l'autre topic , ce pare choc de desoto à l'avant est à chier , il ne cadre pas du tout avec la caisse . :berck:

ne pas oublier non plus que les custom sont victimes de la mode , aujourd'hui on est dans les noirs mat , demain peut être retour au flaming ou peinture pailletée ,coupe du top chop , largeur de pont et gommes adéquates , side pipes , frenchage des feux ou pas , déchromage etc... bizarrement les rods fabriqués dans les années 80-90 n'existent plus à par bien sûr les trucs mythiques montés chez so cal , boyd coddington , gene winfield et quelques autres . toutes les 203 , C4 , 4L , prairies ou autres parrues dans nitro ou chromes et flammes ont fini à la presse ou servent de poulailler au fond d'un jardin car passés de mode et risque de passer pour un con et de se faire jeter des pierres avec ce qui etait un truc classe une décennie plus tôt . j'aime les custom mais il faut du bon custom et savoir qu'il est impossible de gagner de l'argent avec ce genre de véhicule . à par bien sûr pour celui qui vend ce truc noir que tu as vu si tu lui achètes . honnêtement , s'il vend ce truc à ce prix , il peut dans la foulée aller bruler un cierge et faire un flash à l'euro million car ça sera pour lui son putain de jour de chance .

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Je viens de retrouver le showroom de la Dodge 1940 d'Isa, ça devrait te plaire : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/1462-dodge-coupe-1940/

100% d'origine à part le pare-chocs AV qui manque (elle l'a remis depuis je crois) et une paire de pinstripings moches derrière que je ne lui ai jamais pardonnés :P

 

Pour la faire venir, on a de bonnes adresses sur le forum. Et pour la voir sur place, un billet d'avion et une semaine de tourisme c'est une façon sympa de voyager, pour 10% de ton budget achat ;)

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Je cherche en réalité des gros parechocs du style :

 

fgfgf.jpg

 

1900368_10151937477721850_586446949_o.jpg

 

 

Et surtout des kustoms LONGS :) !

 

tumblr_n1m5praWwU1rsmcudo1_1280.jpg

 

Oui celle-ci c'est de l'abus en la matière mais je la met pour la longueur..

 

1955 Mercury Custom.jpg

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Tout est dit comme dit comet à moins de s' appeler Ferrari et encore le moins que l'on peut espérer c'est de récupérer ses billes

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30 briques dans cet exemplaire, franchement c'est hénaurme. Comme dit LeGo ce serait noble de faire la fortune d'un bricolo du dimanche mais bon il y à des limites. Il y a des façons nettement plus amusantes de perdre une telle somme. :D

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Je cherche en réalité des gros parechocs du style :

 

Pare-chocs de DeSoto, 1951-55 : les amateurs de kustom dévalisent les casses pour en avoir - ça et les enjoliveurs de Dodge 1956-57.

 

Showroom de l'ex 1955 du Go, vendue il y a peu : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16610-desoto-firedome-1955/

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Oui 30 000 C'est une sacrée somme... Je pense qu'il rêve un peu de vouloir la vendre à ce prix là... Surtout un kustom comme celui-ci en France...

Et le pire c'est qu'il ne veut absolument pas négocier,

Bien dommage car j'aurais bien pu me déplacer avec un connaisseur, si c'était négociable.

Les kustoms avec des parechocs sont extrêmement durs à trouver, je suis assez difficile en plus dans ce domaine pour rien arranger... :hauhau:

Magnifique l'ex voiture de Go ! :super:

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Je parlais d'importer un truc d'origine.

 

Mais bon, la FFVE ne vient pas inspecter l'engin dans ton garage... tant qu'il y a un numéro de châssis qui correspond avec le numéro sur les papiers ;)

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Je parlais d'importer un truc d'origine.

 

Mais bon, la FFVE ne vient pas inspecter l'engin dans ton garage... tant qu'il y a un numéro de châssis qui correspond avec le numéro sur les papiers ;)

Je parlais pas des full stock mais des autres...

La FFVE, quand ils vont voir les photos demandées pour le dossier :sifflement:

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Pffff l'ajustement de la calandre Buick :mwarf:

Sérieux, investir dans un truc pareil c'est l'assurance d'avoir mis son pognon en l'air...

 

Tu veux un bel exemple de custom (bas, long, noir satiné, ça va te plaire... ;) ) payé trop cher aux US et qui commence à faire des siennes quelques années plus tard ? Va voir le showroom de Ricky : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/10282-buick-riviera-gs-1966-lowrider-full-custom/

Il y a de la lecture mais ça vaut le déplacement :megatop: Et si (par hasard) tu en as marre de ton copain parce qu'il n'a pas de voiture à ton goût, Ricky est un coeur (d'or) à prendre :D .

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A moins de les brader et qu'ils les fassent à moins de 7000€ et encore,...

Le truc c'est qu'il faut toujours tenter la négociation mais les gens qui font des kustoms sont durs en affaire, car c'est leur propre réalisation etc...

Celle de Ricky est comment dire... GENIALE !! Unique en son genre, totalement decalée atypique comme j'aime et surtout c'est une Riviera (même si j'ai une préférence pour les 71 boat tail).

Et son histoire est super. Toutes ces démarches, cet acheminement vers son rêve, c'est vraiment cool.

 

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1-un custom c'est pas street legal en France.

2-En cas d'accident tu ne sera pas couverte par l'assurance.

3-Si c'est pas toi qui l'a fait,il ne sera jamais tout à fait à ton gout.

4-Il est assez difficile (voire interdit) de revendre un véhicule modifié;l'acheteur pourrai se retourner contre toi...

5-N'achète pas un custom qui n'a pas TOUTES ses vitres (n'est ce pas Ricky...)

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